Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je suis plus ou moins d'accord avec LordSeb
nivo originalité c'est loin d'etre inferieur a avant seulement les jeux les plus originaux passent parfois inapercus
j'ai recemment découvert un petit editeur...je n'ai pas regarde tous les jeux mais il y avait des jeux genre "tennis manager" le meme genre que l'entraineur pour le tennis, "software tycoon" s'inscrivant ds la lignée des ...tycoon nous mettant ds la peau d'un gestionnaire d'editeurs de jv
ces 2 jeux ne sont disponible qu'en allemagne ......et en allemand
meme exemple avec "prison" un mmorpg vs mettant ds la peau d1 prisonnier devant survivre ds une prison au contact d'autres prisonniers humains eux aussi
et puis n'oublions pas hitman ki etait original lui aussi...le 2 s'annonce genial d'ailleurs
j'ai l'impression que de plus en plus la nouvelle generation de joueurs veut des jeux "parfaits", le moindre detail tue le jeu pour eux, raisonnement avec lequel je ne suis pas d'accord, un jeu peut etre interessant voire excellent malgre des defauts....
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
...vont de pair, mais d'excellents graphismes ne constituent pas forcément une bonne ambiance (j'entends par là : une ambiance où le joueur est immergé).
J'ai rejoué récemment à another world, eh bien je suis désolé mais malgré la pauvreté graphique évidente et la 2D tte simple, l'ambiance est captivante (ah les tremblements de la terre au début!!).
Fallout n'est pas dément graphiquement et pourtant...L'ambiance...enfin vs voyez ce que je vx dire.
Bon je vais arrêter de prendre another world comme exemple à chaque fois, je commence à ne plus devenir crédible
Lol flameboy, moi je parle d'EQ dans mon poste, je ne faisais qu'une petite référence au tien
Et je parle d'un de MES potes oki?
Prend un autre exmple fondamentalement différent weirdfury...genre flashback
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ah, le bon vieux débat du "c'était mieux avant", que ne renierais pas Francis Cabrel !
On y retrouve tous les vieux routards des JV qui regrettent la belle époque... Mais les choses ont changé, elles ont évolué, et ne sont pas pire qu'avant, ni même mieux, juste différentes. Si les JV ont autant changé, c'est par leur démocratisation, et l'évolution technique. Le public est plus large, l'industrie plus grande, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
Et s'il y a moins d'innovation qu'avant, c'est parce que tout à été inventé, ou presque. Allez trouver un concept de jeu novateur et intéressant, c'est pas facile... A moins de sortir une simulation de tiroirs à chaussettes, qui n'aura pas grand intérêt, inventer un nouveau genre relève de l'exploit. Ou alors, on pourrait mélanger les genres : un jeu de stratégie ou on construirait les batiments en les assemblants comme dans un tétris, ou les combats seraients des quake-like et ou l'on devrais gérer une pizzeria pour obtenir des ressources
Mais heureusement, les joueurs ne sont pas si bêtes. Quels sont les jeux qui se vendent le plus ? Les meilleurs : BG2, Max Payne... Y'a de quoi être optimiste de ce coté là.
Alors même si EA continue de copier/coller ses Fifa, Activision ses Tony Hawk et SNK ses KOF (enfin, d'autres le feront à leur place), il y aura toujours suffisament de bons jeux à côté.
Et franchement, si on vous propose maintenant d'acheter au même prix un jeu sur disquettes en 2D basse résolution avec des sons midis ou un un jeu en 3D haute résolution avec son dolby surround (un bon, bien sur), lequel choisiriez vous ?
Oui, simple question rhétorique, néanmoins, la question est : est-ce que les jeux vidéos d'aujourd'hui innovent par rapport a ceux "d'antan" et non pas s'ils sont mieux conçus...
C'est pas vraiment la meme chose desole...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Provient du message de BrOthErHooD la question est : est-ce que les jeux vidéos d'aujourd'hui innovent par rapport a ceux "d'antan" et non pas s'ils sont mieux conçus...
Pour moi, la réponse est simple (allez zou, un p'tit copier/coller )
Je ne trouve pas que le jeu video manque davantage d'originalité qu'il y a dix ou quinze ans.
