Les petits secrets des jeux et démos Amiga.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TITAN42
    Citizen

• février 2005
    • 61

Les petits secrets des jeux et démos Amiga.

Salut à tous,

J'ai dernièrement réalisé quelques vidéos d'investigation sur les musiques et les graphismes des jeux et démos Amiga.
    J'y révèlent quelques secrets parfois encore bien gardés (et inédits pour la plupart).

Dynablaster (Amiga) vs The Salvation (Lunatic Asylum) : Le sample qui relie ces deux entités :

Le mystérieux MESSAGE dans LOTUS TURBO CHALLENGE 2 :

Les secrets de la musique d'AGONY sur Amiga : Exploration des modules Protracker :

Le MYSTÈRE de la musique de fin de SHADOW OF THE BEAST II sur Amiga :

AGONY sur Amiga PLAGIÉ !!! L'incroyable histoire de la reprise de sa musique d'intro :

La source principale d'inspiration de DEFENDER OF THE CROWN sur AMIGA :

Les secrets d'ODYSSEY, la méga démo AMIGA qui changea la face de la scène démo :

Bon visionnage !
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je n'arrive pas à voir tes vidéos malheureusement, toujours ce message d'erreur : "Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : 8KKQoA88309vTl12)"

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3896

Envoyé par gameslover Voir le message
      Je n'arrive pas à voir tes vidéos malheureusement, toujours ce message d'erreur : "Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : 8KKQoA88309vTl12)"
      J’ai modifié son message avec les liens YouTube sous chaque vidéo.
      Idem chez moi mais cela me le fait chaque fois sur mon iPad.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• breizh29
        Blademaster

• juillet 2003
        • 286

idem : même message avec bien sur une ID différente... mais çà marche avec les liens
        Dernière modification par breizh29, 10 septembre 2022, 16h40.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11517

(Pour éviter ce problème avec les vidéos, il faut uniquement mettre le code de la vidéo (ce qu'il y a à la fin du lien après le "=") entre les balises YOUTUBE.)

Pas mal, ces vidéos. Je connaissais déjà les trucs au sujet d'Agony et Beast II (on en avait parlé dans le topic des plagiats).
          A noter que la petite musique de dix secondes de Beast 1, qu'on entend lorsque l'on meurt (celle avant la véritable musique de Game Over avec l'image des ossements), a aussi été plagiée à partir d'une musique de Deux Flics à Miami.

https://www.abandonware-forums.org/f...903#post824903

Concernant l'image du mineur qu'on peut voir dans la démo Odyssey, un membre du forum nous avait dit qu'elle avait été pompée à partir de l'illustration de couverture d'un LDVELH :

https://www.abandonware-forums.org/f...928#post650928

(Illustration de Terry Oakes)

Au passage, puisqu'on cause "démos Amiga", ça me refait penser que la géniale musique de la mythique démo Enigma de Phenomena puisait ses bases dans Happy Song de Boney M. .
          Dernière modification par GT400, 10 septembre 2022, 21h06.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Envoyé par Dudujones Voir le message
            J’ai modifié son message avec les liens YouTube sous chaque vidéo.
            Idem chez moi mais cela me le fait chaque fois sur mon iPad.
            Merci avec les liens aucun soucis, vraiment intéressantes tes vidéos, merci beaucoup pour le partage :-)

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6198

J'ai corriger l'intégration des vidéos, elles sont maintenant lisible directement depuis le forum . Il faut utiliser le lien "vidéo" et non celui "youtube" qui ne fonctionne pas correctement.

Commentaire

• TITAN42
                Citizen

• février 2005
                • 61

Merci pour vos messages d'encouragements.

Voici donc une nouvelle petite vidéo : lorsque l'Amiga inspire l'Amstrad CPC.

Commentaire

Chargement...