Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je cherche à contacter les auteurs des jeux des années 80~90.
Je cherche à contacter les auteurs des jeux des années 80~90.
Bonjour!
J'ai 12 ans et je suis passionné par les jeux des années 80~90 (je suis supervisé par mon père).
Je cherche à obtenir des droits d'exploitation pour chaque jeu afin de pouvoir les rendre accessible sous differents formats.
Vous pouvez peut-être m'aider?
Je suis au Canada et je ne peux pas distribuer les jeux sans les autorisations des ayants droits.
J'ai déjà obtenu les autororisations de deux premiers éditeurs de l'époque (voir par exemple Laurant Weill, de Loriciels, dans la vidéo), et je dois maintenant contacter les auteurs.
Je cherche donc à contacter les auteurs suivants... Si quelqu'un peu m'aider pour certains d'entre eux ca serai super! Merci!
Aumis Denis
Benoist Aron
Bernard Auré
Laurent Benes
Bertrand D'Armagnac
Bruno MASSON
Carlos A. Díaz De Castro
Carlo Perconti
Christophe Delmaere
Christophe Gomez
Christophe Perrotin
Christophe ZURFLUH
Didier Arnaud
Didier Berchiatti
Didier Guillion
Dominique Billard
Dominique Sablons
Eric Chahi
Francois Le Griguer
Frédéric Baille
Frederik SPADA
Gilles Soulet
Isabelle Maury
Jacques METOIS
Jean-François STREIFF
Jean-Michel Nguyen
Jean-Philippe BISCAY
Karine Le Pors
Laurent ARDITI
Laurent Benes
Louis-Marie Rocques
Luc Edouard Thibaud
Marc Duren
Marco De FLORES
Marius Tresor
Monique Wender
Nicolas MASSONNAT
Michel WINOGRADOFF
O.DEYGAUT
Olivier Guillion
Olivier Richez
Pascal Jarry
Patrice Beaudoing
Patrice GUERLAIS
Pedro L. Ruiz López
Philippe Darmagnac
Philippe Tesson
Remi Grouzelle
Richard Martens
Roger Nicolle
Stephane DUCASSE
Serge SCHURDER
S. Claude
Tony Huguenotte
Vincent Baillet
Vincent Grenet
William HENEY
Xavier TALGORN
Yvanovitch Gaidonov
Yves ADA
Yves PETITJEAN
Voici aussi ma vidéo initiale concernant les droits d'auteur, pour une mise en contexte...
Bon courage, d’autant que déjà à cette époque, les auteurs / programmeurs n’étaient pas forcément les ayants droits, c’est un véritable travail de généalogie qui vous attends. Pour Abandonware France, nous comptons 20 ans d’ancienneté et une absence de mise en vente ou revente du programme puis on s’adapte et on retire les jeux en téléchargement si il reviennent à la vente et exclusivement PC. Je serai très surpris que Nintendo vous accord une licence…
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Effectivement, mais Nintendo, Sega, Atari, il y a plein de facon de jouer a ces vieux jeux. C'est plus difficile pour des jeux plus francophone, comme les jeux de Loriciel, Infogrames, Ere informatique, Cobra Soft, Cryo, etc. Mais je sais ca va etre long! Je prefere commencer maintenant que tout le monde, ou presque, est encore la!
C'est un projet très noble que je salue du chapeau. Et aussi évidemment un peu naïf. On aimerait évidemment que ces jeux qui ne sont actuellement disponibles que par de rares éditions physiques préservées par des associations ou des roms piratées, resurgissent en plein jour. C'est un travail qui doit être mené. Le droit français présente certains avantages à cet égard puisque les oeuvres y sont la propriété inaliénable de leurs auteurs. Mais il doit s'y glisser des subtilités. Par ailleurs, beaucoup d'auteurs voudront également avoir des garanties quant au travail qui sera effectué sur leur bébé et voir leurs droits respectés. Je vous suggère de vous mettre en rapport avec l'association MO5 dont je suis membre et de leur exposer votre projet (eux-mêmes ne vous accorderont qu'un soutien limité, étant pris dans leurs propres projets, bien éloignés, de préservation de l'informatique et de l'électronique) ainsi que, si ce n'est déjà fait, Bertrand Brocard du CNJV.
Par ailleurs, le travail est d'autant plus intéressant que LTF s'est focalisé sur les versions PC/Mac alors que les jeux en question étaient en général développés prioritairement pour l'Oric puis l'Amstrad CPC et l'Atari ST (et bien d'autres évidemment), trois machines dont extrêmement peu de titres sont officiellement ressortis.
Personnellement, j'ai un ami qui travaille avec Stéphane Ducasse, le co-créateur de Skweek. Par lui, je sais que des éditeurs japonais cherchent plus ou moins à ressortir leurs jeux (ils se souviennent probablement des éditions Game Gear et PC Engine).
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
H.S. les autres sujets identiques ont été supprimé. Y a pas de mal, tu as expliqué les raisons. Effectivement, le forum est parfois capricieux, si tu vois un message d'erreur, n'en tiens pas compte, au cas ou ça ce reproduit. Cordialement.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire