Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Emoji, Emoticone ou Smiley

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Emoji, Emoticone ou Smiley

Je me demandais quel rapport vous aviez avec ces petits visages moi je les aimes à l'ancienne du genre ;=), :=], j'ai un peu de mal avec les nouveaux smileys, et vous ?
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Il m'arrive d'en utiliser encore une poignée... comme :-) :-/ :-D ;-)

Autrement, graphiquement, j'ai toujours eu un faible pour les smileys oldschool, qu'on utilisait à l'époque dans les premiers forums, comme ceux qu'on trouve sur ce vieux site : http://yelims.free.fr/Forum/
    Dernière modification par GT400, 10 juillet 2022, 01h47.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Moi je n'ai toujours juré que par lui
      Sinon pas tellement utilisateur sauf les basiques style :-) ;-) ou encore =^_^= voir tout simplement ^^ mais je ne suis pas du tout passé à la mode actuelle.

Commentaire

Ah oui Games, je me souviens de ton smiley fétiche, n’empêche j'aimais mieux les anciens smiley du forum
        - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Difficile effectivement de ne pas tomber sous le charme de ces petits visages dont on peut encore parfois trouver des variantes en grand format sur internet. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai toujours eu pour habitude d'utiliser les smileys les plus traditionnels permettant de faire passer un état d'esprit pour mieux illustrer son propos. Tout l'art d'utiliser les smileys consiste à ne pas en abuser. Une règle d'or souvent négligée !

Commentaire

J'essaie de m'adapter avec les "nouveaux" mais souvent les vieux réflexes reviennent.

Commentaire

J'en utilisais pas mal dans les années 2000, mais avec le temps j'ai arrêté. Je pense qu'à l'époque c'était surtout pour compenser mes faiblesses orthographiques ; mais depuis je les assume plus facilement et j'ai bien progressé. Un emploi désormais très rare pour ma part, donc.
              Dernière modification par eternal-newbie, 11 juillet 2022, 08h34.

Commentaire

Personnellement, j'apprécie toujours de mettre un smiley en fin de phrase, pour bien préciser mon état d'esprit. Je trouve que cela permet vraiment d'éviter les malentendus et de rajouter un peu de "légèreté". Pour ne pas que le message fasse trop robotique et froid.

Mais je n'en utilise que quelque-uns. Le classique smiley souriant et le fameux ^^ sont les plus courants.

Commentaire

Fut un temps où sur ce forum il y avait des smileys personnalisés pour certains utilisateurs, je me souviens celui de Selkys ou de Canelle, Indianagilles en avait un aussi je crois ?
                  - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Oui, il y avait aussi celui de Mendo notamment.
                    Je me demande s'il n'y avait pas ceux de Wille et Cold Hand aussi.
                    Dernière modification par Snow, 12 juillet 2022, 09h02.
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

A part le smiley « « pour éviter les mauvaises interprétations, j’utilise peu les smileys.
                      Part contre, je crois que ça avait été déjà signalé, mais sur ma tablette, quand je click le lien sous les smileys « plus de smileys », au lieu d’en avoir plus, ils disparaissent tous. Je dois recharger la page pour faire réapparaître ceux par défaut. Est ce pareil sur PC ?

Commentaire

Envoyé par Dudujones Voir le message
                        A part le smiley « « pour éviter les mauvaises interprétations, j’utilise peu les smileys.
                        Part contre, je crois que ça avait été déjà signalé, mais sur ma tablette, quand je click le lien sous les smileys « plus de smileys », au lieu d’en avoir plus, ils disparaissent tous. Je dois recharger la page pour faire réapparaître ceux par défaut. Est ce pareil sur PC ?
                        Même soucis sur mon téléphone. Et je viens de voir sur PC aussi.

Commentaire

Ca me fait pareil (sur mon PC).
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
                            Oui, il y avait aussi celui de Mendo notamment.
                            Je me demande s'il n'y avait pas ceux de Wille et Cold Hand aussi.
                            Ah oui, je m'en souviens peut-être un smiley Torus aussi (un membre fondateur du forum que je n'ai pas connu).
                            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Hors sujet :

Bonsoir, je me permet un petit HS dans la discussion.
                              En effet, il y a un bug reconnu sur les smileys. Je ne les ai pas corrigé pour certaines raisons mais je vais tenter une correction.
                              Les anciens smileys sont toujours présents mais non accessibles à cause de ce bug.

Je confirme les smileys qu'on donnait en rapport avec des habitués importants :
                              coldhand (fondateur de LTF)
                              stephh (ancien habitué - développeur)
                              wille (ancien admin de LTF et du forum)
                              weasel (ancien modérateur de la partie anglophone du forum)
                              mog - Le Mog (ancien habitué)
                              shaila - Shai-la (ancienne habitué - Marion Poinsot de son vraie nom - dessinatrice du Donjon de Naheulbeuk)
                              selkys (ancienne habituée)
                              djlc (membre de la première équipe admin de LTF)
                              indy - IndianaGilles (ancien habitué - romancier)
                              cedric (créateur du forum et de Freeoldies)
                              torus (fondateur d'Abandonware France)
                              mendo (ancien habitué)
                              ryf (fondateur d'Abandonware France - Game Designer pour un grand studio parisien)
                              wokie

Torus n'est pas le membre fondateur du forum mais de LTF. Il est resté un peu moins de 1 an dans l'équipe et n'a pas beaucoup utilisé ce forum.

Pour rappel aussi :
                              Janvier 2000 - rencontre des 5 fondateurs ainsi que de nombreux membres sur le newsgroup abandonware
                              Juin 2000 - création de LTF
                              Aout 2000 - création de Freeoldies par Cedric
                              Fevrier 2001 - création du forum de Freeoldies par Cedric
                              Avril 2001 - utilisation officielle par LTF des forums de Freeoldies

Je vous tiens au courant concernant la correction.
                              Bonne soirée ^^

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...
                              X