Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

code cd-rom monkey island

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• code cd-rom monkey island

Hello,

Je viens de ressortir monkey island 1, en version CD sur la série "low-cost" de lucas-art (je n'ai pas ressorti l'original en disquette).
    Il se lance sans difficulté sous XP Pro 32 bits mais me demande un code avant même la roue des pirates. ce code n'existe pas sur les disquettes.

Ayant perdu la notice, je n'ai plus ce code.
    Est ce que quelqu'un aurait aussi cette version du jeu et pourrais me communiquer le code qu'il a, pour tester si ça fonctionne ?
    Sinon, bah il partira à la poubelle...

Merci d'avance :-)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5394.jpg 
Affichages :	143 
Taille :		1364 Ko 
ID : 			803615

Bonjour,

Je me souviens de ce CD. Je l'avais acheté. Je ne le retrouve pas, il doit être chez mes parents.
    Si j'ai bonne mémoire, le nom du jeu n'est pas écrit dessus, non ?

En fait, il contient plusieurs jeux dans des répertoires cachés.
    L'exécutable de chaque jeu est crypté, et le code qui t'est demandé sert à savoir quel jeu installer et décrypter...

La bonne nouvelle c'est qu'avec ScummVM, on n'a plus besoin de l'exécutable du jeu, et donc du code qui te manque !

Rends visibles et recopie sur ton disque dur les répertoires cachés du CD, et "ajoute-les" dans ScummVM.

Les LucasArts seront reconnus et tu pourras y jouer !

Commentaire

jalba : Un MP t'a été envoyé. Tu pourras nous dire si tu l'as bien reçu ?

Commentaire

reggio52 : MP reçu, je testerais après le biberon de mon fils.

ZeusTheBeagle : c'est exactement ce CD. Et avec scummvm, ça marche. Curieusement, il y a plusieurs jeux avec, ce que je ne savais pas à part maniac mansion.
        il y a aussi le dossier indiana jones 4, mais il n'est pas reconnu par scummvm bizarrement

Nom : 		monkey.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		1146 Ko 
ID : 			803646

Nom : 		scummvm.jpg 
Affichages :	112 
Taille :		508 Ko 
ID : 			803645

Commentaire

Oui c'est la toute première série 'LucasArts Collection' de chez Ubi... qui s'était simplifié la tache : le CD est le même pour une grande partie de la série, et le code est imprimé sur la notice.
          L'installeur reconnait le code et installe le jeu correspondant.
          J'ai Loom dans la même série, le CD est le même, la notice fait 6 pages : la 1ere page c'est le code et 2 paragraphes sur l'installation, les 5 autres pages c'est le 'cahier des trames' imprimé en tout petit sur du papier bas de gamme (on est loin de la qualité du cahier de la version 'normale' du jeu).

Il y a 6 jeux sur ce CD.
          Les jeux en italique sont reconnus directement dans ScummVM :

-Indiana Jones and the Last Crusade - The Graphic Adventure
          -Loom
          -Maniac Mansion
          -The Secret of Monkey Island

-Their Finest Hour : Battle of Britain
          -Indy 4 The Action Game
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

barbarian_bros : Merci pour ces précisions. En effet, j'ai les dossiers UBI.BOB et UBI.I4A qui ne s'ouvrent pas dans scummvm.... dommage....
            Enfin surtout pour Battle of Britain, Indi4 je l'ai en original. Il faudra que je poste dans la collection quand j'aurais retrouvé mon vrai compte.
            Sais tu si les autres CD de cette collection ont cette caractéristique aussi ? genre monkey2, sam et max....

