Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est pas tellement que ca n'est pas pour nos pays, ca ne l'est plus : il ya tres tres peu de temps, on faisait encore de meme ici, en France, et aussi en Belgique.
Hum, pour reprendre ce que dit CoShy ( meme si je n'arrive pas toujours a te suivre dans ce que tu ecris dsl), j'aimerais ajouter que j'ai aussi été braqué 2 fois, avec des gars armés de couteaux.
Bah, j'ai filé ce que je possedais, mais ça m'a laissé une trace assez indélébile. Alors, meme si je n'ai jamais été violé, je peux t'assurer que c'est sans doute l'une des experiences, sinon la , les plus traumatisantes qu'il soit, et, je peux le dire sans connaitre les chiffres.
D'ailleurs, je vais t'en donner : sais-tu que, rien que le soir du nouvel an, il y a eu 120 voitures brulees dans le meme quartier de Strasbourg, que la delinquance a augmenté de 20 % en 2 ans et qu'elle continue de le faire?
Pour ce qui est de l'amour, ma mere etant proviseur dans un quartier chaud, je peux t'assurer que ça n'est pas le probleme : au sein d'une famille, il n'y a rien de plus sacré que l'amour entre ses membres (surtout quand il s'agit d'hommes).
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Bah la-dedans, ce sont vraiment les flics qui ont le sale role : il n'ont presque plus de pouvoir, et l'etat les lache au moindre probleme, car cela serait nettement plus economique de les remplacer par des gendarmes.
Comme je l'ai ecrit plus haut avec la description de leur arme de service, ils se sentent impuissants, car ils n'ont plus de reel moyen de dissuasion.
Bref, c'est une belle pagaille aujourd'hui...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Concernant les peines que l'on donne aux violeurs :
1)non elles ne sont pas appliquées...les 3/4 du temps la peine se compte en mois.
2)non elles ne sont pas lourdes car pendant qu'un violeur est en prison, ça fait toujours des victimes en moins, considérant que nombreux sont les récidivistes...d'ailleurs, je considère comme de la "non assistance à personne en danger" quand on relache un violeur au bout de 2-3 mois ce qui est souvent le cas.
3)la plupart des plaintes pour viols ne sont même pas suivies, parce que les victimes ne peuvent généralement pas supporter d'être constamments mises en doutes et devoir prouver des choses qu'elles peuvent pas : 80% des viols se déroulent chez la victime, et par une personne de leur connaissance...leur mari, leur petit ami ou juste une personne de leur entourage...et peu sont les victimes qui veulent seulement déposer plainte, sachant qu'elles sont dans ce cas presque toujours traitées par la police, la justice et leur entourage comme des "salopes"...
ça fait peur mais c'est la réalité
Dernière modification par PsychoFox, 23 janvier 2002, 10h54.
Psychofox, si tu preferes je vais dire qu'une "fille se fait violenter" alors ...
Hum, je ne sais pas quelle est la situation chez vous, mais, en Alsace, les peines sont vraiment lourdes : nous avons d'enormes differences au niveau du code pénal avec la France , il se rapproche plus du systeme allemand... extremement lourd a ce niveau-là.
Comme je l'ecrivais plus hat, ce sont les mentalités qui doivent evoluer, pas la legislation : les peines jugées nécessaires seraient appliquées...
Wait and see...
Provient du message de BrOthErHooD Psychofox, si tu preferes je vais dire qu'une "fille se fait violenter" alors ...
Arf justement tu n'as pas compris : il ne faut justement pas utiliser la formule "se faire"...parce que dans ce cas la, c'est la femme qui est le sujet : hors dans ce cas la, une femme est victime. Si tu dis à une femme au'elle s'est fait violer", ce serait la considérer comme coupable...
tous ces violeurs sont multi recidiviste, je sais pas mais moi en cas de recidive, je leur infligerais de tres treslourde peine...
enfin, on peut toujours revé...
et c'est pour cela que je trouve qu'un jour cela va dérapé, les gens vont se dire qu'ils en ont assez et cela tournera aux reglements de comptes sordides...
