Je sais que j'ai plein de trucs en attente (genre une traduction pour Escape From Delirium -_-; ) en cours, et du coup j'imagine que ca la fout un peu mal que je commence un topic sur un autre sujet, en plus sans rapport avec l'abandonware... par contre on reste est bien dans le retro gaming.
Enfin voila, est-ce que vous connaissez la serie de livre-jeu Lost Worlds ? C'est un genre de "simulateur" de combat 1 contre 1, chaque joueur ayant un livret dans les mains representant ce qu'il voit de son adversaire ...
Ca date des annees 80, ca n'a jamais ete traduit en francais je pense (les deux ou trois livrets que j'ai sont en V.O), et c'est un concept assez bonnard qui a ete plombe, sans doute, par le boom des jeux videos a l'epoque.
Tout ca pour dire que dernierement, une societe du meme nom que la societe originale, nova game designs, a reedite certains des livrets et j'en ai commande 4 sur internet.
Si je suis bien content que quelqu'un reedite les livrets originaux, je suis quand meme decu par certains aspects:
.le papier n'est pas de tres bonne qualite
.l'impression non plus
.les "Character sheet" ont ete reduites, remises en pages et ne sont pas top-top
.au verso des "character sheet" originales, il y avait des informations qui ont disparu dans la reedition
.et puis toujours dans les "character sheet", des problemes de mises en pages, le code couleur n'est pas assez contraste, il y a des coquilles ...
.concernant le magicien, il y a 0 explications sur l'utilisation de la magie
.la regle du jeu n'est pas tres claire (en gros, j'ai du aller cherches de scans sur internet pour comprendre certains points de regle)
Voila, je ne veux pas cracher sur Nova parce que c'est quand meme sympa comme reedition, mais par contre je pense que je vais leur envoyer un message pour me plaindre. Si jamais j'ai une reponse, je posterais ici tiens.
Quelqu'un d'autres a teste la reedition ?

Commentaire