Grim Fandango via ScummVM !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pakrett
    Nomad

• juillet 2022
    • 6

Et bien oui le fichier correspond bien à celui de la version anglaise, c'est cool ça veut dire que si quelq'un à partir de maintenant à ce genre de problème il peut le résoudre en téléchargeant l'une des nombreusess version anglaise disponible sur le net, non pas que j'encourage les téléchargement illégales mais au moins nous savons que le fichier DATA003.LAB est interchangeable, au final heureusement que ça tombe sur ce fichier parcequ'un autre aurait pu contenir une parti de la traduction et de fait être inutiliable.
    Merci à Threepwang pour le partage et d'être à l'origine du topic, j'accorde une grande importance à la sauvegarde de mes jeux (d'ailleur ce fichier sera précieusement conservé pour le futur) et je suis très content de pourvoir d'en profiter sur ma console android via scummvm !
    Ducoup Threepwang tu peux supprimer le lien, encore merci.
    Voici le fichier que vous devez avoir :
    DATA003.LAB MD5: 76dcfc2c21f3412415674c65611fb76d SHA1: 43a4e8cf91449433678e02f93af5bb846556f593

Commentaire

• Threepwang
      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
      • 3789

Envoyé par pakrett Voir le message
      Et bien oui le fichier correspond bien à celui de la version anglaise, c'est cool ça veut dire que si quelq'un à partir de maintenant à ce genre de problème il peut le résoudre en téléchargeant l'une des nombreusess version anglaise disponible sur le net, non pas que j'encourage les téléchargement illégales mais au moins nous savons que le fichier DATA003.LAB est interchangeable, au final heureusement que ça tombe sur ce fichier parcequ'un autre aurait pu contenir une parti de la traduction et de fait être inutiliable.
      Merci à Threepwang pour le partage et d'être à l'origine du topic, j'accorde une grande importance à la sauvegarde de mes jeux (d'ailleur ce fichier sera précieusement conservé pour le futur) et je suis très content de pourvoir d'en profiter sur ma console android via scummvm !
      Ducoup Threepwang tu peux supprimer le lien, encore merci.
      Voici le fichier que vous devez avoir :
      DATA003.LAB MD5: 76dcfc2c21f3412415674c65611fb76d SHA1: 43a4e8cf91449433678e02f93af5bb846556f593
      De rien Pakrett, content d'avoir pu t'aider

Je crois que Monkey Island 4 et Myst III (anciennement compatibles ResidualVM) sont à présent compatibles ScummVM. Si tu en as l'expérience, tu peux faire comme moi un petit tuto avec une capture d'écran des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du jeu sous ScummVM. Ca sert toujours.

Au fait "bienvenue à toi !".

Commentaire

• Kbbt
        Citizen

• avril 2018
        • 55

@Threepwang: Pas de souci, ne t'inquiète pas

Il y a aussi The Longest Journey qui est pris en charge, je crois.

Pour Monkey Island 4, la majorité du jeu est fonctionnelle, mais il y a beaucoup de petits bugs et glitches. De ce fait, Monkey Island 4 n'est activé que dans les versions de développement "latest" (https://buildbot.scummvm.org/#/dailybuilds) de ScummVM, et non pas dans les versions stables.

Pour la liste des fichiers nécessaires, il faut aller sur le wiki, en général :
        https://wiki.scummvm.org/index.php?t..._Monkey_Island

surtout lorsqu'il s'agissait de jeux sur plusieurs CD.

Commentaire

• damien03410
          Nomad

• décembre 2023
          • 2

Envoyé par Threepwang Voir le message
          pakrett
          Oups, je ne connaissais pas les checksum md5 ou sha1

Ok, vu que j'ai le feu vert de notre ami Sagitaire021, voici le fichier de la VF : https://www.mediafire.com/file/2kizg...TA003.LAB/file

Préviens-moi dès que tu l'as télécharger afin que je supprime le lien.
          Threepwang Si c'est possible, pourrais recréer un lien pour télécharger le fichier DATA003.LAB. Le mien est corrompu et je ne le trouve nul part sur le net.
          Merci d'avance pour ton aide

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3789

Envoyé par damien03410 Voir le message

Threepwang Si c'est possible, pourrais recréer un lien pour télécharger le fichier DATA003.LAB. Le mien est corrompu et je ne le trouve nul part sur le net.
            Merci d'avance pour ton aide
            Le voici : https://e.pcloud.link/publink/show?c...WIpWEPxfmWJvi7

Commentaire

• damien03410
              Nomad

• décembre 2023
              • 2

Threepwang
              C'est parfait, merci beaucoup

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3789

Envoyé par damien03410 Voir le message

Threepwang
                C'est parfait, merci beaucoup
                De rien et bienvenu sur le forum

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Tiens au fait, il y a du nouveau depuis le post de Kbbt concernant la prise en charge de Monkey Island 4 par ScummVM ?
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3789

Envoyé par Snow Voir le message
                    Tiens au fait, il y a du nouveau depuis le post de Kbbt concernant la prise en charge de Monkey Island 4 par ScummVM ?
                    Alors oui, c'est en cours, le moteur ResidualVM GrimE est en train d'être fusionné avec ScummVM. Toutefois le je pense que le jeu se lance déjà avec un avertissement. Il faudrait que je test. Il faut juste ne pas se tromper le montage des "data files" car certains doivent renommés pour ne pas qu'un fichier du second CD écrase son homonyme du même nom.

Je vais regarder ça et si c'est fonctionnel, je ferais un petit tuto avec captures d'écrans à l'appui comme pour Grim Fandango

Commentaire

• willow2
                      Samurai

• août 2012
                      • 1273

Envoyé par Snow Voir le message
                      Quel va être l'apport de scummvm sur le 4?

