Pour rappel, le crowfunding pour le livre "Jeux Vidéo en Vrac" proposait en plus grosse contrepartie, la dédicace du livre et la visite du CNJV à Chalon sur Saône en compagnie de l'auteur, Guillaume Montagnon ainsi que du président de Cobra Soft et fondateur du CNJV, Bertrand Brocard.
J'ai récupéré Hoagie à la gare. Après un peu d'emplettes retrogaming à Emmaüs et en ville...
Les 4 crowfunders étaient présent. On a commencé par les dédicaces et la réception de goodies: Un jeu offert d'époque encore sous blister + un poster Krypton Egg + un livre de poche relatant l'histoire de la bataille des convois de Mourmansk...qui était inclus dans la boite du jeu HMS Cobra + une BD original en couverture souple de La Marque Jaune d'Edgar P. Jacobs inclus avec le jeu éponyme sur Amstrad, Atari et Thomson + un mode d'emploi du jeu Les Ripoux qui se présentait sous la forme d'un faux journal d'une page A2 plié en 4.
Puis restaurant...
La nuit à débuté avec la possibilité de fouiller les milliers d'archive de conception. Photos détaillés interdite pour respecter le travail et la confidentialité des auteurs de jeux puisque nous n'avons pas leur accords de diffusion. Le CNJV est destiné principalement aux chercheurs ou journalistes voulant étudier l'histoire de la conception des jeux vidéos. Il y a également beaucoup de boites de jeux de plusieurs dizaines de format différents, des premiers Micros jusqu'aux console dernière générations, mais ce n'est pas l'utilité première du CNJV. Personnellement, j'ai surtout apprécié les centaines d'anecdotes de Bertrand Brocard, des origines de Cobra Soft jusqu'à la fondation du CNJV étant moins attiré par la programmation et la technique pure. Je suis aller me coucher à 3h du matin quand mes camarade d'une soirée ont fait quasiment nuit blanche.
Voilà, je laisserai Hoagie rajouté ses impressions mais même si je ne me suis pas plongé dans la documentation technique, j'ai adoré cet échange souvent très drôle d'anecdotes. On à même croisé le maire de Chalon su Saône au restaurant.

En tout cas vous avez passé un bon moment.

)
Commentaire