Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je poste ici pour essayer de résoudre un mystère sur le jeu "Croisière pour un cadavre".
J'ai découvert ce jeu à l'époque sur mon Atari ST, c'était une version originale et j'avais adoré.
Plus tard j'ai eu un Amiga et j'ai rejoué à ce jeu mais en version crackée. La musique sur Amiga m'avait choqué car c'était bien la même que la version ST mais jouée beaucoup plus lente.
Depuis sur Youtube on peut voir tout un tas de Let's Play sur Croisière et je retrouve ce même soucis sur les versions PC. Seule les vidéos sur ST ont, pour moi, la bonne vitesse du son.
De plus, je trouve que la musique sur ST est bien synchronisé avec l'intro avec son tempo rapide.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ? Qu'elle version serait la référence ? Est-ce que je trouve que la version ST sonne mieux uniquement car c'est comme cela que j'ai découvert le jeu ?
Bonjour,
Stop au multiples messages. Ne pas tenir compte du message d'erreur quand tu post. Ça fonctionne quand même, c'est un bug du forum. Je nettoierai tes doublons mais stop les click svp.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Est-ce que je trouve que la version ST sonne mieux uniquement car c'est comme cela que j'ai découvert le jeu ?
C'est très probable. Ca a pu aussi me faire ça pour pas mal de jeux, à l'époque...
La version Amiga est la seule qui possède une musique plus lente. Pour les autres, la vitesse est (à peu de choses près) la même.
Dernière modification par GT400, 20 janvier 2025, 20h48.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Si un admin/modo passe par là, il y a eu une mauvaise intégration avec la balise youtube, du coup, toutes les vidéos sont illisibles.
mrvs Si tu utilises la balise youtube, tu mets juste la chaine de caractères située après v=
Par exemple, pour la vidéo Atari MT32, tu mets juste de cette chaine de caractère p4vzd-W3bkQ entre les balises youtube.
Comme ça :
J'avais oublié comment le jeu est beau.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Et de mémoire, mais ça barbarian_bros serait plus à même d'en parler que moi, la musique MT32 sur PC est bugguée.
Il manque une piste ou un truc du style (vous remarquerez la précision de l'info ).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Oui la version ST avec MT-32 est la 'vraie' version MT-32.
Faudra que je l'enregistre un jour.
La version PC+MT32 sonne bien mais il manque des notes.
Comme mrvs j'ai découvert le jeu sur ST (mais avec la musique Yamaha, j'avais pas de MT32 à l'époque), dans une compilation éditée par Delphine Software (qui distribuait alors les jeux Gremlin en France) avec Lotus Turbo Challenge 2 et Hero Quest.
Par contre si la version ST reste ma version 'de coeur'. Impossible pour moi d'y jouer sur ST avec les disquettes... les temps de chargement sont beaucoup trop long par rapport à un disque dur sur PC.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
La version PC + MT32, il manque des notes par rapport à la version ST+MT32 :
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire