Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Lost Worlds - Nova Game Designs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lost Worlds - Nova Game Designs

    Bonjour a tous.

    Je sais que j'ai plein de trucs en attente (genre une traduction pour Escape From Delirium -_-; ) en cours, et du coup j'imagine que ca la fout un peu mal que je commence un topic sur un autre sujet, en plus sans rapport avec l'abandonware... par contre on reste est bien dans le retro gaming.

    Enfin voila, est-ce que vous connaissez la serie de livre-jeu Lost Worlds ? C'est un genre de "simulateur" de combat 1 contre 1, chaque joueur ayant un livret dans les mains representant ce qu'il voit de son adversaire ...

    Ca date des annees 80, ca n'a jamais ete traduit en francais je pense (les deux ou trois livrets que j'ai sont en V.O), et c'est un concept assez bonnard qui a ete plombe, sans doute, par le boom des jeux videos a l'epoque.

    Tout ca pour dire que dernierement, une societe du meme nom que la societe originale, nova game designs, a reedite certains des livrets et j'en ai commande 4 sur internet.

    Si je suis bien content que quelqu'un reedite les livrets originaux, je suis quand meme decu par certains aspects:
    .le papier n'est pas de tres bonne qualite
    .l'impression non plus
    .les "Character sheet" ont ete reduites, remises en pages et ne sont pas top-top
    .au verso des "character sheet" originales, il y avait des informations qui ont disparu dans la reedition
    .et puis toujours dans les "character sheet", des problemes de mises en pages, le code couleur n'est pas assez contraste, il y a des coquilles ...
    .concernant le magicien, il y a 0 explications sur l'utilisation de la magie
    .la regle du jeu n'est pas tres claire (en gros, j'ai du aller cherches de scans sur internet pour comprendre certains points de regle)

    Voila, je ne veux pas cracher sur Nova parce que c'est quand meme sympa comme reedition, mais par contre je pense que je vais leur envoyer un message pour me plaindre. Si jamais j'ai une reponse, je posterais ici tiens.

    Quelqu'un d'autres a teste la reedition ?

  • #2
    Je connaissais pas, ça à l'air sympa, comme la Barcode Battler que j'ai eue, j'étais vachement déçu car le visuel montrait des cartes différentes des réelles, tu crois vraiment que c'est le boom du jeu vidéo qui a tué ce concept, les Livres dont vous êtes le héros et autres jeux de plateau ont bien résisté pourtant, d'ailleurs les gros joueurs de jeux vidéos étaient aussi de gros joueur de jeu de rôles/figurines/cartes.
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

    Commentaire


    • #3
      J'attend mon Bob Lenon pour Noël. Prépare toi à tâter de mon gourdin Virilax!

      Commentaire


      • #4
        Bon ben comme promis j'ai envoye mon message, et j'ai pas eu de reponse, mais je viens de recevoir un avis de remboursement integral...
        Donc je ne vais pas me plaindre ... bon, j'aurais bien aime un email d'explications quand meme.
        Et puis a la rigueur j'aurais prefere qu'ils gardent mes sous mais qu'ils peaufinent un peu plus leurs produits.
        Enfin comme je l'ai dit, je ne vais pas me plaindre.

        Azur
        l'idee que le jeu video a tue les livres dont vous etes le heros (et affilies) n'est pas de moi, j'ai du la lire sur un blog. Et puis quand on voit le succes qu'a eu le jeu de carte Magic quelques annees plus tard, ca prouve bien que j'ai dit une connerie.
        N'empeche que les livres dont vous etes le heros sont regulierement reedites, mais pour ce qui est des jeux de Nova (Lost Worlds donc, mais aussi L'as des as, sherif et hors la loi, ...) que dalle. Et je trouve ca bien dommage.

        Kentbio66
        Voila des references que je n'ai pas, desole.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Mon Dieu, cette couverture est... moche.