Sinon j'ai testé le code que l'on m'a donné en MP (mp que je ne retrouve pas d'ailleurs, bizarre. où c'est une limitation du profil, vu que j'ai presque pas de post avec ce profil) mais ça ne fonctionne pas :

Nom : 		IMG-5412.JPG 
Affichages :	82 
Taille :		1490 Ko 
ID : 			803690

Commentaire

Je me répond à moi même, monkey2 (que j'avais sous la main alors que je pensais qu'il était au garage) est bien tout seul sur son CD ^^ Et passe sans problème dans scummvm

Commentaire

Pour les autres 'gros' jeux de la série, ceux qui sont présents en version CD Talkie sont forcement tous seuls (le contenu du CD est le même que dans l'édition 'normale' ) :
                -Sam & Max
                -Day of the Tentacle
                -Rebel Assault

Pour Monkey Island 2, Indy 4 aventure (forcément en version 'disquette, la version CD Talkie n'est jamais sortie en France), et Secret Weapons of the Luftwaffe, il aurait été possible de les mettre de la même façon sur un seul CD mais je sais pas si c'est le cas.
                Par curiosité je peux te demander si ton Monkey Island 2 se présente pareil : pas de titre sur le CD, et visuel 'droit' sur la boite ?
                Si le visuel est 'penché' c'est la 2eme série "LucasArts Collection", et si la boite est fine et blanche c'est la 3eme série.

Envoyé par reggio52 Voir le message
                jalba : Un MP t'a été envoyé. Tu pourras nous dire si tu l'as bien reçu ?
                Je suis preneur du code, on va essayer de tous les regrouper.
                Pour Loom mon code est 2981843

Après avoir récupéré les fichiers dans les dossiers cachés, dans Dosbox je n'arrive pas à lancer Their Finest Hour : Battle of Britain, ni Indy 4 Action. Je suppose que l'executable (exe/com/bat) est chiffré et qu'on ne peut pas l'utiliser sans avoir entré le bon code dans le programme d'installation d'UBIsoft.
                Les autre fichiers n'ont pas l'air chiffrés du coup on peut les utiliser dans SCUMMVM (qui n'a pas besoin de l'executable) ou dans Dosbox (le 'Mission Builder' de Battle of Britain marche très bien).
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

C'est Brunopai qui a ce code.
                  brunopai : Pourrais-tu l'envoyer à Barbarian_Bros ?

Commentaire

Voici le code que brunopai m’a transmis pour monkey 1
                    84345523
                    mai avec l’erreur au dessus.
                    ​​​​​​​
                    barbarian_bros : je te fais les photos dès que je peux. Sûrement demain.

Commentaire

Nom : 		3F448994-CD40-4F0E-9DD3-941769154547.jpeg 
Affichages :	56 
Taille :		2940 Ko 
ID : 			803743 Voilà la photo

Commentaire

Ok pour Monkey Island 2 c'est bien la 1ere série 'LucasArts Collection', mais il n'y a que ce jeu sur le CD (d'ailleurs le titre est marqué sur le CD, contrairement à celui qui a les codes d'activation).

Pour le CD multijeu :
                        J'ai testé mon code de Loom, et celui de Monkey Island1/Maniac Mansion.
                        -Sous Dosbox : dans les deux cas le programme d'installation me dit que le jeu est installé... puis retour au curseur D:... et plus rien.

-Sous DOS 7 : GO.BAT lancé depuis le CD. Les jeux s'installent... puis se lancent. Relancer Go.bat depuis le CD et entrer le code correspondant pour lancer un jeu. Loom et Monkey Island demandent les codes de protection.

L'installeur n'installe pas les jeux sur le disque C mais seulement quelques fichiers :
                        c:\ubisoft :
                        RUN.BAT, GAMECODE.ID, LOADMAN.BAT

c:\ubisoft\UBI.S\UBI.L :
                        Loom.exe

c:\ubisoft\UBI.S\UBI.D3\UBI.MI :
                        MONKEY.EXE

c:\ubisoft\UBI.S\UBI.D3\UBI.MM :
                        MANIAC.EXE
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Je prend note de tout ça ^^
                          J'ai tenté de chercher sur internet les codes pour les autres jeux du CD, mais à part celui pour monkey 1 (qui est le même que l'on a dit), je ne trouve rien.

En parlant de maniac mansion : https://www.ebay.fr/itm/MANIAC-MANSI...kAAOSwNmheWlCT

Commentaire

Chargement...
                          X