Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Shadows of Death : Projet de jeu pour l'Amstrad CPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shadows of Death : Projet de jeu pour l'Amstrad CPC

    « Shadows of Death » : BETA v0.3 !



    Il y a quelques semaines, j’avais l’immense plaisir de vous présenter un jeu de baston à la sauce Amstrad CPC que nous développons, Kimono (Programmation), Pulsophonic (Musiques) et moi-même (graphismes/concept).
    A l’issue de cette présentation, nous avions libéré une petite démo OpenBor jouable.

    Si je n’ai pas communiqué depuis, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers pour autant… bien au contraire !
    Œuvrant chaque jour d’arrache-pied sur son développement, nous sommes arrivés produire une nouvelle version jouable et très enrichie de notre jeu… que nous sommes fiers de vous proposer aujourd’hui !

    Au menu des nouveautés :
    - Des nouvelles aptitudes de combat et de déplacement pour Billy (qui peut désormais courir, lancer une attaque en courant, se rouler en boule ou encore utiliser diverses armes.).
    - De nouveaux éléments de décor encore plus interactifs.
    - La possibilité, pour un second joueur, de prendre part au combat simultanément en incarnant le chat.
    - Un 5eme stage de clôture avec son boss et sa musique dédiée.
    - De nouvelles formes d’ombres à combattre.
    - Des items à collecter (1Up, Energie, invulnérabilité temporaire, pièces de monnaie…).
    - Quelques illustrations inter-level (intro, outro, annonce du boss).
    - Des doublages vocaux et des effets sonores inédits et tout spécialement créés pour le jeu.
    - Introduction d’un ITEM SHOP (pas encore totalement fonctionnel, mais déjà présent)
    - Et bien d’autres choses encore…

    Bref, le mieux est encore d’essayer cette démo par vous-même !
    Vous pourrez donc la télécharger ici : http://amigamuseum.emu-france.info/F...0(OpenBor).zip

    Pour information, il s’agit ainsi d’une version Openbor pour Windows. Elle exploite une matière graphique respectant à la lettre les contraintes de l’Amstrad (Mode 0, 16 couleurs, 160x200) et préfigure ce que pourrait rendre une véritable version CPC.

    La page web du projet est accessible via cette adresse : http://amigamuseum.emu-france.info/F...site/SOTD.html

    Il ne me reste plus, à présent, qu’à vous souhaiter bonne chance dans ce combat que mène Billy contre ses propres démons…. Et n’hésitez surtout pas à refaire la déco de chaque niveau.

  • #2
    Très impressionnant, c'est vraiment du beau boulot !
    Mais alors quand je vois la taille des sprites, je me demande si ce sera possible de le porter sur CPC.

    Commentaire


    • #3
      C'est du très bon travail. Rien que les planches de sprites, on voit que c'est chiadé!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

      NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Encore une très belle création rétro et très soignée comme je les aime sur cette bonne vieille machine qu'est le CPC !

        (La palette de couleurs des décors virant sur le fuchsia est un peu trop criarde pour mon goût, c'est mais vraiment le seul petit truc que je pourrais trouver à redire.)
        Dernière modification par GT400, 03 avril 2021, 23h41.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire


        • #5
          Impressionnant tout ça !
          On sent une certaine influence dans le design des ennemis
          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
          Tu aimes le hip-hop ?

          Cliquette ici.

          Commentaire


          • #6
            Shadows of Death : les news du front !

            Il y a quelques semaines démarrait projet de Beat'em up pour CPC : Shadows of Death !

            En quelques jours seulement une Bêta jouable sur Openbor simulant l'Amstrad était sur pied... puis une seconde et enfin une troisième. Il y a quelques jours, la chaine Twitch Froggy's Delight streamait en exclusivité une version encore plus avancée.
            Si nous sommes restés silencieux depuis ce samedi 10 avril, c'est en réalité pour œuvrer encore plus fort, encore plus vite... a tel point que nous seront bientôt en mesure de pouvoir proposer une version OpenBor finale !

            Alors je ne vais pas vous dévoiler aujourd'hui en détail ce qui vous attendra dans cette version définitive du jeu (ce serait dommage de spoiler aussi prêt du but), mais sachez que de très nombreux ajouts et nouveautés seront présents, comme, par exemple, un second personnage jouable simultanément, plusieurs boss à affronter, de nouveaux objets interactifs, de nouveaux items, de nouveaux ennemis, des trophées à débloquer, quelques phases de jeu s'éloignant du beat'em up pur, de nouvelles musiques inspirées, des speechs, des écrans inter-level, etc...

            Alors en attendant le jour "J", je vous laisse sur cet écran... sorte de patchwork de divers graphismes extraits du jeu (et dans lequel se sont glissés quelques indices :P).



            Patience, la mort et ses sbires arrivent...

            Et pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/F...site/SOTD.html

            PS : La version Amstrad CPC est quant à elle toujours en cours de développement et le projet est toujours ouvert à ceux qui souhaiteraient développer leurs propres versions de Shadows of Death !
            Dernière modification par TITAN42, 23 avril 2021, 08h10.

            Commentaire

            Chargement...
            X