Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

== Vous et le Corona Virus ==

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• == Vous et le Corona Virus ==

On en parle tout le temps, on ne parle que de ça je dirais, mais vous, comment ça se passe, je vais vous raconter mon confinement :

Je sors tous les jours pour faire des courses (je suis à Paris), je vais aussi au Tabac car je suis fumeur, je vois vraiment pas grand monde dehors, chez moi je profite de mon temps libre pour tester des jeux trouvés sur des CDs des premiers temps du CD-ROM, finalement je ne m'ennuie pas, ah j'écoute la radio aussi (Europe I), je lis les infos sur Le Monde et 20 Minutes, j'ai aucun symptôme du virus, mais je me lave les mains régulièrement, j'ai pas de masque quand je sors et vous comment vous faites en ces temps-ci ?
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Je pense que j'ai du le chopper il y a un peu plus d'une semaine. Je me suis réveillé lundi 16/03 avec les symptômes d'une grippe. J'ai fini la matinée au taf avec des dolipranes puis ça m'a mis K.O. pendant 2 jours. Une petite fièvre mais un gros gros mal de tête ininterrompu de 2 jours. En même temps, j'ai perdu l'appétit et 4 kilos, j'ai perdu le gout et l'odorat. Après ça, le mal est parti doucement mais c'est comme une gueule de bois qui veut pas partir. J'étais tout les soirs fatigué à ne pas pouvoir aller au bout d'un film. Je reprends doucement des forces et de l’appétit. Mon médecin m'a imposé la quarantaine jusqu'au 31/03. Il a pas confirmé ou infirmé un covid-19 mais ils mettent en arrêt par principe de précaution. Perso, j'ai l'intime conviction que c'est ça (en plus je suis conducteur de train, donc tout les chances de côtoyer des malades potentiel via les portes d'accès aux trains que tout le monde touche). Ma femme a fait chambre à part les 3-4 premières nuits. J'habite en campagne en Haute Savoie, donc je suis sorti, ces derniers jours, pour promener mon chien sur les chemins de terre où il n'y a personne sinon on pètent vite un câble.

Commentaire

Perte de goût + odorat, c'est effectivement un des symptômes dont on parle un peu plus ces trois dernières semaines... Bon rétablissement à toi, en tout cas.

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

J'ai un métier en contact avec le public donc cela fait deux semaines que je suis confiné, j'ai aussitôt acheter un stock de tout ce dont j'allais avoir besoin, je me porte bien, je me demande si je l'ai pas choppé il y a un mois car j'ai jamais eu la grippe et mon toubib m'a diagnostiqué un état grippal mais aujourd'hui je pète le feu, seul dans mon appart, c'est balo ;-) J'en ai profité pour terminer tous les montages de vidéo pour ma chaîne, découvrir le mt-32 et les jeux concernés via munt, finir des jeux sierra, mettre le nez dans tout ce qui est ordi jap (x68000, fm towns et pc-98), regarder les routes de l'impossible sur youtube et commencer fear of the walking dead qui est moins bien que la série originale, clairement.

Voilà pour moi, bonne idée de topic, après tout, c'est pas un épi-phénomène, on est quasi tous bouclés chez nous jusqu'à je sais pas quand...
        Blood

Commentaire

Moi, ça va pas trop mal.
          Au niveau du boulot, c'est un peu compliqué car je ne peux pas vraiment faire de télétravail et je suis quasiment le seul sur site en cas de problème. D'ailleurs depuis 15 jours, c'est moi qui, un matin sur deux, fait le tour des sites muséaux pour divers vérifications.
          Le reste du temps, c'est les devoirs avec mes gamins (9 et 14 ans) puisque ma femme télétravaille de 8h à 16h environ. Et être 4 tout le temps ensemble h24, c'est pas une sinécure.
          Heureusement qu'on habite en maison individuelle avec un peu de terrain !!!
          Et concernant le Covid19, je me suis demandé si je ne l'avais pas chopé, car de dimanche à hier, j'avais de la fièvre, des courbatures, et très mal au dos, mais aucun autre symptôme. Je pense qu’en fait, il ne s'agissait que d'un état grippal, qui depuis ce matin s’est transformé en rhume (snirff...).
          Par contre, ma sœur qui est infirmière (dans le service hospitalier qui est l'épicentre du virus dans mon département) a été dépistée hier et se révèle positive : elle s'en doutait. Bon ça va pas trop mal, mais elle est en quatorzaine et elle attend...

En fait avec ce confinement, j'ai pas vraiment plus de temps à moi, je dirais même que c'est l'inverse.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Dudujones, tu es de Haute-Savoie? On est presque voisin alors!

Pour ma part, j'ai eu un état grippaux avec fort mal de tête, faiblesse générale et douleur dans les muscles, pendant 4 jours la semaine dernière. J'ai eu peur de d'avoir attrapé le virus, mais pour finir c'est allé mieux. Je ne suis tout de même pas sorti de l'appart pendant 7 jours.

Mais là où c'est difficile pour moi c'est que je suis en recherche d'emplois et de logement, le tout a été stoppé et les perspectives à cours termes ne sont pas florissantes.

Une autre anecdote: je fais de la vente par internet et envois la plus part des colis depuis la France. Mais lors de ma dernière commande, les douaniers Français n'ont pas voulu passer et cela même si j'ai la nationalité Française. Je comprends la situation, mais ça fait quand même bizarre de se faire refuser l'entrée dans son pays... De plus, lors de mon retour vers la Suisse comme j'ai pas pu entrer en France, le douanier Suisse m'a refait un contrôle d'identité, alors que les deux douaniers sont à 5m de distance, même si de l'autre côté de la route. Qu'aurais-je fais si je n'avais pas été Suisse? Aurais-je été bloqué dans ces 5 mètres???

Et encore... J'ai voulu faire confiance au gouvernement qui promettait qu'il n'y aurait pas de pénurie de papier toilettes, et n'ai donc pas fait de réserve. Mais voilà que depuis 10 jours les magasins n'en n'ont plus et j'ai plus-que 2 rouleaux à la maison. *sigh*
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

En télétravail déjà 90% du temps je dirais que ça ne m'a pas changé grand-chose
              Pour ce qui est bien de première nécessité je me fais tout livrer donc franchement aucune différence si ce n'est des délais plus longs pour les livraison mais vivement que ça passe cette histoire...

Commentaire

Ah le PQ... ... Comme si c'était vital et qu'on ne pouvait pas s'en passer... (Les rayons de PQ sont plus vides que les rayons de nourriture... On croit rêver...)

Moi ce qui m'énerve en ce moment c'est surtout les gens qui ne respectent absolument rien au niveau du confinement et des consignes à respecter. Ceux qui sortent pour trois fois rien tous les jours, ceux qui ne pensent qu'à leur gueule et dévalisent les supermarchés, etc etc.
                Si la situation actuelle peut faire engendrer de belles initiatives, de la solidarité, etc, elle peut aussi mettre en lumière (une fois de plus) à quel point les gens (en grande partie) sont totalement égoïstes, se croient invulnérables, ou sont complètement stupides... (en général, c'est souvent les trois à la fois)
                Dernière modification par GT400, 25 March 2020, 19h48.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par cja2001 Voir le message
                  Dudujones, tu es de Haute-Savoie? On est presque voisin alors!
                  ça doit être ça, mon dépot c'est Annemasse, et je fais du Leman Express ...enfin en ce moment, y a rien qui roule

Commentaire

Envoyé par Dudujones Voir le message
                    ça doit être ça, mon dépot c'est Annemasse, et je fais du Leman Express ...enfin en ce moment, y a rien qui roule
                    Ah oui le Leman Express, j'ai pris le 1er en Décembre dernier, depuis Chêne-Bourg vers la gare Cornavin.

Le monde est petit
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Envoyé par cja2001 Voir le message
                      Le monde est petit
                      De plus en plus petit même.
                      C'est bien ça le problème.

C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
                        Moi ce qui m'énerve en ce moment c'est surtout les gens qui ne respectent absolument rien au niveau du confinement et des consignes à respecter. Ceux qui sortent pour trois fois rien tous les jours
                        Les flics commencent à faire des contrôles sur les parkings de supermarché : vérification du caddie ou du ticket de caisse pour vérifier que c'est bien 'une sortie pour refaire le plein de biens de première nécessité' et pas une excuse bidon pour sortir 3 fois par jour.
                        On ne compte plus les témoignages de caissières qui ne supportent plus de voir des personnes venir une fois pour un stylo, une autre fois pour un flacon de gel douche... elles n'ont pas envie de se faire contaminer par les multiples passages de ces égoïstes qui détournent les règles.
                        Certains députés proposent d'obliger les supermarchés à fermer/barricader les rayons qui ne sont ni alimentaire ni hygiène.

Si ils ont ajouté l'heure de sortie sur les feuilles de déplacement c'est à cause des connards qui abusaient (maintenant c'est une heure max pour l'exercice physique ou les besoins de l'animal de compagnie).
                        Plus il y aura de contrevenants, plus ils durciront les règles...
                        Étant soignant je suis obligé de sortir pour aller bosser, j’hallucine sur le nombre de bagnoles qu'il y a sur la route, autant les premiers jours y'avait quasiment personne, autant maintenant il y a toujours des voitures (bon à 17h il y en a autant qu'à 6h du mat en tant normal).
                        De toute façon si les gens ne respectent pas ça finira comme en Chine : interdiction totale de sortie et ravitaillement par l'armée (1 membre du foyer sort et vient chercher le sac donnée par l'armée, une fois par semaine, et si ça te va pas c'est pareil).

Ma femme fume, elle va une fois par semaine au tabac acheter sa cartouche de clope, elle y va pas tous les jours pour un paquet. Pareil pour le pain on prend une baguette et un gros pain de campagne (qui tient plusieurs jours).
                        Demain je bosse pas et je vais aller faire les courses pour remplir le frigo et le congélo...

RESTEZ CHEZ VOUS BORDEL !
                        Si on continue à sortir et donc à disséminer le virus, c'est pas compliqué : quand il n'y aura plus de place en réanimation, faudra faire comme en Italie : après 65 ans t'est plus prioritaire vu que t'as moins de chance de survivre
                        Et comme les soignants manquent cruellement de protections... dans ma clinique on a un masque chirurgical à l'arrivée, on l'enlève en quittant le service... on le garde pendant 8h en sachant que c'est plus efficace au bout de 4h. On a encore quelques surblouses (à mettre pour approcher les patients suspectés d'être contaminés)... mais pas sûr d'en avoir jusqu'à la semaine prochaine.
                        Quand tous les soignants seront en arrêt maladie je sais pas ce qu'on pourra faire des cas graves qui vont affluer.
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Je partage à 100% ton avis, Barbarian.

Ici, contrairement à la Chine, un nombre incalculable de gens ne comprennent pas ce qu'est un confinement... ou plutôt ne veulent pas le comprendre...

Commentaire

Et, il parait que le gouvernement est obligé d’assouplir le confinement dans certains quartiers dits sensibles.
                            Mais putain, que les gens sont cons !

Commentaire

Et plus d'un million de franciliens ont fuit la région parisienne la semaine dernière... Une manière très intelligente de disséminer un peu plus le virus partout...

Commentaire

Chargement...
                              X