            (Surtout si on la compare aux super couv' des premières éditions de LDVELH de chez Folio Junior, dans les années 80.)
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire


            • #7
              Je crois que tes souvenirs de jeunesse sont embellis...

              Commentaire


              • #8
                Tu as fait exprès de choisir une des pires ?...


                Moi je pensais plutôt à, par exemple, ceci...

                http://www.bibliotheque-des-aventuri...0la%20Mort.jpg

                Et tant d'autres...


                On avait parlé de Bob Lennon il y a quelques mois, à propos de son crowdfunding ayant atteint des proportions totalement démesurées pour un simple projet de bouquin.

                Alors là, je trouve que sortir un livre avec une illustration aussi médiocre, vu la somme récoltée, c'est un peu se moquer du monde. Avec une somme pareille, il pourrait faire appel à un super illustrateur et offrir à ses fans une couv' digne des plus beaux dessins de Boris Vallejo ou Frank Frazetta. (Même en conservant le côté comique.)
                Dernière modification par GT400, 12 juin 2021, 11h03.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                Commentaire


                • #9
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lost_worlds.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		120,8 Ko 
ID : 			830632
                  Pour ceux qui se demandent qu'est-ce que c'est comme jeu, voila une photo de deux livrets (version reeditee).
                  Chaque joueur (ca se joue a 2), a un livret qui represente une vue de son adversaire, et une fiche qui indique les maneuvres possibles.

                  Kentbio66 bon ben je ne vois toujours pas qui c'est ce Bob Lennon. Desole. [vieux_crouton]Ca doit pas etre ma generation[/vieux_crouton]

                  GT400 c'est clair que les couvertures en jetaient. C'est ce qui m'a attire l'oeil la premier fois que j'ai vu un livre de cette serie. Ca devait etre Les grottes de Kalte je pense. Apres quand j'ai vu qu'en plus ca n'etait pas un roman, mais un jeu, j'ai tout de suite ete conquis.​
                  Dernière modification par ergonomy_joe, 15 juin 2021, 09h13. Motif: [tentage de repostage de photo]

                  Commentaire


                  • #10
                    Le premier que j'ai lu ça doit être "Le sorcier de la montagne de feu", j'ai toujours aimé ce genre de livre qui sortait de ce que j'avais pu lire avant, Loriciel aimait bien aussi les couvertures de ces livres (enfin toute les petites boîtes en mal d'inspiration pour une jaquette de jeu vidéo)
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

                    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

                    Commentaire


                    • #11
                      Suis-je le seul à ne pas voir de photo sur le dernier post d'ergonomy_joe ?
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ergonomy_joe Voir le message

                        Pour ceux qui se demandent qu'est-ce que c'est comme jeu, voila une photo de deux livrets (version reeditee).
                        Chaque joueur (ca se joue a 2), a un livret qui represente une vue de son adversaire, et une fiche qui indique les maneuvres possibles.
                        Je ne vois pas de photo, si c’est ce dont GT400 demande...

                        Commentaire


                        • #13
                          GT400
                          Dudujones
                          merci de me le signaler. Je ne sais pas ce qui s'est passe, mais j'ai corrige le post en question pour y remettre la photo. En esperant qu'elle y reste.

                          J'en profite pour glisser un lien (mort maintenant, il faut passer par archive.org pour le voir) qui permet de jouer a une adaptation en applet (he oui, en Java ! A mon avis, ya pas beaucoup de monde qui va pouvoir le faire tourner ca) du jeu, contre une AI.

                          http://www.flyingbuffalo.com/lostwapp.htm

                          On peut telecharger directement l'archive jar aussi (toujours par archive.org):

                          http://www.flyingbuffalo.com/LostWorlds.jar

                          Et jouer en local avec l'AppletViewer. Mais la je pense que cette methode s'adresse plutot a des programmeurs.

                          (Flying Buffalo a re-imprime des livrets de Lost Worlds dans les annees 1990/2000, il semble qu'ils en vendaient sur internet aussi, et organisaient des tournois.)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X