bookin de sf

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shime-(R)
    Compte archivé

• décembre 2001
    • 36

bookin de sf

salut a vous.....je commence a m interessé serieusement a la litterature fantastique et je me rend compte que je suis completement perdut dans la masse d ouvrages qui a deja étée ecrite sur le sujet...et meme si je peux me renseigné pret de quelque personne irl ,les forums sont encore le meilleur moyen d avoir un avis eclectique sur la question ...

persso je viens de terminé blade runner de dick
    et je l ais vraiment trouvé pas mal dans son aproche de la terre
    version post apocalipse....des androides revolté pars leur condition ,des humain condamné a resté sur terre hypnotisé pars les medias qui vente la vie sur mars et qui claque leur tune dans des repliques d animaux ancienement disparut pour ce faire une image de marque aux pres des voisins.....bien
    sobre et jamais sans excé bien ficellé mais on reste un peux sur sa faim.

et pour donné dans le negatif
    des fleurs pour algernons de jesépuki (auteur japonais du xv):samurai:

une super petite nouvel pleine de bonne idée, qui aux lieux de se
    devoré en trente pages ,se traine sur 3OO sans tres bien savoir ou allez; remplit de passage mieleux et rose bonbon qui sente bon le puritanisme et les bons sentiments :bunny:

en deux mots un idiot du village qui se retrouve momentanement
    projeté (artificiellement ,operation chirurgical)aux rang de prix nobel universel voix sa faceons de voir changé du tous aux tous en quelque semaine ...

ps : je vais arrété de posté des trucs quand je suis de mauvaise humeur

bon je fais ce que je peux de memoire mais je suis pas critique....
    si vous avez quelues bon bookins a me proposé:
    j aime les ambiance un peux sordide et malsaine ,les delires introspectif ,la folie sous toutes ses formes et les univers futuristes....

VALA et si quelqu un me demande mon avis sur tolkien
    je lui dirais que pour 2Oballes de moins il peut se degoté l integrale d ahry potter mais qu a choisir il as cas allez se tapez le film (avec un peux de chance sa lui donneras envie de lire les deux episodes suivant:-p
    laaaa laala lallalaaaaaa laalaaa.
    no, no ,no is it not like that.......

:freak:
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Ambiance glauques?
    Lis Lovecraaaaaaaaft
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

ARG ! Selkys m'a grillé !

Bad girl !

Sinon oui, effectivement Lovecraft c genial, mais il faut savoir que ca se passe dans les années 1920. Donc si tu préferes les ambiances apocalysptiques futuristes, tu risques de ne pas trop accrocher.

Si au contraire, tu aimes toutes les histoires qui tournent autour de mysterieux cultes voodoo, qui cherchent a ramener a la surface de la terre d'anciennes divinités démoniaques, tu va aimer...
      Les perso se retrouvent a un moment ou a un autre confronté a des évenements mysterieux (faits divers, découvretes archéologiques etc...) qu'ils n'arrivent ni a comprendre ni a maitriser... Du coup tu ressent autant de stress en lisant que le perso lui meme

Mais je lis que tu aimes les ambiance un peu sordide et malsaine ,les delires introspectif ,la folie sous toutes ses formes, alors là je te jure que tu va en avoir pr ton argent ! C exactement ca, et poussé à l'extreme !!!

Vraiment bien comme auteur...

Sinon tu peut lire aussi "Marche ou creve", de stephen king je crois... un marathon gigantesque ou tous ceux qui s'arretent de courrir sont executés sur le champ...
      Dernière modification par lysergic, 20 décembre 2001, 15h07.
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• Shime-(R)
        Compte archivé

• décembre 2001
        • 36

marci a vous deux !
        je met deja lovercraft de coté!
        pour ce qui de ce que j aime ou je n aime pas en bookin ....ben je n en sais encore trop rien *^_^*j avais donné"l epoque"
        post apocalipse pour situéé un peux ,mais je suis en train de lire un autre bookin de dick qui se situe en 45 50 et qui demare tranquille (mis a part le coté ,les nazi on gagné la moitié de s usa sont allemende et l autre japonaise)sa ne pose aucun probleme

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

rhâ!

Palu marche ou crève!
          C'est vraiment bien?

Sinon côté glauque bah les nouvelles de King sont en effet terrib'.. De même que celles d'Edgar Poe.

Sinon niveau futuriste j'y connais vraiment rien, même si ce genre d'univers à la fallout, j'adore...

Quand j'étais plus jeune au collège on nous avait fait lire "Niourk". JE sais plus de qui c'est, mais c'était du futuriste crade... Même si ça me toucherait sans doute moins maintenant
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

Shime-(R) : Si tu connais bien l'anglais (et le vieux anglais surtout), lis les Lovecrafts en Anglais...c'est terriiible...hein ?...qui a éteint la lumière ?...rallluuuuummmeeez !!!!!!!!

Commentaire

• Projector666
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 764

jpeux te conseiller un auteur ?
              ca n'a rien a voir avec le fantastique mais je ne peux pas m'en empecher
              il s'agit de Robert Ludlum, écrivain de Roman d'espionnage. Il n'a pas son pareil pour creer des ambiances de suspicion, de trahison, de conspiration
              J'ADORE

enfin voila dsl mais il fallait ke je communik ma passion pour cet auteur

bon allez stop a la momopolisation de sujet
              lol

PS: Ludlum est decede en avril dernier et son dernier livre vient de paraitre dernierement "la trahison Promthée" SUBLIME !!!
              Princesse Noire a la beautée insensée
              Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
              Qui est tu ?

Commentaire

• BrOthErHooD
                General

• décembre 2001
                • 1700

Héhéhé que j'aime ce genre de question quand la réponse débute par Lovecraft
                Yep c'est sans doute mon auteur SF (ou plutot Dark fantasy , mais au diable les préceptes et catégories) préféré. Toutefois, il faut bien avouer que son style a rébuté pas mal de mes ami(e)s.
                habitues-toi tout de suite aux phrases du genre "l'indicible-horreur-sans nom-innommable s'approcha de moi" )
                De plus, honnetement, l'oeuvre de Lovecraft n'aurait que la moitié de son attrait sans la figure qu'était l'homme lui-meme et a ce titre je te conseille de lire une biographie (celle de Houellebecq est pas mal, quoique je ne tienne pas ce gars en haute estime).
                A part lui, il y a une floppée d'auteurs qui meritent d'etre cités :

-Herbert, pour Dune ( meme si je doute que tu l'aies deja lu)
                -Brian Lumley-> necroscope, un bon bouquin et un auteur qui mérite a etre connu, né le jour ou Lovecraft est mort, comme quoi....
                -un auteur découvert depuis peu : Robert Silverberg, notamment "l'oreille Interne", absolument excellent et méconnu.
                -sinon tu as les traditionnels Stephen King, Koontz et Moorcock, qui ont l'avantage de se lire vite et de fournir de bonnes sensations, meme si le style laisse souvent a désirer.
                -Arthur C Clarcke, absolument excellent. "2001" c'est mythique!
                -"Fahrenheit 451" de Bradbury est l'un des meilleurs bouquins que j'aies jamais lu, et une vraie satyre de notre société.
                -Pense aussi à des auteurs comme Aasimov, meme si je n'aime pas trop, mais qui a le mérite d'avoir un style excellent.
                -On peut citer aussi "1984" d'Orwell, un fantastique classique, a mette en relation avec le "meilleur des Mondes" D'Huxley.
                Enfin, Roger Zelazny est aussi un auteur qui mérite que l'on s'interesse a lui.
                Voila j'en oublie sans doute, mais j'espere t'avoir aidé
                Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• psic
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 140

je sais pas trop ce que c comme genre...

mais c bien. Bouquin de Aldous Huxleys (Je crois) qui doit s'appeller le meilleur des Mondes, ou un truc comme ça...en tout ca c'est bine!!

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

Héhéhé j'en parle deux lignes plus haut belle synchro
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

J'adorais Zelazny au début, mais la série des princes d'ambres a fini par me fatiguer quand on est passé à Merlin...

Qu'est-ce qu'il a fait d'autres comme bouquins ? (je crois que la série des princes d'ambre n'a même pas été fini puisqu'il est mort avant)

Sinon, j'ai aussi lu une biography de Lovecraft (c'est dans les gros bouquins blancs en 3 volumes de 400 pages en papier aviation avec toutes ses nouvelles), les écrits de ses femmes, et ses correspondances avec Edgar Alan Poe qui n'en revenait pas que quelqu'un puisse avoir le cerveau plus torturé que lui...c'est dément :

Du genre à veiller toute la nuit avec le chat sur ses genous pour pas risquer de le reveiller, à manger plusieurs kilos de glaces pour essayer tous les parfums, etc. Dommage qu'il était aussi malade... =(

Il a aussi fait un super poeme sur les chats.

Commentaire

• Shime-(R)
                        Compte archivé

• décembre 2001
                        • 36

houulla houllla mes j en demandais pas tans msieur dame

ben sa sert a rien d arrété en si bon chemin ,mais persso j ais ce qu il me faut pour le moment,juste un detail en passant clarck,huxley,poe,et asimov :° c est que sa date sa ...alors:

-clarck c est hors de question que j en lise une ligne ,sa fait dix ans que j ais vu l adapation aux cinema ....c est aux dessus de mes moyens surtouts qu il y a trois tome et que c est pas de la tarte

-huxley j ais jamais compris ce qu on lui trouvait
                        ...du moins a notre epoque....jamais reussit a terminé le premier chapitre du meilleur des mondes ....en fait il s est tellement fait pompé qu on a l impretion d avoir deja lu son livre :b

-poe ....pas mauuuuvise idée

et pour le bookin d espionage ...pourquoi pas
                        j ais tellement eté de mauvaise foix avec le metal que je m en voudrais toutes mav vie si je le lit pas

sinon toujours dans la series de philip k.dick
                        substance mort est de ceux que j ais lu le meilleur ;sa raconte un court passage dans la vie d un trio de tox limite schyzophrene ,mais terriblement sympatique sa ce lit super vite et facillement et pourtant sa aborde pas mal de theme compliqué ,genre l identitée ,la folie,la realitée ect ......un final :'((( j en pleure encore tellement c est beaux (pas comme requiem for a dream si vous avez vu)bref je le conseill a tlm
                        ( dick c est aussi lui qui a fait ,total recal,blade runer,ubik,et le decevant planet hurlante.....;tous des gros cartoons aux cinoch enfin voila)

genre le debut de substance mort ,un homme rend visite a l un de ses amis interné a l hopital psychiatrique et l aide a enfermé
                        des insectes imaginaires dans un bocal pour prouvé aux medecin qu il n est pas foux et qu il faut qu il change de chambre sa donne
                        un curieux melange de compation de la part de l ami et une drole d imcomprehension de la part de l internet tous sa dans une atmosphere electrisé pars la drogue.....mais je m emporte

tous sa pour dire qu avec ce que vous m avez proposez j en ais pour un bon moment

Commentaire

• Shime-(R)
                          Compte archivé

• décembre 2001
                          • 36

hum what are you doudou psychofox?
                          nan j ais passé plus de temp essayé de dissimulé les fils de mon walkman qu a ecouté la prof de langue
                          dsl....*^_^*

sinon sa m aurais bien tempté....mais deja under a killing moon
                          (si je me souviens bien)m avais un peux pris la tete en anglais;alors un bookin en anglais : DD

WWWWWHHHHAAAAAAA!!!

ps:tain comment je l aime mon avatar
                          (et en plus j ais pas besoin de passé deux plombe le nez dans mes bd pour en trouvé un ,un peux "origiinaal"

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Ben moi j'ai commencé à lire du Lovecraft en Anglais quand j'avais fini l'intégrale de ses nouvelles en français...

Le pire c'est que je vais recommencer avec la série des Discworlds...

=)

Commentaire

• François
                              Compte archivé

• juillet 2001
                              • 46

La liste de Brotherhood est de très bon ton.

J'ajouterai seulement : si tu aimes Lovecraft, lis donc dans la foulée quelques oeuvres de son ami Clark Ashton Smith (très peu connu en france et quasi pas réédité, mieux vaut fréquenter les vieux rayonnages des bibliothèques municipales).

Smith écrit dans le même univers que Lovecraft, mais a également flirté avec l'héroïc fantasy en décrivant des personnages et des pays comme Howard, mais avec des atmosphères beaucoup plus sombres.

attention, il faut bien se rappeler que le style des années 30 ne plaît pas forcément à tout le monde aujourd'hui.
                              - Quelle est la différence entre un canard ?
                              - L\'une de ses pattes se ressemble.
                              (J. H. Brennan)

Commentaire

Chargement...