En ce temps-là, les genres qui faisaient recette étaient les jeux à la King Quest, les shoot'em up, les jeux de plate-formes (sur Amiga et Atari ST surtout). Et je ne compte plus le nombre de clones de Lemmings qu'il y a eu à une époque.
Le constat est le même chez les consoles 16-bits. Les jeux aussi superbes fussent-ils manquaient cruellement d'originalité.
Aujourd'hui, les King Quest-like et les Lemmings-like ont laissé à la place aux Doom-like et aux C&C-like (je déteste le terme "machin-like" mais c'est pour faire court), c'est juste que le nombre de jeux qui sortent dans l'année a considérablement augmenté, ce qui donne l'impression que l'originalité a décru dans l'industrie du jeu video. (je me répète je sais)
Or, il n'en est rien, à mon avis. Les derniers jeux qui ont vraiment apporté un souffle nouveau dans le monde du jeu video sont à ma connaissance Tomb Raider (96), Quake (96 aussi), Commandos (98), Battlezone (98).
Ces jeux qui lancent un nouveau genre sont très rares et il en a toujours été ainsi.
Lord Seb, malgré tout le respect que je te dois, je te signale quand meme que moi aussi j'ai deja ecrit sur le forum en ce sens,...encore faudrait-il que tu lises en entier avant de repondre (fort gentiment d'accord, mais l'effet d'écho a la particularité de me briser ce qu'il me reste de noix )
Mais ne t'énerve point. Comme beaucoup de monde, j'ai tendance à survoler les posts trop longs alors forcément...
Je suis confus, Brotherhood.
Mais bon, tout ça pour dire que cette discussion démontre une chose (hormis le fait que je sois distrait) : Le jeu video a changé et le changement fait peur, c'est bien connu (hein quoi ? vous avez dit Euro ? )
Oh mais je ne t'en veux pas du tout, mais comme je me suis rendu compte depuis peu que je vexais certaines personnes en ne survolant qu'une partie de leurs posts, je me donne a present la peine de les lire en entier ( ahhh la vitesse, le stress et le survolage, voila la devise d'internet... je sais )
Ce que je pense profondément par rapport a ces histoires, c'est avant tout qu'il est profitable pour tous les joueurs (debutants ou pas) de connaitre certains jeux, certes dépassés techniquement, mais qui ont marqué à un moment ou à un autre le jeu vidéo.
C'est pour cela que je m'enerve quand on me dit "Beurk qu'est-ce qu'il est moche ce jeu, il doit etre nul" alors que j'y ai passé des nuits entieres quelques années auparavant.
C'est pour cela que le jeu video, a mon avis, doit continuer son petit bout de chemin, sans pour autant faire abstraction de son passé....
CQFD lol :-p
Je ne pense pas que les jeux d'aujourd'hui innovent par rapport à ce qu'on voyait autrefois. La raison en est que le public que vise un éditeur n'est plus le même. A l'époque le marché était composé principalement d'ados, correct ? Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Si les éditeurs pouvaient utiliser la capacité d'imagination des ados d'antant, et ainsi privilégier l'originalité ou la jouabilité, aujourd'hui ils sont obligé d'utiliser une accroche beaucoup plus directe, plus graphique.
J'ai personellement perçu ce virage dans les salons de jeux, à l'époque ou "street fighter 2" devait rivaliser avec d'autres jeux de combats en 3D, à la jouablilté moindre. Une partie des gens préféraient un jeux plus "beau" graphiquement, des perso plus proches de la normale, même si la jouabilité devait être sacrifiée. "Je veux un vrai jeux et pas des personnages de dessin animés" disaient-ils. C'était le début de la fin.
Vous l'avez dit, le jeux vidéo se démocratise. Et comme tout ce qui se démocratise, le nivellement se fait par le bas. Alors vive les graphismes en 3D, 4D, 5 ou 6D, les supers effets de zoom, des bruitages dantesques avec effets de caméra et autres rendu de couleur phénoménaux. Mais rien ne remplacera jamais mon "dunjeon master" ou mon "civilisation" pas beaux!
Honnetement, les jeux videos "d'antan" etaient faits principalement pour les enfants et pré-ado (Nintendo et Sega)...
Dans le jeu sur PC, ok, mais comme la majorité de l'industrie est basée sur le domaine des consoles, c'est avec la playstation que les jeux pour ados sont apparus...
Il n'y a pas de fin, il n'y a que des changements...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire