Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Retrogaming Made In France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tgames Voir le message
    Comment vous faites pour regarder tous les épisodes d'avances ?

Je serai vachement intéressé de voir le reportage sur Atlantis, c'est surtout celui là que j'attends le plus.
    Dans le 1er post, Barbarian_Bros a mis le lien:
    https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018...ade-in-france/
    Dernière modification par Dudujones, 29-10-2019, 16h11.

Commentaire

Je suis content que le projet est vu le jour malgré l’échec de la compagne de financement...
      www.Julien-Mercier.net

Commentaire

Je viens de regarder quelques émissions et quelle déception.
        Le sujet est à peine survolé sur certains comme Dune avec au moins 1 minute sur 5 qui ne traite pas du jeu ou même en rapport et est hors sujet ce qui fait 20% en moins, des fakenews (nom à la mode) comme dune qui serait le premier jeu à utiliser le CD et à la fin on apprend quasi rien sur le jeu. La voix off est aussi parfois crispante dans ses commentaires et son ton.
        Le véritable problème est que ce qui est intéressant tiens en 30 secondes ce qui ne représente rien.

C'est vraiment dommage car il y avait moyen de faire bien mieux et pour du arte c'est encore plus dommage. A croire qu'ils se sont dits, tiens pourquoi on parlerait pas de jeux vidéo rétro mais tu t'y connais toi en jeu? Non et toi? Non plus mais c'est pas grave, on va interviewer quelques anciens, on leur fera dire 2-3 phrases, on enrobera un peu le tout et hop ça passera crème.

Dernière chose, 10 émissions ça fait trop peu surtout qu'en dehors de cryo, il y a pas grand chose et on pourra dire ce que l'on veut mais mettre megarace, un jeu de bagnole plus connu pour ses vidéos que pour sa qualité de gameplay, et pas moto racer qui fut autrement plus marquant ou flashback (c'est quand même un des monuments du jeu vidéo français) c'est vraiment un choix éditorial bizarre et peu objectif.

J'espère que cette série n'était qu'un teaser pour de vraies émissions détaillés et complètes sur le jeu vidéo à la française (la french touch comme on disait à l'époque) car il y a tellement à dire dessus.

Commentaire

Si ça continue, on va finir par faire ce genre de docu nous-mêmes. Dommage qu'il y ait beaucoup à parcourir entre la simple idée et le but...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Bon... vu quelques émissions.
            Et c'est bien ce que je craignais.
            De.La.Merde.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

T'es sévère, je trouve.

C'est pas top top, en effet, mais c'est tout de même mieux que la plupart des vidéos rétro réalisées par les youtubeurs.
              Dernière modification par GT400, 07-11-2019, 01h08.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Je suis d'accord c'est vrais que c'est pas top mais ça passe

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message

T'es sévère, je trouve.

C'est pas top top, en effet, mais c'est tout de même mieux que la plupart des vidéos rétro réalisées par les youtubeurs.
                  Il y a des youtubeurs qui traitent plutôt bien du retrogaming (je pense à certaines vidéos d'Edward par exemple comme celle-ci)

Je viens de finir la série de vidéos et je trouve effectivement dommage que certaines erreurs factuelles facilement évitables aient pu passer. Après, je trouve sympa qu'une chaine généraliste diffuse ce genre d’émission. Revoir certaines "légendes" du jeux vidéo français des années 80-90 nous mets aussi un petit coup de vieux!
                  Dernière modification par titus, 02-01-2020, 13h16.

Commentaire

Envoyé par titus
                    Il y a des youtubeurs qui traitent plutôt bien du retrogaming (je pense à certaines vidéos d'Edward par exemple comme celle-ci)
                    Je suis tout à fait d'accord, et je connais justement la chaîne d'Edward. Parmi les jeunes Youtubeurs, c'est un des rares qui parle du retro-gaming côté ordinateurs. C'est même presque étonnant de le voir ressortir des jeux CPC, ST ou Amiga comme Peur sur Amityville, L'oeil de Set, Le manoir de Mortevielle, etc, alors qu'il n'était même pas né quand ces jeux sont sortis et que ces derniers sont presque uniquement connus de ceux qui étaient là à cette époque. Ca fait plaisir de voir ce gars aller interviewer des gens comme Yannick Cadin ou François Xavier Talgorn, à l'heure où la plupart des jeunes pensent que rétro=vieilles consoles et jeux d'arcade, en ignorant la plupart du temps tout de l'ère de la micro-informatique.
                    Bon, Edward fait de temps en temps quelques petites erreurs dans ses vidéos mais c'est vraiment trois fois rien. Il mérite beaucoup plus d'abonnés. C'est un vrai passionné, un vrai explorateur du jeu vidéo, avec en plus un bon état d'esprit.

Dans le même genre, j'aime également la chaîne de Gunhed TV, qui sait conter à merveille l'âge d'or de la micro, tout en parlant aussi de BDs, consoles, etc.
                    Dernière modification par GT400, 03-01-2020, 00h50.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message

Dans le même genre, j'aime également la chaîne de Gunhed TV, qui sait conter à merveille l'âge d'or de la micro, tout en parlant aussi de BDs, consoles, etc.
                      Tiens, je pensais aussi le citer mais son travail est plus... basic, ça ressemble souvent à du let's play commenté. Dans le genre, j'aimais bien les Undead Pixel de Thundard (ça commence à dater).

Je mets en lien une autre vidéo , qui me fait regretter que la série ne se soit pas intéressée à d'autres éditeurs (comme Lankhor justement).

Commentaire

Pour ceux qui vivent à l'étranger et qui n'ont pas accès à Arte.TV, ils ont ajouté la série 'Retrogaming Made In France' sur leur chaine Youtube :
                        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...
                        X