LTF a 24 ans

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thx1138
    Crusader

• février 2004
    • 513

Avec un peu de retard... Bon anniversaire !

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

ca faisait longtemps que je n'avais pas passé une tête par ici

bon annif' LTF !!
      Guil

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

En effet, ça fait longtemps Guil, comment vas-tu?
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3420

Coucou Guil, ça fait plaisir de te revoir, tu es toujours passionné par les jeux antiques ? Tu habites toujours dans l'Oise ?
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

(Et là, plus de réponses de Guil pendant dix ans... )
            (Bon, je déconne, mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'anciens qu'on aimerait voir passer (et rester) plus souvent...)
            Dernière modification par GT400, 24 juillet 2024, 16h58.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

hello hello !
              dans l'ordre :

je vais bien, très bien

à la faveur d'une mobilité professionnelle avec ma boite, j'habite maintenant à la campagne à proximité de Lille, depuis un peu plus de 10 ans, et même si je regrette les forêts de l'Oise, je suis quand même très très bien installé

les jeux antiques ? oui et non.... je tourne en rond en refaisant régulièrement mes Lucas préférés (Fate of Atlantis, Day of the Tentacle, Monkey Islands), Dune et quelques autres vieilleries, mais guère plus....
              je joue aux grosses sorties Nintendo sur ma switch : Mario, Zelda (même si j'ai un légère désaffection avec ToTK mais BoTW avait été un tel enchantement ), Splatoon, Luigi...
              et je joue beaucoup à des jeux indés : gros gros coup de cœur ces 2 dernières années pour Golden Idol (grosse impatience sur celui annoncé pour la fin d'année), Obra Dinn (que j'ai fait en retard), Her Story (fait aussi tout récemment), Chants of Sennaar , Shards of God,
              => Et vous ? vos jeux coups de cœur ?

je passe quand même moins de temps à jouer, et beaucoup plus à faire du sport, entre 5h et 10h par semaine : badminton (dont je suis le trésorier du club) et padel pour le fun, course à pied, vélo et natation pour du triathlon depuis 2 ans.
              Dernier en date à l'Openlake en Champagne en juin, sur le format Olympique
              - 1.5 km nage en 36 minutes, assez éprouvant sans raison particulière, une journée sans,
              - donc transition en presque 5 minutes, complétement à la ramasse,
              - vélo 40km en 1h17, en levant le pied sur les 10 derniers km,
              - transition en 2'50 beaucoup plus satisfaisante,
              - et 1h14 sur les 10 km de course à pied qui faisaient 11km en vrai... Toujours ma plus grosse souffrance...
              Total en 3h16, je m'approche tout doucement des 3h qui est mon objectif ultime...

à côté de ça j'ai repris l'organisation de la course à pied annuelle qui se passe par chez moi, on a fait 750 inscriptions cette année début juillet et faisant mieux que les 5 dernières éditions (on n'a pas les chiffres d'avant)...
              C'est beaucoup beaucoup de boulot, 1 an de travail pour tout vous dire.... et on a notre première réu de travail lundi prochain sur l'édition 2025.

et là présentement je calcule les quantités de bouffe et d’alcool nécessaires pour la fête des voisins qu'on organise en septembre et que dont mes petits vieux de voisins m'ont confié l'organisation depuis quelques années

donc, avec tout ça et un métier captivant je suis bien occupé
              mais quel pied !

sinon, ma grande termine son master cet été et ma gamine va rentrer en 3ème..

Envoyé par GT400 Voir le message
              (Et là, plus de réponses de Guil pendant dix ans... )
              après ce looonnng discours, en effet, je retourne m'occuper de tout ça
              Guil

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Good. Eh bien, bonne continuation.
                (Si tu deviens expert en "fêtes des voisins avec des petits vieux" et que tu ne reviennes pas d'ici longtemps, je propose qu'on organise avec toi un apéro-p'tits-vieux géant pour le jour où Wokie devra passer les clés du site et du forum à quelqu'un d'autre... quand on sera tous bons pour l'EHPAD. )
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Super de te lire bien impliqué au niveau personnel (sport, jeux, travail) et local (fête des voisins, course à pied annuelle) Guil.

J'essaie aussi de reprendre le sport après quelques alertes de santé lié à ma sédentarité, mais c'est difficile.
                  Je suis donc admiratif de tes performances.

Super aussi que te reviennes de temps en temps ici pour dire bonjour. C'est toujours un plaisir de te lire
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Good. Eh bien, bonne continuation.
                    (Si tu deviens expert en "fêtes des voisins avec des petits vieux" et que tu ne reviennes pas d'ici longtemps, je propose qu'on organise avec toi un apéro-p'tits-vieux géant pour le jour où Wokie devra passer les clés du site et du forum à quelqu'un d'autre... quand on sera tous bons pour l'EHPAD. )
                    Nous on avait aussi la fête des voisins dans l'impasse. Mais ça c'était avant le Covid. Après les voisins étant âgés pour une bonne partie, c'est plus compliqué maintenant de faire ça. J'en ai d'ailleurs parlé ce matin même avec l'une de mes voisines que je suis venu "secourir". Elle était bloquée sous une rubalise que les ouvriers ont mis chez elle pour interdire l'accés à la partie refaite devant son garage. Du coup je suis sorti de ma voiture tel un sauveur pour venir l'aider. Je suis reste 30 minutes à discuter du coup. Puis après je suis allé dépanner sa voisine qui était dans la panade avec son imprimante. 1h dont les 2/3 à discuter. Ma fille m'attendait et s'est bien foutue de ma gueule encore. "Blabla pendant une heure encore..."

