Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
re-tatata
Je te signale que je compare pas au niveau de la qualité du materiel, mais des performances : et un athlon XP 1.8 Ghz+sis 735+256 de DDr est plus véloce qu'un P4 1.9+256Rimm+I850...
De plus, si personne ne "veut" d'athlon dans le domaine professionnel, c'est tout simplement a cause de la concurrence déloyale d'Intel, et a ses moyens financiers : il est le seul constructeur a pouvoir dire : ok, si vous m'en prenez 200, je baisse le prix de 25 %.... NC
Amd vend par contre a des prix planchers, tellement planchers d'ailleurs que la firme affiche parfois des pertes..
De plus, comme les firmes ont souvent passé deja des contrats avec Intel par le passé, elles continuent, ca s'appelle la "fidélisation".
Toujours est-il que la fiabilité de l'Athlon est vraiment la meme que celle du P4, surtout depuis le core palomino. De plus, tout le monde chez les constructeurs actuels developpent non plus toujours en fonction d'Intel, mais a present aussi en fonction des deux.
juste un truc : Sis n'est pas un fabricant de cartes meres, le liquid cooling n'est absolument pas dangereux (sauf si tu le branche sur ton robinet de salles de bain, et encore la , le seul danger c'est que tu doives appeller le plombier en cas de panne info )
Enfin, l'athlon Xp 2000 est AUSSI neuf, mais plus encore que le p4 2Ghz (qui existe deja en 2.2)...
Bref, meme si j'ai toujours été partisan d'Intel, leur monopole commence a me casser les noix et ca devrait etre la meme chose pour tout le monde : imagine l'info aujourd'hui sans AMD : on aurait tous un joli p4 2 Ghz , avec 256 Mo de Rimm et l'I850 et Intel nous l'aurait vendu a des prix que lui seul fixerait, comme dans le "bon vieux temps".
Bref, il faut que ca cesse !
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Juste un truc JE DEMANDE l'AVIS D'EXPERTS DU JEU VIDEO : (moi j'ai pas su repondre a mon avis) :
-J'ai un ami qui vend une Kic's (oui oui la console arcade si vous en souvenez), et il aimerait savoir a quel prix il pourrait la proposer.
je lui ai dit : houlalala très cher, mais dites moi votre avis sur la question
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
PTain ouais une GT neuve...le rêve...je comprends même pas qu'on puisse vouloir en vendre une...moi ossi j'ai presk envie de craker =)
Sinon pour ce qui est de la concurrence, je suis et je serai toujours pour, mais tes arguments concernant la fiabilité du core palomino...c'est foireux.
Et quand je te parlais du monde professionnel, c'était au niveau des serveurs. Il existe pleins de boites qui ont maintenant du amd sur leurs workstations mais qui n'en voudrons jamais sur leurs serveurs...
Le liquid cooling est toujours dangereux si c'est fait artisanalement par un cochon (on en trouve pas mal chez les ados qui veulent overclocker leur pc)...par contre il existe une solution simple et pas dangereuse qu'un copain a utilisé, c'est de mettre sa carte mère dans un frigo, par contre il ne faut pas y mettre de bouffe ni boisson : il ne doit pas y avoir d'humidité dedans et il faut penser à l'éteindre et l'ouvrir quand on éteint le pc (ça fait un coup de froid dans la chambre à chaque fois, terrible...)
De toute façon, on ne peut pas juger un processeur uniquement à la performance brute...si il crame un mois après parce que le mec qui l'a monté a mal posé le ventilo...ça te coûtera toujours plus cher d'en racheter un...
Dernière modification par PsychoFox, 11 janvier 2002, 15h45.
Bref, on ne s'entendra pas sur le debat Intel/Amd
Oui c'est vrai le liquid cooling a un succès certain chez les personnes qui ont une tendance a secreter trop de sebum et a manier un fer a souder.... complement ridicule dans la plupart des cas de toutes façons...
Ca me fait a peu près autant rire que les gens qui font du "tuning" avec leur PC ... mon Dieu, ils ont pas mieux a faire?
Hey, maintenant que je suis allé sur ebay, je pense que je vais regarder dans mon vieux materiel, car je suis a mon avis a peu près aussi soigneux que Games, mais j'ai moins de scrupules
Qui VEUT UN COMMODORE 64 COMME NEUF AVEC SES MANUELS ET DES JEUX (sur cassetes siouplait)?
QUI VEUT UN APPLE 2c AUSSI COMME NEUF ?
