Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

== Vous et le Corona Virus ==

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut les copaings

    pour ma part en télétravail permanent depuis 15 jours et jusqu'au moins le 30 avril.
    ma moitié bosse au CHR, jusqu'à maintenant dans son service (bloc opératoire) mais seront réquisitionnés dans les services plus "urgents" à partir de demain.

    ma grande fille est en BTS et elle suit ses cours depuis la maison, en conférence parfois, le plus souvent en autonomie avec ce que transmettent les profs.

    ma petite est en CM1, la maitresse transmet le lundi un programme de travail individualisé pour la semaine, que je me charge de découper en journée et de faire travailler. Honnêtement il me faut compter 1h de maths + 1h de français par jour environ.
    Je case ça dans mon emploi du temps pro car tiens à conserver toutes nos soirée en moment de détente.

    franchement j'en chie : entre mon taf, les devoirs, l'organisation de la maison pendant que ma femme bosse... j'ai des journées bien remplies.
    notez que c'est un constat, je ne me plains pas : je pense même que je suis privilégié : ma boite est organisée pour le télétravail, il est juste devenu permanent au lieu d'un jour par semaine. Mais j'ai la chance de bosser : pas de chômage partiel ou congés forcés. Et la boit est parfaitement compréhensive sur les décalages/adaptations d'horaires pour faire des devoirs ou autres.

    côté confinement, on respecte : je sors une à deux fois par semaine pour faire un plein de courses. Plus de sport. Seule sortie non-essentielle : le dimanche matin pour aller chercher du pain frais et des croissants
    Guil

    Commentaire


    • #17
      Moi, en gros, mes congés paternité coïncident avec la quarantaine... Cool, ou pas, je verrais en fonction du nombre de jours de congés qui me seront "rendus" après fermeture de la boîte pour 15 jours pour chômage technique.
      Par contre, je sors au strict minimum : gros fumeur ayant arrêté depuis moins d'un an et diabétique, mais c'est moi le moins à risque de la famille - ce qui vous donne une idée !

      Donc, une sortie tous les 15 jours avec un caddie pour deux semaines (famille de cinq personnes), avec masque et spray désinfectant. Et encore heureux d'avoir une femme dans le milieu médical, je n'aurais même pas eu quelques masques à la maison sinon !
      Toulouse n'est pas hyper contaminée, mais vu le nombre de blaireaux locaux qui ne semblent pas comprendre des mots simples... J'ai failli frapper deux types aujourd'hui au supermarché : un qui vient chercher des légumes et qui se colle presque à moi, et un autre qui se plante au milieu de l'allée qui qui consulte son portable en bloquant tout ! Finalement, c'est bien qu'on ne puisse pas être armés en France, ça finirait en bain de sang.

      Deux frayeurs toutefois : d'abord avec un syndrome grippal - deux jours KO - puis récemment avec un coup de fatigue monstrueux - quatre jours KO. Jamais les "bons" symptômes simultanément, donc pas de COVID. Moins de frayeurs cependant que si ma femme avait continué de bosser en secteur fermé d'EHPAD au lieu d'être en congé maternité !!

      Moins fun, un oncle de 70 ans intubé et sédaté... Stable pour l'instant...

      Commentaire


      • #18
        Pour ma part, en temps ordinaire mes activés habituelles m'obligent à sortir, parce que sinon je reste très facilement cloitré chez moi ; donc là j'avoue que le Covid-19 est une excellente excuse. Question proches, je m'inquiète surtout pour mon père, qui a de très gros problèmes de santé et vit dans un des pays les moins avancés du monde ; ainsi que pour ma sœur, enceinte et elle aussi expatriée dans un coin nettement plus fauché que la France (mais quand même bien mieux loti que là où crèche mon vieux).

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Wisblade Voir le message
          Deux frayeurs toutefois : d'abord avec un syndrome grippal - deux jours KO - puis récemment avec un coup de fatigue monstrueux - quatre jours KO. Jamais les "bons" symptômes simultanément, donc pas de COVID. Moins de frayeurs cependant que si ma femme avait continué de bosser en secteur fermé d'EHPAD au lieu d'être en congé maternité !!
          Je pense qu'on serait surprit de nombre de cas positif si on testait vraiment tout le monde chez nous. J'ai un ami aux USA dont le copain l'a attrapé (testé positif) et ils viennent de passer 2 semaines ensemble dans un studio sans sortir. J'ai demandé a mon ami s'il avait rien eu et il m'a répondu, qu'il avait eu un état grippal et coup de fatigue quelques jours mais rien de plus. Il ne s'est pas fait testé mais pense qu'il a du l'avoir s'il a passé 2 semaines avec quelqu'un qui l'avait.

          Pour ma part, ma femme a eu une période de fatigue extrême elle est même tombé a vélo par manque de force alors qu'elle en fait régulièrement, avec aussi des douleurs dans le les muscles et mal de tête. Quelque jours plus tard c'est moi qui est eu un état grippal comme mentionné dans mon premier poste, avec fort mal de tête sur plusieurs jours, fièvre (mais pas trop) et cloué au lit.