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Alors oui, c'est en cours, le moteur ResidualVM GrimE est en train d'être fusionné avec ScummVM. Toutefois le je pense que le jeu se lance déjà avec un avertissement. Il faudrait que je test. Il faut juste ne pas se tromper le montage des "data files" car certains doivent renommés pour ne pas qu'un fichier du second CD écrase son homonyme du même nom.

Je vais regarder ça et si c'est fonctionnel, je ferais un petit tuto avec captures d'écrans à l'appui comme pour Grim Fandango
                        Cool.
                        Ce serait très sympa Threepwang !!!
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3789

Envoyé par willow2 Voir le message

Quel va être l'apport de Scummvm sur le 4?
                          Salut Willow2,

Disons que ScummVM à ses fans, surtout pour les jeux natif Windows ou à plusieurs CD.
                          Ca évite les chargement lourd et les changement de CD, voir les plantages intempestifs

Lorsqu'un jeu est officiellement pris en charge par ScummVM, il en général débogué proprement,
                          c'est le gros plus des équipes ScummVM. Il y a une recherche constante pour corriger les petits défauts signalés par les joueurs.

Perso, j'aime bien ça fluidité et le fait de pouvoir mettre en n'importe quelle taille la fenêtre de jeu

A noter que pour MI4, la version PS2 est également compatible ScummVM (ou en cours de ).
                          Dernière modification par Threepwang, 30 décembre 2023, 11h47.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1273

Salut Willow2,

Disons que ScummVM à ses fans, surtout pour les jeux natif Windows ou à plusieurs CD.
                            Ca évite les chargement lourd et les changement de CD, voir les plantages intempestifs

Lorsqu'un jeu est officiellement pris en charge par ScummVM, il en général débogué proprement,
                            c'est le gros plus des équipes ScummVM. Il y a une recherche constante pour corriger les petits défauts signalés par les joueurs.

Perso, j'aime bien ça fluidité et le fait de pouvoir mettre en n'importe quelle taille la fenêtre de jeu

A noter que pour MI4, la version PS2 est également compatible ScummVM (ou en cours de ).
                            Pour les jeux à plusieurs cds, je comprends.
                            Le problème avec scummvm c'est que les saves sont pas compatibles avec le jeu en version native Pc sans scummvm. C'est ce qui me fait rechigner car ça fait boite fermée sur ce plan là. Sur les jeux dos, tu as parfois accès à moins d'options qu'en utilisant dosbox notamment sur le plan des shaders, la gestion de la VRR, du son roland (à une époque ça gérait que le mt32).

C'est pour ça que je te posais la question sur MI4 car MI4 avec l'outil https://quickandeasysoftware.net/software/emi-launcher tu as accès aux hautes résolutions, l'aa et tout et ça fonctionne très bien sans aucun bug. Je voulais savoir si scummvm allait gérer aussi ça pour ce jeu car en géénral scummvm c'était pour des jeux en 2D donc pas de question de ce côté.

Commentaire

• Threepwang
                              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                              • 3789

Envoyé par willow2 Voir le message
                              Pour les jeux à plusieurs cds, je comprends.
                              Le problème avec scummvm c'est que les saves sont pas compatibles avec le jeu en version native Pc sans scummvm. C'est ce qui me fait rechigner car ça fait boite fermée sur ce plan là. Sur les jeux dos, tu as parfois accès à moins d'options qu'en utilisant dosbox notamment sur le plan des shaders, la gestion de la VRR, du son roland (à une époque ça gérait que le mt32).

C'est pour ça que je te posais la question sur MI4 car MI4 avec l'outil https://quickandeasysoftware.net/software/emi-launcher tu as accès aux hautes résolutions, l'aa et tout et ça fonctionne très bien sans aucun bug. Je voulais savoir si scummvm allait gérer aussi ça pour ce jeu car en géénral scummvm c'était pour des jeux en 2D donc pas de question de ce côté.
                              Ca semble vraiment bien, il faut que je regarde ça de près
                              La compatibilité ScummVM est moins discrétionnaire que ce logiciel spécifique à MI4,
                              mais je ne pense pas quelle permettra une résolution plus élevée que MI4 Launcher.
                              Ce serait vraiment bien de faire une version automatique avec MI4 Launcher !

Le souci, c'est qu'avec ScummVM ou MI4 Launcher, le jeu n'est pas Abandonware
                              et il y a peu de chance qu'il le devienne un jour, donc c'est l'impasse pour la fiche du jeu.
                              En tout cas je te remercie de nous avoir indiqué ce logiciel
                              En plus je connaissais le site quickandeasysoftware

Commentaire

• willow2
                                Samurai

• août 2012
                                • 1273

Ca semble vraiment bien, il faut que je regarde ça de près
                                La compatibilité ScummVM est moins discrétionnaire que ce logiciel spécifique à MI4,
                                mais je ne pense pas quelle permettra une résolution plus élevée que MI4 Launcher.
                                Ce serait vraiment bien de faire une version automatique avec MI4 Launcher !

Le souci, c'est qu'avec ScummVM ou MI4 Launcher, le jeu n'est pas Abandonware
                                et il y a peu de chance qu'il le devienne un jour, donc c'est l'impasse pour la fiche du jeu.
                                En tout cas je te remercie de nous avoir indiqué ce logiciel
                                En plus je connaissais le site quickandeasysoftware
                                Il a fait aussi un launcher similaire pour MI 3 et grim fandango

Commentaire

Chargement...