bookin de sf

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Oui c'est évident... je me doutais bien que j'avais oublié certains titres
    Néanmoins, le style des annees 30 est exactement celui qui me correspond , mais effectivement il en rebutera quelques uns..
    En ce qui concerne Lovecraft, il faut savoir qu'il etait a la fois raciste (variété a ecrire "cette gelée ragoutante suintante des murs de la ville" en parlant des immigrés....genre super agréable a lire....)
    Mais en plus, il haissait aussi cette vieille aristocratie qui se reproduisait depuis des siecles entre elle en creant une race de dégénérés.... ce qui est interessant avec Lovecraft, c'est cette contradiction permanente dans les differents aspects de sa personnalité qui en dit long sur la tortuosité de l'esprit humain par certains cotes....
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Invité

tu veux du bon sf ? attends un peu pour voir :
      - "le monde du fleuve" de philippe josé farmer
      - "la trilogie Ender" d'Orson scott card (trop excellent)
      - "fondation"+"les robots"&cie si tu les as pas déja lu
      et puis y'a cinq cent milles bont z'auteurs ... frederick pohl, clifford d simak, a e van vogt, robert a heinlen (dont "starship troopers" book kulte) ...

Commentaire

• BrOthErHooD
        General

• décembre 2001
        • 1700

A oui c'est sur "Qu'etoiles au garde a vous!" c'est vraiment un bon bouquin
        un peu facho sur les bords mais vraiment épique.
        Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

Et bien Poe, Lovecraft et "1984" de Orwell me semblent d'excellents conseils de lecture. Ce sont des classiques.
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Le Gnome
            Samurai

• mai 2001
            • 1259

Provient du message de Docteur_match
            Et bien Poe, Lovecraft et "1984" de Orwell me semblent d'excellents conseils de lecture. Ce sont des classiques.
            Tout comme Doc, je pense qu'une attaque par les "classiques" est un très bon début. Même si personnellement, je trouve Lovecraft lassant à la longue... mais c'est une autre histoire.
            "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

Provient du message de BrOthErHooD
              En ce qui concerne Lovecraft, il faut savoir qu'il etait a la fois raciste (variété a ecrire "cette gelée ragoutante suintante des murs de la ville" en parlant des immigrés....genre super agréable a lire....)
              Oui, ça m'a toujours gené aussi. Enfin lui il était plus gris que blanc mdr

Le seul avantage, c'est que ça nous montre la mentalité de cette partie des USA (qui n'a presque pas changée en tout ce temps dans beaucoup de bourgades et ptites villes paumées du nord est des States)

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

Je conseille foretement Van Vogt, ... (et un tas d'autres qui ont été cités, mai lui ne l'a pas été assez à mon goût ) Sinon, je peux aussi conseiller un bouquin français, Sûkran, dont je ne me rappelle plus l'auteur, mais qui est très sympa dans le genre que tu recherches... Voilà !

Aufait, désolé pour les fautes d'orthographe, mais je ne vois absolument pas ce qu'" qu'il a d'écrit à l'écran (IE bugge comme j'ai jamais vu ça...) Voili (mais je me répète sans doutes...
                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• galaan
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 870

Je rajoute une pierre à cet édifice en citant Richard Matheson: je suis une légende"
                  Dans le genre ambiance glauque c garanti 100%!!!
                  :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Commentaire

• Docteur_match
                    Dragon God

• avril 2001
                    • 2135

"Je suis une légende" est vraiment un livre exellent. En plus d'être une très bonne histoire, brillament raconté, le livre comporte une portée philosophique indéniable. Très facile à lire en plus.
                    Ah, Van Vogt... J'ai relu "La trilogie du Non-A" recemment et j'ai trouvé ça vraiment bon, surtout le deuxième bouquin "Les joueurs du Non-A" (je trouve que le premier, au demeurant très interessant, fait un peu introduction et le dernier me parait légèrement superflu et "trop SF" à mon goût) Encore un bouquin avec une bonne dose de philo... Mais il n'y a pas vraiment d'ambiance glauque dans cette trilogie. Il y aussi "Le village enchanté" (la nouvelle) que j'aime beaucoup....

Heu, sinon, Psychofox, tu as dit que Edgar Poe avait correspondu avec Lovecraft ou j'ai mal compris ? Parce que Poe est mort bien avant la naissance de Lovecraft....
                    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Shime-(R)
                      Compte archivé

• décembre 2001
                      • 36

ben je vous dirais ce que j ais penssé de vos bookin dans
                      un moment ,heu ,un moment.............vachement indeterminé parce que la il y en as des masses

pour lovercraft je prefere pas lancé de polemique sur le racisme
                      (parceque sa me prend la tete d en parlé ..... )
                      mais il as été trop sité que pour que je ne le prenne pas en compte
                      laaaa laala lallalaaaaaa laalaaa.
                      no, no ,no is it not like that.......

:freak:

Commentaire

• Invité

Provient du message de Docteur_match
                        "Le village enchanté"
                        exaaaaaaaaaaaact !!!! c'est une super nouvelle !

par contre le roman qui en a été tiré est un peu zarbi, c'est du vrai partage en c***** de premeir choix

Commentaire

• Docteur_match
                          Dragon God

• avril 2001
                          • 2135

En fait, le roman tiré du "Village enchanté" est l'oeuvre d'un fan italien, je crois. Van Vogt a trouvé ça tellement mauvais au niveau du style, qu'il a décidé de le réecrire avec lui. Personnellement, je ne l'ai pas lu et ça ne m'interesse pas trop.... La nouvelle est très bien comme elle est !

Commentaire

• Invité

En effet, c'est un italien qui l'a écrite. C'est vraiment strange et un peu mauvais. On peut s'en passer, la nouvelle se suffit à elle-même. En fait, ça n'a rien à voir avec la nouvelle sauf un chapitre qui est le recopiage de la nouvelle ...

Commentaire

Chargement...