          C'est pas impossible qu'on l'ait eu car cette maladie réagit de façon très différente par rapport aux personnes et la raison de cela est un mystère (selon les médias ).



          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

          http://www.abandonware-forums.org/chat.php

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cja2001 Voir le message
            C'est pas impossible qu'on l'ait eu car cette maladie réagit de façon très différente par rapport aux personnes et la raison de cela est un mystère (selon les médias ).
            J'y ai bien pensé, le seul "problème" est que je n'ai JAMAIS eu la moindre fièvre pendant ces deux épisodes... Des maux de tête, oui, mais aucune fièvre, à aucun moment. C'est ce qui me fait penser que c'était autre chose... Mais après tout, les jeunes sont souvent asymptomatiques, donc qui sait ? Cela mettrait de l'eau au moulin comme quoi j'ai 14 ans dans ma tête malgré mes 46 balais physiques...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Wisblade Voir le message
              J'y ai bien pensé, le seul "problème" est que je n'ai JAMAIS eu la moindre fièvre pendant ces deux épisodes... Des maux de tête, oui, mais aucune fièvre, à aucun moment. C'est ce qui me fait penser que c'était autre chose... Mais après tout, les jeunes sont souvent asymptomatiques, donc qui sait ? Cela mettrait de l'eau au moulin comme quoi j'ai 14 ans dans ma tête malgré mes 46 balais physiques...
              On est dans le même cas, j'ai eu un peu de fièvre je pense mais j'avais pas de thermomètre pour contrôler. De même mon ami à New York n'a pas eu de fièvre non plus.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

              http://www.abandonware-forums.org/chat.php

              Commentaire


              • #22
                Moi j'ai du fermer mon studio dès le 17, je n'ai donc plus d'activité pro...
                Je suis depuis confiné à la maison mais on a 3000 m2 de terrain, la forêt derrière et mon studio, qui est à 20m de la maison est équipé en informatique du coup je peux m'y réfugier dedans lorsque j'ai besoin d'être un peu seul. :-D
                Depuis 15 jours on a nettoyé le terrain, enlevé les feuilles de la partie boisée devant la baraque, coupé et débité un arbre mort, karcherisé la terrasse, installé tout un tas de trucs dans la baraque, bref fait tout ce que je pouvais pas faire en temps normal.
                La Dordogne n'est pratiquement pas touchée, donc on est tranquille pour le moment côté symptômes et on psychote pas. :-)
                Il me tarde juste que ce confinement qui m'empêche de bosser soit terminé.
                >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                  bref fait tout ce que je pouvais pas faire en temps normal.
                  J'aurais bien aimé pouvoir faire pareil, c'est d'ailleurs ce que j'avais initialement prévu de faire pendant mes congés de paternité (au moins en partie)...
                  Mais je me suis défoncé l'épaule droite (tendinite sévère), et le confinement est arrivé après ma 2ème séance de kiné (donc nettement insuffisant).

                  Donc devinez qui ne peut RIEN faire de tous les travaux pourtant nécessaires, pour cause de magasins de bricolage fermés et de cabinet de kinésithérapie fermé aussi ?
                  Yep... Moi...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                    Moi j'ai du fermer mon studio dès le 17, je n'ai donc plus d'activité pro...
                    Je suis depuis confiné à la maison mais on a 3000 m2 de terrain, la forêt derrière et mon studio, qui est à 20m de la maison est équipé en informatique du coup je peux m'y réfugier dedans lorsque j'ai besoin d'être un peu seul. :-D
                    Depuis 15 jours on a nettoyé le terrain, enlevé les feuilles de la partie boisée devant la baraque, coupé et débité un arbre mort, karcherisé la terrasse, installé tout un tas de trucs dans la baraque, bref fait tout ce que je pouvais pas faire en temps normal.
                    La Dordogne n'est pratiquement pas touchée, donc on est tranquille pour le moment côté symptômes et on psychote pas. :-)
                    Il me tarde juste que ce confinement qui m'empêche de bosser soit terminé.
                    Je bosse encore, service public oblige, mais sinon tout pareil au niveau de la maison. Plein de choses qui étaient en attente et que l'on fait en ce moment

                    Commentaire


                    • #25
                      Depuis on est à notre second confinement, et un espoir dans la nuit : peut-être un vaccin pour bientôt !
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

                      "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Azur Voir le message
                        Depuis on est à notre second confinement, et un espoir dans la nuit : peut-être un vaccin pour bientôt !
                        Surtout une grande dégradation de la situation en Europe... Genève la région la plus touchée d'Europe.
                        Nombre d'amis personnels de la vieille génération s'en sont allé.

                        Mais c'est vrai, le vaccin est un espoir grandissant.
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                        http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X