Croisière pour un cadavre - Vitesse de la musique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mrvs
    Nomad

• janvier 2025
    • 8

Croisière pour un cadavre - Vitesse de la musique

Bonjour,

je poste ici pour essayer de résoudre un mystère sur le jeu "Croisière pour un cadavre".

J'ai découvert ce jeu à l'époque sur mon Atari ST, c'était une version originale et j'avais adoré.
    Plus tard j'ai eu un Amiga et j'ai rejoué à ce jeu mais en version crackée. La musique sur Amiga m'avait choqué car c'était bien la même que la version ST mais jouée beaucoup plus lente.

Depuis sur Youtube on peut voir tout un tas de Let's Play sur Croisière et je retrouve ce même soucis sur les versions PC. Seule les vidéos sur ST ont, pour moi, la bonne vitesse du son.
    De plus, je trouve que la musique sur ST est bien synchronisé avec l'intro avec son tempo rapide.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ? Qu'elle version serait la référence ? Est-ce que je trouve que la version ST sonne mieux uniquement car c'est comme cela que j'ai découvert le jeu ?

La version Atari :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

La version Atari MT32 :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

La version Amiga

La version PC :
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3899

Bonjour,
    Stop au multiples messages. Ne pas tenir compte du message d'erreur quand tu post. Ça fonctionne quand même, c'est un bug du forum. Je nettoierai tes doublons mais stop les click svp.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• mrvs
      Nomad

• janvier 2025
      • 8

Oui merci, désolé je viens de m'en rendre compte

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Si un admin/modo passe par là, il y a eu une mauvaise intégration avec la balise youtube, du coup, toutes les vidéos sont illisibles.

mrvs Si tu utilises la balise youtube, tu mets juste la chaine de caractères située après v=

Par exemple, pour la vidéo Atari MT32, tu mets juste de cette chaine de caractère p4vzd-W3bkQ entre les balises youtube.
        Comme ça :
        Dernière modification par Snow, 20 janvier 2025, 19h36.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

Envoyé par mrvs
          Est-ce que je trouve que la version ST sonne mieux uniquement car c'est comme cela que j'ai découvert le jeu ?
          C'est très probable. Ca a pu aussi me faire ça pour pas mal de jeux, à l'époque...

La version Amiga est la seule qui possède une musique plus lente. Pour les autres, la vitesse est (à peu de choses près) la même.
          Dernière modification par GT400, 20 janvier 2025, 20h48.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Envoyé par Snow Voir le message
            Si un admin/modo passe par là, il y a eu une mauvaise intégration avec la balise youtube, du coup, toutes les vidéos sont illisibles.

mrvs Si tu utilises la balise youtube, tu mets juste la chaine de caractères située après v=

Par exemple, pour la vidéo Atari MT32, tu mets juste de cette chaine de caractère p4vzd-W3bkQ entre les balises youtube.
            Comme ça :
            J'avais oublié comment le jeu est beau.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Et de mémoire, mais ça barbarian_bros serait plus à même d'en parler que moi, la musique MT32 sur PC est bugguée.
              Il manque une piste ou un truc du style (vous remarquerez la précision de l'info ).
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9412

Oui la version ST avec MT-32 est la 'vraie' version MT-32.
                Faudra que je l'enregistre un jour.

La version PC+MT32 sonne bien mais il manque des notes.

Comme mrvs j'ai découvert le jeu sur ST (mais avec la musique Yamaha, j'avais pas de MT32 à l'époque), dans une compilation éditée par Delphine Software (qui distribuait alors les jeux Gremlin en France) avec Lotus Turbo Challenge 2 et Hero Quest.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ST compil des records.jpg  Affichages :	5  Taille :		1,05 Mo  ID : 			898026

Par contre si la version ST reste ma version 'de coeur'. Impossible pour moi d'y jouer sur ST avec les disquettes... les temps de chargement sont beaucoup trop long par rapport à un disque dur sur PC.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9412

La version PC + MT32, il manque des notes par rapport à la version ST+MT32 :
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• mrvs
                    Nomad

• janvier 2025
                    • 8

Je suis en train de capturer en vidéo les intros de toutes les versions possible pour les comparer et je ferai un bilan des différences.

Commentaire

Chargement...