Ah non la Psychofox, tu te trompes lourdement : quand je dis qu'une fille se fait violer, "fille" est un COD, et non un sujet.
Le sujet est impersonnal, comme si je disais "on a violé une fille"...
nan la fille est le sujet (en fait gramaticalement c'est le " s' " qui est le COD)...le sens peut-être juste, mais il manque la notion d'agresseur/victime ce genre de tournure de phrase fait travailler le subconscient des personnes, ce qui peut amener à des déformations dangereuses. Une victime de viol a déja énormément de culpabilité, avec ce genre de phrase et la fragilité de la personne, ça suffit à leur faire croire que c'est de leur faute...ce qui est totalement faux et serait dramatique pour l'état psychique de la victime. Eviter ce genre de phrase est une des choses que l'on apprend en premier à l'entourage des victimes, parce que la culpabilité est une des choses qui les fait le plus souffrir, et le problème c'est que tout le monde parle de cette façon, y compris dans les médias.
Dernière modification par PsychoFox, 23 janvier 2002, 15h54.
Hum ta théorie est très discutable : primo, tu oublies qu'on parle d'un verbe réfléchi, ce qui implique un COI (ici Fille) secundo, tu ne peux utiliser ta "tournure" de phrase que dans le cas ou tu connais l'aggresseur, et tertio, comme je bosse sur l'inconscient a peu pres depuis 2 ans, je peux te garantir que tu te trompes : la formule consacrée (si je puis dire) est bien celle que j'ai décrit. Grace a celle-ci, la personne peut faire abstraction de son aggresseur, et non pas se sentir coupable, grace a l'impersonnel de cette formulation.
On est pas en allemand, je te rappelle
->Ein Mädchen ist von ...
Provient du message de SEB ou alors la solution c'est d'allé a neuchatel chez games lover...
y a encore de la place ?
Oui de la place il y en a, mais il faut payer pour ça !! Et pas qu'un peu !! La vie est chère en Suisse, très chère...
Enfin je suis bien content que chez nous il n'y ait pas de tels problèmes... il y a bien des viols, des braquages, etc... mais c'est rarement... et en plus le coupable en prend pour minimum 20 ans (en cas de viol par exemple) donc c'est très disuasif... d'autant plus que la police est efficace et ne fait pas long à lui mettre la main dessus !!
On a de la chance de vivre dans un petit pays tranquille... espérons que ça ne change pas !!
Provient du message de BrOthErHooD Quant a la Suisse, l'explication en est simplissime : avez-vous le phénomène des banlieues? excuse-moi, mais la Suisse n'est vraiment pas le bon contre-exemple, etant donné que ce n'est absolument pas une terre d'immigration massive comme la France, l'Allemagne ou l'Angleterre.
De plus, vous etes un pays protégé, riche, et extremement controlé. Aucune raison donc que ces problemes naissent chez vous, autrement que par des derives venant d'autres pays limitrophes.
De toutes façons, vous avez un régime politique extremement différent du notre (meme si c'est une democratie). A ma connaissance, il y a chez vous un reel investissement dans la vie politique et civique des personnes... ce qui disparait chez nous.. mais ca tient aussi pour beaucoup a la taille du pays et a sa culture...
Décidément les clichés sur la Suisse ont la vie dure
Brother, sache que la Suisse est peuplée de 7.3 millions d'habitants, dont 19.3% d'étrangers, oui, 19.3%. Or la France n'est peuplée que de 5.3% d'étrangers...Pas si "simplissime" je pense...
Un pays protégé ? par quoi ? Tu veux dire par la neutralité ?
Un pays riche ? Sache que le coût de la vie est 25% plus élevé en Suisse que dans l'union européenne. Mais c'est vrai, comparé à plein d'autre pays, on est un eldorado (tout comme la France). Ce qui est vrai, c'est que nos multinationales sont riches (banques, pharmacies, etc) et surtout grace au secret bancaire qui profite surtout au très riches.
Un pays contrôlé ? Par la police ? par l'armée ? On a effectivement eu un scandale des "fiches", mais lorsque cela a été découvert, des têtes sont tombées. Cela prouve bien que le peuple était surpris et qu'il ne ressentait pas ce contrôle. Honnêtement, je ressens pas de contrôle.
Le régime politique ? Il n'est pas tant démocratique que cela. Si on élit bien notre assemblée, c'est elle et pas nous qui élit les "super-ministres" et ces "super-ministres" élisent le président. C'est trèèès indirect. Par contre on vote pour tout et n'importe quoi, du genre "place de parc en ville en zone bleue ou rouge ?"
Investissement politique et civique ? Non, on est nombreux a ne pas connaître le noms de nos ministres, surtout ceux qui sont suisse allemand. (pour les romands). On est aussi peu qu'en France à voter. je pense que 55% c'est la moyenne, mais j'ai pas les sources sous les yeux.
Dis toi bien que les suisses romands sont imprégnés par la culture française, que les suisses allemands le sont par la culture allemande et que les tessinois, c'est les italiens. On a pas une culture de mélange, on a beaucoup de peine à apprendre la langue de l'autre et récemment, la priorité à été mise sur l'apprentissage de l'anglais à l'école, au détriment des autres langues officielle du pays. Ce qui rend le pays un peu plus morcelé chaque jours. Imagine par exemple qu'une modification de la constitution requiert la moitié des cantons ET de la population. Une adhésion à l'union européenne peut donc être bloquée par une poignée de petits cantons (à faible population) surtout issu de la suisse centrale alémanique. Donc la culture romande subit le diktat de ces petits cantons suisse allemand. Pas bon pour une culture mixte ça.....
A propos des banlieues, des jeunes.....(j'avais déjà posté, mais le post à disparu, merci M$)
Je n'ai pas beaucoup connus de quartiers difficiles, ni de criminalité. Je suis pas une fille, (ca aide) et je mesure 1.87m pour 90kg (ca aide aussi).
Mais ca m'empêche pas d'observer et de réfléchir. Le gros problème de ces baulieues, c'est le phénomène de groupe. Exemple, les tournantes (viols collectifs) on fait difficilement plus barbare que ca, mais pourtant tous les jeunes qui y participent ne peuvent pas être barbare, je peux pas croire ca. C'est là que joue l'effet de masse, d'entraînement. "Hooo, l'aut', y participe pas, t'es puceau ou quoi ?! Woaaaaa, le puceau !!!". Bref, vous avez compris.
Si l'on entasse des gens désoeuvrés au même endroit, on aura forçément un phénomène de masse, et on connait tous la subtilité et le civisme d'un troupeau de supporters.
Dans le centre ville ou j'habite, on a depuis un certain temps une augmentation du traffic de drogue. Lorsque je rentre du boulot, je vois quasi tous les soirs beaucoup de gens de couleur....de couleur noire, hein!...qui ne font rien, qui restent là à attendre. Pas besoin de chercher trop loin, ca deal. Mais la vocation de dealer n'est pas génétique, les blacks sont pas des dealers nés, pourtant c'est vrai, comme l'a dit gameslover, la plupart des dealers qu'on choppe sont noirs.
Mais c'est pas une question de couleur, c'est une question d'activité. Un type qui a un boulot la journée passe rarement sa soirée à dealer. Un type qui a une situation, un salaire, des habitudes et des potes passse rarement sa soirée à traîner dans la rue.
Que voulez-vous, le racisme est partout. Je connais pas beaucoup de patron qui à valeur égale entre deux candidats, donneront le poste au noir plutôt qu'au bon vieux suisse. Et c'est pareil partout. L'égalité est rare, et se trouve surtout dans les livres. Il faut aussi dire que si la Suisse attire les étranger (eldorado à juste titre, comparé à leur pays d'origine), si t'as pas de formation, t'es mort.
La vraie question c'est le TRAVAIL. Donnez leur du boulot, ca les occupera, comme tout le monde. Et sortez les de ces bidonvilles, car l'entassement provoque l'effet de masse --> supporter ---> feux de joies à Strasbourd à nouvel an.