QUi VEUT.... houla je vais m'arreter la avec ces vieilleries
Heu pour votre histoire AMD/Intel, on ne peut se mettre que du côté de Brother, au niveau perf faut comparer le P4 1.9 avec Athlon 1800 +, ce qui fait une différence de prix de 150 Euros, au niveau carte mére à perf égale ont est au même prix, voire presque moins cher au niveau AMD, les deux cartes étant chez ASUS... et au niveau mémoire j'ai pas les chiffres exacts, mais en gros à perf égale AMD est beaucoup moins cher, et avec ce que tu economise tu peux largement t'acheter un ventilo supplementaire...
De plus comme l'a dit Brother, à l'epoque AMD etait beaucoup moins cher, ce qui rendait AMD hyper competitif, mais depuis qu'intel a décidé de baisser sa marge celle d'AMD qui n'etait déjà pas grosse a fondue, ce qui fait que les grands assembleurs sont quasi tous chez Intel sauf un, ce qui fait qu'AMD est en déficit par rapport à l'an dernier...
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
et puis aussi tout est question de marketing, tu prends le premier babache de base qui va acheter son PC tu lui dit pour le même prix (6000-7000 balles, heu désolé on va dire 1000-1100 euros) il a le choix entre un Athlon et un petium, tu peux être sur qu'il prendra le pentium, sauf qu'au niveau performance le pentium peu toujours courir derrière l'Athlon car au même prix ton PC avec petium, il a une carte mère de merde et des péripheriques de merde... Donc c'est aussi pour ça que les assembleurs utilisent plus Intel. Et pour confirmation, tu regarde ce qui se fait en supermarché, c'est l'exemple type, je vends un P4 avec rien autour et tout soudé sur la carte mère, quand on n'integre pas tout dessus directement, et ça se vend à la pelle... Tu ferais le même prix en Athlon t'aurais déjà mieux...
A oui et quand je disais qu'il fallait comparer ce qui est comparable, il faudrait presque prendre un P4 2.2 face à l'Athlon 1800 +...
Hey tom , tu te souviens quand on voyait le logo "Intel Inside" sur tous les PCs? ... ben crois-moi, ca a marqué les foules : Intel est la référence au niveau du grand public.... au détriment d'AMD, qui est toujours resté dans l'ombre de cette premiere boite...
Maintenant qu'AMD a tenté le coup avec l'Athlon, qui n'est plus un vulgaire Intel-like comme il le faisait au temps du Pentium I et II, et nous fournit un produit performant, pas cher et surtout compétitif... on rale parce qu'Intel est "plus fiable"... ca appartient au passé a mon avis ca... Ok le K6 etait très peu fiable, mais ce n'est plus la meme chose avec l'Athlon...
Le meilleur exemple en est la memoire vive a mon avis : Intel avait misé sur la Rambus (chere chere a l'epoque, et encore maintenant) pour son P4... resultat : Intel a créé des puces SDR er DDR pour repondre a AMD.... vous voyez pas l'embrouille? la DDR est beaucoup moins chere que la Rambus, la marge d'Intel dessus est très lache... et pourtant, elle fait presque jeu egal avec la Rambus !
Bref Intel nous prend pour des cons, et nous , cons comme nous sommes crions : ENCORE!
Bien sur qu'Intel est une réference (marketing), Intel et microsoft même combat
Et puis un ventilo qui lache, j'en ai vu qu'un ou deux et encore c'etait sur des cartes vidéo qui avait 3 ans et demi d'age...En plus comme le dit Psycho le ventilo n'est pas toujours avec l'Athlon, suffit de ne pas acheter de la merde ça te coutera que quelques euros de plus...
Yes, mais la memoire a augmenté de facon assez impressionnante depuis que j'ai posté le mail la...
Scusé du message, mais comme on parle de vieilles machines...
Et au fait tant qu'on y est, personne n'aurait une carte scsi sur port PCI avec connecteur DB25, adaptec ou domex en on fait(Domex DMX-3791D et Adaptec AHA-2902), mais impossible d'en trouver sur les sites d'enchères, ni chez les revendeurs de PC d'occase... c'est quasi du Abandonhardware ...
Parce qu'avec Win 2000, il y a plus les drivers pour ma carte actuelle et le constructeur a annocé qu'il ne ferait pas les drivers et qu'il fallait se rabattre sur les cartes de type que j'ai cité plus haut... Espèce d'enf.....
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire