code cd-rom monkey island

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • telev
    Swordsman

• avril 2021
    • 203

Malheureusement non, je n'ai plus les machines de ma jeunesse
    Je dois me rabattre sur différents émulateurs.
    Pour ce CD, j'ai utilisé dos-box-x et le faire booter sur un vrai MS-DOS. car l'exe pour décrypter le jeu ne fonctionne pas en natif dans dos-box
    J'aimerai bien me refaire une machine type 486.

Commentaire

• Threepwang
      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
      • 3793

Je me doutais que tu cherchais à te rapprocher le plus d'un PC d'époque.
      Ah les sensations perdues de notre jeunesse
      Tu devrais t'entendre avec DataPro , lui test tout directement sur son 486.

Commentaire

• DataPro
        Barbarian

• mars 2020
        • 326

Bonjour à tous.

C'est vraiment sympa de jouer sur machine d'époque d'autant qu'on peu tricher un peu avec le matériel en utilisant un écran LCD et un disque SSD pour plus de confort.
        Toutefois, je recommande une machine en base de Pentium 1 sous Win98SE, OS qui a de surcroît un mode MS-DOS natif.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9412

Donc plus qu'à trouver les 2 derniers codes :

-Indiana Jones and the Last Crusade - The Graphic Adventure : 49878436
          -Loom : 2981843
          -The Secret of Monkey Island/Maniac Mansion : 84345523
          -Their Finest Hour : Battle of Britain : ?
          -Indy 4 The Action Game : ?
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• brunopai
            Knight

• août 2002
            • 354

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		img021.jpg 
Affichages :	126 
Taille :		1,62 Mo 
ID : 			834181 Il y a d'autres jeux Lucas dans cette collection
            godevin le vilain

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

J'ai Indy 4 dans cette collection
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Envoyé par cja2001 Voir le message
                J'ai Indy 4 dans cette collection
                Moi j'avais acheté Loom et Dott. Peut être même Sam & Max mais j'ai un doute. Malheureusement j'ai du vendre les deux premiers. J'avais pas trop la fibre de la collection à l'époque et la revente de jeux en occasion finançait le neuf chez Ultima.

Je me souviens que mon revendeur de jeux PC avait fait un rayon un peu part avec les jeux à 99 Fr. Au début y avait que les jeux budgets. Puis il a commencé à garnir son rayon avec des jeux de la gamme "normale". T'avais moyen de trouver des trucs récents à des prix de malade. C'est pas compliqué, je prenais plus les jeux que dans ce rayon. Parfois on y trouvait même des jeux à 50 Fr!

Monkey Island je l'avais pas pris car je devais avoir (et je dois toujours avoir) la version de Joystick. Faudrait que j'aille jeter un œil au cdrom de Sam & Max.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Je viens de regarder et j'ai trouvé mon cdrom de Sam et Max. Faut supposer que j'ai chopé le jeu dans sa version de base, ça ressemble pas à une gamme budget. J'ai regardé les répertoires et j'ai la démo de Rebel Assaut dedans.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• telev
                    Swordsman

• avril 2021
                    • 203

Dépoussiérage de ce vieux sujet.
                    J'ai finalement trouvé tous les codes pour ce CD
                    Maniac Mansion 84345523
                    Monkey Island 1 84345523
                    Loom 2981843
                    Indiana Jones and the last Crusade - The adventure game 49878436
                    Their Finest Hour The Battle of Britain 42765315
                    Indiana Jones & The Fates of Atlantis - The Action Game 20538663

Commentaire

• DataPro
                      Barbarian

• mars 2020
                      • 326

Merci d'être venu compléter le sujet. Cela pourrait être utile à des acheteurs de ce CD en occasion.

Commentaire

Chargement...