Soit on s'arrange pour leur apporter du travail, développer ces banlieues, soit on les en sort. Mais ca c'est du long terme, d'ici là je pense que renforcer la présence policière et la répression serait très utile pour répondre à court terme.
Et faite plus patrouiller la BAC, les gamins le savent et le disent. Les seuls flics qu'ils respectent, c'est les BAC. Je trouve également que vos jeunes de banlieue sont incollable sur le code de procédure de la police...
Bravo pour toutes ces précisions jimmyjay !! Ca fait plaisir de voir un connaisseur de notre pays !!!
Mais juste de petites précisions... pour le pourcentage d'étrangers tout d'abord, 19,3% de 7,3 millions, c'est pas des masses comparé à 5,3% de 60 millions !!! A mon avis de toute manière le problème ne vient pas de là, mais franchement en Suisse on est bien loti niveau étrangers... de plus sur ce 19,3% beaucoup sont là temporairement... et en Suisse il est difficile de rester sans de très bonnes raisons... suffit de voir le cas des réfugiés Kosovar pour s'en rendre compte... même avec des manifestations et tout ils ont du s'en aller après la guerre... les autorités ont rien voulu savoir... et franchement je trouve pas ça plus mal...
Question protection il ne faut pas oublier qu'on a une des meilleures polices du monde, et notre armée est aussi excellente... tu as vu les sommes qui y passent ?? C'est pas pour rien... donc à ce niveau-là personnellement je me trouve protègé en Suisse...
Sinon concernant la richesse du pays, franchement, on est vachement bien lotis !! Un prof chez nous gagne bien 6000€ par mois !! Ce qui est loin d'être le cas en France !!!
Certes la vie est plus chère chez nous, environ 25% comme tu dis, mais les salaires sont généralement 50% plus élevés qu'en France et que dans le reste de l'Europe, excéption faite du Luxembourg évidemment... donc ça va... je crois qu'on a pas à se plaindre niveau argent !!
Au niveau du contrôle, c'est vrai quand même qu'on a une présence policière très importante... on ne peut pas sortir sans croiser les flics par ici... il y a souvent des contrôles... donc à ce niveau-là on est bien contrôlés... je pense que c'est de ça dont voulait parler Brotherhood... le scandal "big brother" c'est une autre histoire...
Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est quand tu dis que le régime n'est pas si démocratique que ça !! Alors que la Suisse est justement un modèle de démocratie !!! C'est le seul pays qui fait autant participer le peuple au monde !! Je suis en droit à l'Uni, je sais de quoi je parle !! On a le droit de voter sur tout !! Quand une loi veut être adoptée par le législateur, le peuple peut l'accépter sans rien dire ou demander un référendum, et la loi pourra être annulée purement et simplement !! Notre gouvernement n'a aucun pouvoir personnel, c'est tout le peuple qui décide !!! Et si effectivement le président n'est pas élu par le peuple c'est simplement car sa tâche est honnorifique, rien d'autre !! Il n'a pas plus de pouvoir que les autres "conseillers fédéraux", il est juste là pour représenter le pays à l'étranger, etc... rien de plus !! Alors je ne vois pas où est l'intérêt de faire voter le peuple là-dessus !!
Aussi notre constitution !! Nous sommes le seul pays où le peuple à un total contrôle sur elle !! On peut demander des modifications sans autre !! Franchement il n'y a pas meilleure démocratie que la Suisse au monde !! Tous les analystes politiques te le diront !!
Concernant les votation, ton 55% est assez juste comme moyenne Suisse... mais personnellement c'est énorme comme chiffre !! Peu de pays atteignent une telle proportion tu sais...
Enfin, concernant les langues... l'anglais est bien moins appris que l'allemand !! Je ne sais pas dans quel canton tu vis !!! Mais ici l'allemand a la place d'honneur !! C'est encore pire à Fribourg et en Valais !! L'allemand est le principal... il y en a 4 heures par semaine minimum, alors que pour l'anglais c'est 2-3 heures, guère plus... donc je vois pas trop où tu vois une augmentation de l'apprentissage de l'anglais... et mes chiffres sont récents !!
Voilà... c'est tout ce que je tenais à préciser...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire