Les "petits jeux"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3420

Les "petits jeux"

Je voulais parler de ces jeux, souvent shareware qu'on trouvait en masse sur les CDs de magazines dans les années 1990, ils ne méritent peut être pas une fiche car trop basiques mais je vais en tester quelques-uns car je me rend compte que bien souvent ils sont tombés dans l'oubli ...

Je vais aujourd'hui vous parler de IMPEDE qui date de 1993 développé par Louis DeSetto un américain de New-York, c'est un jeu DOS dont le principe est assez simple mais qui devient selon les labyrinthes fichtrement compliqué, il faut avaler tous les points avec votre ver sachant que avaler un point vous fait grandir, le but ne pas se mordre la queue !

A noter qu'il n'y a pas de traces de ce jeu sur Moby Games et je crois ailleurs sur le net !

Voilà à quoi ça ressemble :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		image_36085.jpgà Affichages :	4à Taille :		608 Koà ID : 			805112
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		Capture IMPEDE - 2.jpgà Affichages :	0à Taille :		802 Koà ID : 			805114Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		Capture IMPEDE - 3.jpgà Affichages :	0à Taille :		655 Koà ID : 			805113Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		Capture IMPEDE - 4.jpgà Affichages :	0à Taille :		595 Koà ID : 			805115

Il y a dans cette version 6 niveaux, la version complète en compte 30, je n'ai que la version shareware si quelqu'un l'a commandée à l'époque je lance une bouteille à la mer !

Au fait je l'ai trouvé sur ce CD : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pc Loisirs - 33.jpg 
Affichages :	163 
Taille :		547,8 Ko 
ID : 			805120

Pour la présente version c'est ici : https://www.partage-temporaire.fr/2020/03/23/impede/
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Azur, 23 mars 2020, 00h58.
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14811

C'est très intéressant, et si tu veux mettre ton texte au propre pour en faire une fiche, je veux bien l'implémenter et mettre le jeu en dispo en catégorie ''freeware''.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

J'ai une compil (vendue dans le commerce) de 100 jeux freewares/sharewares sur CD, qui date de 1994 ou 1995. Ca intéresse le site ou quelqu'un d'en avoir une ISO ?
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14811

Indépendamment du reste de l'équipe, je suis tenté de dire oui; mais pour faire les fiches cela risque de coincer au vu du travail que l'on a dans les stocks (343 fiches prêtes en ce moment, mais un millier de fiches à écrire dont 100 non abandonware et une dizaine de jeux inachevés.
        Oui en ce qui me concerne, et merci GT400, en espérant que le reste de l'équipe y verra un intérêt patrimonial autant que ludique.

Commentaire

• Mon ours
          Bêta testeur

• février 2018
          • 5234

Hasard du calendrier, j'avais proposé des compils de freeware qui pourraient aller pour l'été. Cela n'a pas encore été discuté encore par l'équipe mais oui ce serait pas mal si la compatibilité est bonne. reggio52 je peux faire des fiches pour l'été. Après tout, on parle d'une quarantaine de freeware, dont la dame de pique... qui ne mérite pas vraiment de test. A suivre...

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Ok. Je ferai l'ISO demain et vous en ferez ce que vous souhaitez.
            Dernière modification par GT400, 23 mars 2020, 17h06.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3420

Envoyé par GT400 Voir le message
              Ok. Je ferai l'ISO demain et vous en ferez ce que vous souhaiter.
              Coucou GT400, vérifie que ton CD n'est pas disponible sur Abandonware-Magazines, le mien y était, sinon je me suis inscrit sur Moby Games pour contribuer parce que y a des failles sur ce genre de jeux, sinon ils avaient de très bonnes idées ces programmeurs, je vous présenterai des jeux incroyable dans la créativité, je vous dis, dans vos vieux CDs il y a des pépites !
              - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3420

Envoyé par Mon ours Voir le message
                Hasard du calendrier, j'avais proposé des compils de freeware qui pourraient aller pour l'été. Cela n'a pas encore été discuté encore par l'équipe mais oui ce serait pas mal si la compatibilité est bonne. reggio52 je peux faire des fiches pour l'été. Après tout, on parle d'une quarantaine de freeware, dont la dame de pique... qui ne mérite pas vraiment de test. A suivre...
                Oui il y a aussi beaucoup de jeux de cartes genre Manille, Belote et Tarot, mais je crois que la palme revient aux Mah-Jong ce doit être le jeu le plus adapté pour tous les systèmes !!

D'ailleurs je sais pas si je vous testerai les portages mais si !!! car tout jeu mérite critique !!!
                Dernière modification par Azur, 23 mars 2020, 15h19.
                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Ah les freewares et sharewares !
                  C'est vrai qu'on en propose que très peu sur le site (là comme ça, je ne vois a que Bananoïd, Aldo's Adventure et DX Ball. Mais je n'ai pas tous nos jeux en tête non plus ). Pourtant, on a tous été marqué par au moins un Freeware ou Shareware ... Du moins pour les plus vieux d'entre nous
                  Perso, j'ai peur d'être déçu de les relancer, mais cette conversation m'a fait ressortir Banania et Sokoban (la version Windows 3.11 avec le personnage en losange/carré, que personne ne connait à chaque fois que j'en parle ).

Ça devrait être un projet de confinement ça : chacun prend son freeware/shareware préféré, fait une belle fiche dessus et nous transmet le tout. Et on fini par faire une belle news "La compilation des meilleurs Sharewares et Freeware de la communauté !"

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

J'ai déjà fait Liero et Star Control II.
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Voici ma compil...

(Il n'y a pas de date dessus, mais d'après les dates des dossiers sur le CD, elle daterait de 1994.)

ISO uploadée ici : https://www85.zippyshare.com/v/knnfPXTE/file.html

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		80 Shareware Mega Hits - 01.jpg 
Affichages :	114 
Taille :		873,2 Ko 
ID : 			805184

Nom : 		80 Shareware Mega Hits - 02.jpg 
Affichages :	121 
Taille :		501,2 Ko 
ID : 			805181

Nom : 		80 Shareware Mega Hits - 03.jpg 
Affichages :	111 
Taille :		647,4 Ko 
ID : 			805182

Nom : 		80 Shareware Mega Hits - 04.jpg 
Affichages :	115 
Taille :		326,1 Ko 
ID : 			805183
                      Fichiers attachés

Commentaire

• Azur
                        Legendary

• novembre 2003
                        • 3420

Merci GT pour avoir poster ta compil, y a pas mal de jeux qui sont également présents sur la mienne, Doom, Wolf, Raptor, je peux te demander comment tu l'as eu cette compil, dans un magazine ?
                        - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Non, c'est une compil que j'ai eu avec mon premier PC, début 1995.

D'ailleurs, je viens de remarquer que cette compil est présente sur Internet Archive : https://archive.org/details/cdbbsarchive

C'est une vraie mine, ce site (rubrique "Software"). Des tonnes d'ISO de CDs de sharewares, de vieux logiciels, des compils de niveaux de Dooom, de démos de jeux, etc etc. Il y a de quoi y passer toute une vie...

Commentaire

• LNP45
                            Abandonwarriors

• juillet 2005
                            • 734

Puisqu'on en parle, voici ce que j'ai

Commentaire

• LNP45
                              Abandonwarriors

• juillet 2005
                              • 734

what is the benefits of push ups