Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les "petits jeux"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les "petits jeux"

Je voulais parler de ces jeux, souvent shareware qu'on trouvait en masse sur les CDs de magazines dans les années 1990, ils ne méritent peut être pas une fiche car trop basiques mais je vais en tester quelques-uns car je me rend compte que bien souvent ils sont tombés dans l'oubli ...

Je vais aujourd'hui vous parler de IMPEDE qui date de 1993 développé par Louis DeSetto un américain de New-York, c'est un jeu DOS dont le principe est assez simple mais qui devient selon les labyrinthes fichtrement compliqué, il faut avaler tous les points avec votre ver sachant que avaler un point vous fait grandir, le but ne pas se mordre la queue !

A noter qu'il n'y a pas de traces de ce jeu sur Moby Games et je crois ailleurs sur le net !

Voilà à quoi ça ressemble :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_36085.jpg  Affichages :	4  Taille :		608 Ko  ID : 			805112
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture IMPEDE - 2.jpg  Affichages :	0  Taille :		802 Ko  ID : 			805114Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture IMPEDE - 3.jpg  Affichages :	0  Taille :		655 Ko  ID : 			805113Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture IMPEDE - 4.jpg  Affichages :	0  Taille :		595 Ko  ID : 			805115

Il y a dans cette version 6 niveaux, la version complète en compte 30, je n'ai que la version shareware si quelqu'un l'a commandée à l'époque je lance une bouteille à la mer !

Au fait je l'ai trouvé sur ce CD : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pc Loisirs - 33.jpg 
Affichages :	72 
Taille :		5478 Ko 
ID : 			805120

Pour la présente version c'est ici : https://www.partage-temporaire.fr/2020/03/23/impede/
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Azur, 23-03-2020, 01h58.
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

C'est très intéressant, et si tu veux mettre ton texte au propre pour en faire une fiche, je veux bien l'implémenter et mettre le jeu en dispo en catégorie ''freeware''.

Commentaire

J'ai une compil (vendue dans le commerce) de 100 jeux freewares/sharewares sur CD, qui date de 1994 ou 1995. Ca intéresse le site ou quelqu'un d'en avoir une ISO ?
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Indépendamment du reste de l'équipe, je suis tenté de dire oui; mais pour faire les fiches cela risque de coincer au vu du travail que l'on a dans les stocks (343 fiches prêtes en ce moment, mais un millier de fiches à écrire dont 100 non abandonware et une dizaine de jeux inachevés.
        Oui en ce qui me concerne, et merci GT400, en espérant que le reste de l'équipe y verra un intérêt patrimonial autant que ludique.

Commentaire

Hasard du calendrier, j'avais proposé des compils de freeware qui pourraient aller pour l'été. Cela n'a pas encore été discuté encore par l'équipe mais oui ce serait pas mal si la compatibilité est bonne. reggio52 je peux faire des fiches pour l'été. Après tout, on parle d'une quarantaine de freeware, dont la dame de pique... qui ne mérite pas vraiment de test. A suivre...

Commentaire

Ok. Je ferai l'ISO demain et vous en ferez ce que vous souhaitez.
            Dernière modification par GT400, 23-03-2020, 18h06.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
              Ok. Je ferai l'ISO demain et vous en ferez ce que vous souhaiter.
              Coucou GT400, vérifie que ton CD n'est pas disponible sur Abandonware-Magazines, le mien y était, sinon je me suis inscrit sur Moby Games pour contribuer parce que y a des failles sur ce genre de jeux, sinon ils avaient de très bonnes idées ces programmeurs, je vous présenterai des jeux incroyable dans la créativité, je vous dis, dans vos vieux CDs il y a des pépites !
              - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Envoyé par Mon ours Voir le message
                Hasard du calendrier, j'avais proposé des compils de freeware qui pourraient aller pour l'été. Cela n'a pas encore été discuté encore par l'équipe mais oui ce serait pas mal si la compatibilité est bonne. reggio52 je peux faire des fiches pour l'été. Après tout, on parle d'une quarantaine de freeware, dont la dame de pique... qui ne mérite pas vraiment de test. A suivre...
                Oui il y a aussi beaucoup de jeux de cartes genre Manille, Belote et Tarot, mais je crois que la palme revient aux Mah-Jong ce doit être le jeu le plus adapté pour tous les systèmes !!

D'ailleurs je sais pas si je vous testerai les portages mais si !!! car tout jeu mérite critique !!!
                Dernière modification par Azur, 23-03-2020, 16h19.
                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Ah les freewares et sharewares !
                  C'est vrai qu'on en propose que très peu sur le site (là comme ça, je ne vois a que Bananoïd, Aldo's Adventure et DX Ball. Mais je n'ai pas tous nos jeux en tête non plus ). Pourtant, on a tous été marqué par au moins un Freeware ou Shareware ... Du moins pour les plus vieux d'entre nous
                  Perso, j'ai peur d'être déçu de les relancer, mais cette conversation m'a fait ressortir Banania et Sokoban (la version Windows 3.11 avec le personnage en losange/carré, que personne ne connait à chaque fois que j'en parle ).

Ça devrait être un projet de confinement ça : chacun prend son freeware/shareware préféré, fait une belle fiche dessus et nous transmet le tout. Et on fini par faire une belle news "La compilation des meilleurs Sharewares et Freeware de la communauté !"

Commentaire

Voici ma compil...

(Il n'y a pas de date dessus, mais d'après les dates des dossiers sur le CD, elle daterait de 1994.)

ISO uploadée ici : https://www85.zippyshare.com/v/knnfPXTE/file.html

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		80 Shareware Mega Hits - 01.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		8732 Ko 
ID : 			805184

Nom : 		80 Shareware Mega Hits - 02.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		5012 Ko 
ID : 			805181

Nom : 		80 Shareware Mega Hits - 03.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		6474 Ko 
ID : 			805182

Nom : 		80 Shareware Mega Hits - 04.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		3261 Ko 
ID : 			805183
                    Fichiers attachés

Commentaire

Merci GT pour avoir poster ta compil, y a pas mal de jeux qui sont également présents sur la mienne, Doom, Wolf, Raptor, je peux te demander comment tu l'as eu cette compil, dans un magazine ?
                      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Non, c'est une compil que j'ai eu avec mon premier PC, début 1995.

D'ailleurs, je viens de remarquer que cette compil est présente sur Internet Archive : https://archive.org/details/cdbbsarchive

C'est une vraie mine, ce site (rubrique "Software"). Des tonnes d'ISO de CDs de sharewares, de vieux logiciels, des compils de niveaux de Dooom, de démos de jeux, etc etc. Il y a de quoi y passer toute une vie...

Commentaire

Puisqu'on en parle, voici ce que j'ai

Commentaire

what is the benefits of push ups

what are the duties of a forensic anthropologist

Commentaire

Chargement...
                            X