Du coup plus de fête des voisins et pourtant on était bien organisé. Deux barnums, trois grandes tables, toutes les chaises qui vont avec... et même la lumière pour le soir! Je me suis vu faire la chenille la première année à 2h du matin dans l'impasse. Et dans les années 80, c'était carrément casse boites, pêche à la ligne et feu de St Jean au fond de l'impasse! Mais bon une fois l'enrobée faite, ils pouvaient plus cramer des palettes! Je crois savoir aussi qu'il y a un énorme barbuc avec un tournebroche maison (moteur d'essuie glace) qui traine quelque part. Des pros de la fête des voisins? Peut être bien! Mais c'est plus vraiment le truc des nouveaux voisins. C'est plus vraiment du goût des gens ce genre de sauterie.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Envoyé par Godcedric Voir le message

Nous on avait aussi la fête des voisins dans l'impasse. Mais ça c'était avant le Covid. Après les voisins étant âgés pour une bonne partie, c'est plus compliqué maintenant de faire ça. J'en ai d'ailleurs parlé ce matin même avec l'une de mes voisines que je suis venu "secourir". Elle était bloquée sous une rubalise que les ouvriers ont mis chez elle pour interdire l'accés à la partie refaite devant son garage. Du coup je suis sorti de ma voiture tel un sauveur pour venir l'aider. Je suis reste 30 minutes à discuter du coup. Puis après je suis allé dépanner sa voisine qui était dans la panade avec son imprimante. 1h dont les 2/3 à discuter. Ma fille m'attendait et s'est bien foutue de ma gueule encore. "Blabla pendant une heure encore..." .
                      Hm... donc ta réputation du "gars toujours en retard qu'on attend" ne se limite donc pas qu'au forum...
                      Dernière modification par GT400, 25 juillet 2024, 23h23.

Commentaire

• GuyRin90
                        Militian

• mars 2023
                        • 101

Bon anniversaire LTF

Un peu nostalgeek du temps où toutes les grosses franchises étaient encore en abandonware

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Envoyé par Godcedric Voir le message
                          Deux barnums, trois grandes tables, toutes les chaises qui vont avec... et même la lumière pour le soir! Je me suis vu faire la chenille la première année à 2h du matin dans l'impasse. Et dans les années 80, c'était carrément casse boites, pêche à la ligne et feu de St Jean au fond de l'impasse! Mais bon une fois l'enrobée faite, ils pouvaient plus cramer des palettes! Je crois savoir aussi qu'il y a un énorme barbuc avec un tournebroche maison (moteur d'essuie glace) qui traine quelque part. Des pros de la fête des voisins? Peut être bien! Mais c'est plus vraiment le truc des nouveaux voisins. C'est plus vraiment du goût des gens ce genre de sauterie.
                          on est dans le même moule : 3 ou 4 barnums, 3 bbq énomes faits "maisons", des tables, de la vaisselle, un voisin amène une sono... on fait 2 ou 3 réunions de préparations quelques mois avant avec 3 couples de vieux du voisinage pour préparer le menu, et on fait un flyer.
                          On se charge de l'apéro, de la viande et de l'accompagnement et des boissons et on demande à chacun d'amener un dessert.
                          En général il y a une trentaine de personnes
                          Guil

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3420

Envoyé par Guil Voir le message

on est dans le même moule : 3 ou 4 barnums, 3 bbq énomes faits "maisons", des tables, de la vaisselle, un voisin amène une sono... on fait 2 ou 3 réunions de préparations quelques mois avant avec 3 couples de vieux du voisinage pour préparer le menu, et on fait un flyer.
                            On se charge de l'apéro, de la viande et de l'accompagnement et des boissons et on demande à chacun d'amener un dessert.
                            En général il y a une trentaine de personnes
                            Eh bien ça fait plaisir de te voir si épanoui dans ta vie, mes voisins c'est pas du tout ça juste bonjour et ça rentre chez-soi ...
                            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                            - Michel Audiard

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Il n'y a pas de fête des voisins dans mon impasse, on se connait tous, globalement on s'apprécie, on prête la main s'il y a vraiment besoin et ça s'arrête là !
                              Quand je tonds, et que je m'occupe de l'extérieur de la maison, je discute souvent avec mon voisin proche qui passe sa vie dehors dans son jardin, mais c'est tout.
                              Le reste du temps, chacun chez soi et les vaches sont bien gardées comme on dit.
                              De toute façon, j'aime pas les gens.

Et sinon, ça fait rudement plaisir de te lire Guil !
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
                                La Bénore

• juillet 2001
                                • 5500

Quand on est arrivé dans notre résidence (45 apparts) en Haute-Savoie il y a 4ans j'étais assez motivé par une fête des voisins. Surtout que la residence se constitue de 3 bâtiments en U avec un parking au milieu. ça aurait été idéale de sortir les voitures une fois et de mettre des tables.

En parlant avec les uns les autres je me suis rendu compte combien la résidence était désunie. A ne parlait plus a B depuis 20ans. C ne parlait plus a A à cause de cela. D & E ne voulaient pas de contacte. F était amis avec tous, mais savait qu'une fête des voisins serait une catastrophe et provoquerait des jalousies. etc.

J'ai trouvé cela dommage, mais au final, pas surprenant.

Commentaire

Chargement...