Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Oui c'est évident... je me doutais bien que j'avais oublié certains titres
Néanmoins, le style des annees 30 est exactement celui qui me correspond , mais effectivement il en rebutera quelques uns..
En ce qui concerne Lovecraft, il faut savoir qu'il etait a la fois raciste (variété a ecrire "cette gelée ragoutante suintante des murs de la ville" en parlant des immigrés....genre super agréable a lire....)
Mais en plus, il haissait aussi cette vieille aristocratie qui se reproduisait depuis des siecles entre elle en creant une race de dégénérés.... ce qui est interessant avec Lovecraft, c'est cette contradiction permanente dans les differents aspects de sa personnalité qui en dit long sur la tortuosité de l'esprit humain par certains cotes....
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
tu veux du bon sf ? attends un peu pour voir :
- "le monde du fleuve" de philippe josé farmer
- "la trilogie Ender" d'Orson scott card (trop excellent)
- "fondation"+"les robots"&cie si tu les as pas déja lu
et puis y'a cinq cent milles bont z'auteurs ... frederick pohl, clifford d simak, a e van vogt, robert a heinlen (dont "starship troopers" book kulte) ...
A oui c'est sur "Qu'etoiles au garde a vous!" c'est vraiment un bon bouquin
un peu facho sur les bords mais vraiment épique.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Provient du message de Docteur_match Et bien Poe, Lovecraft et "1984" de Orwell me semblent d'excellents conseils de lecture. Ce sont des classiques.
Tout comme Doc, je pense qu'une attaque par les "classiques" est un très bon début. Même si personnellement, je trouve Lovecraft lassant à la longue... mais c'est une autre histoire.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Provient du message de BrOthErHooD En ce qui concerne Lovecraft, il faut savoir qu'il etait a la fois raciste (variété a ecrire "cette gelée ragoutante suintante des murs de la ville" en parlant des immigrés....genre super agréable a lire....)
Oui, ça m'a toujours gené aussi. Enfin lui il était plus gris que blanc mdr
Le seul avantage, c'est que ça nous montre la mentalité de cette partie des USA (qui n'a presque pas changée en tout ce temps dans beaucoup de bourgades et ptites villes paumées du nord est des States)
Je conseille foretement Van Vogt, ... (et un tas d'autres qui ont été cités, mai lui ne l'a pas été assez à mon goût ) Sinon, je peux aussi conseiller un bouquin français, Sûkran, dont je ne me rappelle plus l'auteur, mais qui est très sympa dans le genre que tu recherches... Voilà !
Aufait, désolé pour les fautes d'orthographe, mais je ne vois absolument pas ce qu'" qu'il a d'écrit à l'écran (IE bugge comme j'ai jamais vu ça...) Voili (mais je me répète sans doutes...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
"Je suis une légende" est vraiment un livre exellent. En plus d'être une très bonne histoire, brillament raconté, le livre comporte une portée philosophique indéniable. Très facile à lire en plus.
Ah, Van Vogt... J'ai relu "La trilogie du Non-A" recemment et j'ai trouvé ça vraiment bon, surtout le deuxième bouquin "Les joueurs du Non-A" (je trouve que le premier, au demeurant très interessant, fait un peu introduction et le dernier me parait légèrement superflu et "trop SF" à mon goût) Encore un bouquin avec une bonne dose de philo... Mais il n'y a pas vraiment d'ambiance glauque dans cette trilogie. Il y aussi "Le village enchanté" (la nouvelle) que j'aime beaucoup....
Heu, sinon, Psychofox, tu as dit que Edgar Poe avait correspondu avec Lovecraft ou j'ai mal compris ? Parce que Poe est mort bien avant la naissance de Lovecraft....
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
ben je vous dirais ce que j ais penssé de vos bookin dans
un moment ,heu ,un moment.............vachement indeterminé parce que la il y en as des masses
pour lovercraft je prefere pas lancé de polemique sur le racisme
(parceque sa me prend la tete d en parlé ..... )
mais il as été trop sité que pour que je ne le prenne pas en compte
laaaa laala lallalaaaaaa laalaaa.
no, no ,no is it not like that.......
En fait, le roman tiré du "Village enchanté" est l'oeuvre d'un fan italien, je crois. Van Vogt a trouvé ça tellement mauvais au niveau du style, qu'il a décidé de le réecrire avec lui. Personnellement, je ne l'ai pas lu et ça ne m'interesse pas trop.... La nouvelle est très bien comme elle est !
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
En effet, c'est un italien qui l'a écrite. C'est vraiment strange et un peu mauvais. On peut s'en passer, la nouvelle se suffit à elle-même. En fait, ça n'a rien à voir avec la nouvelle sauf un chapitre qui est le recopiage de la nouvelle ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire