Tex Murphy : Que sais-je ?
Réduire
X
-
Après investigations tout indique que notre patch est plus récent que celui que celui que j'ai obtenu. Il est sur la fiche qui vient fraichement d'être créée. Evidemment, il demeure toujours un doute, v1/02 ou v.03, le temps nous apportera une réponse...Dernière modification par Threepwang, 06 juillet 2025, 22h55.
-
Un patch pour UAKM a été mis sur Github le mois dernier pour que les touches WASD et la vue à la souris fonctionnent de la même façon que pour un FPS, sans devoir changer de mode.
https://github.com/moralrecordings/tex3-mouselook
Appremment ça fixe aussi des variations de framerate, mais que je n'avais pas rencontré sous DOSBox / Retroarch.
Encore une fois, des fans à la rescousse pour améliorer ce qui était de l'abandonware pendant que GOG s'engraisse en regardant.Dernière modification par _oBSOLEte_, 26 septembre 2025, 12h28.
👍 2Commentaire
-
Intérressant, il semble que le patch fonctionne aussi pour Pandora Detective.Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le messageUn patch pour UAKM a été mis sur Github le mois dernier pour que les touches WASD et la vue à la souris fonctionnent de la même façon que pour un FPS, sans devoir changer de mode.
https://github.com/moralrecordings/tex3-mouselook
Appremment ça fixe aussi des variations de framerate, mais que je n'avais pas rencontré sous DOSBox / Retroarch.
Encore une fois, des fans à la rescousse pour améliorer ce qui était de l'abandonware pendant que GOG s'engraisse en regardant.
Commentaire
-
Petit rappel : "Si tu possèdes le patch v1.03 ou 1.3 réalisé par Pabbajita et MarkoH01 qui améliore et corrige la traduction de Tesla Effect, merci de nous contacter, car nous cherchons ce patch pour mettre à jour le jeu."
Nous avons déjà un patch, mais nous ne sommes pas certains d'avoir la dernière version du patch, c'est peut-être la version 1.02 ou 1.2, rien de l'indique.
Merci
Commentaire
-
https://www.filemail.com/d/pykovroirufjqviEnvoyé par Threepwang Voir le messagePetit rappel : "Si tu possèdes le patch v1.03 ou 1.3 réalisé par Pabbajita et MarkoH01 qui améliore et corrige la traduction de Tesla Effect, merci de nous contacter, car nous cherchons ce patch pour mettre à jour le jeu."
Nous avons déjà un patch, mais nous ne sommes pas certains d'avoir la dernière version du patch, c'est peut-être la version 1.02 ou 1.2, rien de l'indique.
Merci
j'ai ça sur mon disque dur mais je ne sais pas quel patch c'est.
en tout cas ça fonctionnait avec la 1.3 de tesla effect.
👍 1Commentaire
-
Salut Willow2,Envoyé par willow2 Voir le message
https://www.filemail.com/d/pykovroirufjqvi
j'ai ça sur mon disque dur mais je ne sais pas quel patch c'est.
en tout cas ça fonctionnait avec la 1.3 de tesla effect.
C'est sympa d'avoir de nous avoir transmis ton patch,
mais nous avons déjà ce patch en notre possession,
donc rien de nouveau sous le soleil de Tesla Effect.
Merci à toi et bon weedkend.
Commentaire
-
Il y a eu une nouvelle version de son patch ?Envoyé par Threepwang Voir le message
Salut Willow2,
C'est sympa d'avoir de nous avoir transmis ton patch,
mais nous avons déjà ce patch en notre possession,
donc rien de nouveau sous le soleil de Tesla Effect.
Merci à toi et bon weedkend.
Commentaire
-
La dernière mise à jour du patch est la version annotée 1.03 ou 1.3, mais le lien est mort. Il est toujours possible de faire un mixte entre prenant les fichiers les plus récents des patchs que nous avons, mais je préfèrais faire une bonne pioche avec un membre.Envoyé par willow2 Voir le messageIl y a eu une nouvelle version de son patch ?
Je pense que ton patch contient les correctifs les plus récents de 2014 par MarkoH01, mais pas la maj du fichier de traduction en français par Pabbajita.
Commentaire
-
Essaie de lui écrire dans les commentaires sur son blog https://pabbajita-games.over-blog.co...te-et-fin.html il a l'air de répondre. En tout cas il a répondu l'année dernière en mettant un nouveau lien malheureusement mort aussi.Envoyé par Threepwang Voir le message
La dernière mise à jour du patch est la version annotée 1.03 ou 1.3, mais le lien est mort. Il est toujours possible de faire un mixte entre prenant les fichiers les plus récents des patchs que nous avons, mais je préfèrais faire une bonne pioche avec un membre.
Je pense que ton patch contient les correctifs les plus récents de 2014 par MarkoH01, mais pas la maj du fichier de traduction en français par Pabbajita.
Commentaire
-
Je viens de lui écrire en lui indiquant le lien de ce topique, afin qu'il prenne connaissance de nos recherches. Le messages doit-être validé pour être visible de tous. Si par chance il me répond favorablement, je baserais son patch sur notre serveur et sur la future fiche. Je me suis également d'herberger le lien du patch sur mon cloud perso, afin de laisser un lien permanent directement sur son blog. Il faut attrendre maintenant...Envoyé par willow2 Voir le message
Essaie de lui écrire dans les commentaires sur son blog https://pabbajita-games.over-blog.co...te-et-fin.html il a l'air de répondre. En tout cas il a répondu l'année dernière en mettant un nouveau lien malheureusement mort aussi.

Commentaire
-
Comme il indique, il n'a pas corrigé tous les soucis de trad donc si un traducteur était dispo, ça serait top pour l'améliorer.Envoyé par Threepwang Voir le message
Je viens de lui écrire en lui indiquant le lien de ce topique, afin qu'il prenne connaissance de nos recherches. Le messages doit-être validé pour être visible de tous. Si par chance il me répond favorablement, je baserais son patch sur notre serveur et sur la future fiche. Je me suis également d'herberger le lien du patch sur mon cloud perso, afin de laisser un lien permanent directement sur son blog. Il faut attrendre maintenant...


Commentaire
-
Eh bien les amis, j'ai une bonne nouvelle !
Pabbajita ma répondu et j'ai pu faire la mise 1.03 de sa traduction sur la fiche de Tesla Effect
Un grand merci à lui

Dernière modification par Threepwang, 02 octobre 2025, 15h24.
👍 7Commentaire
-
Bonne nouvelle.Envoyé par Threepwang Voir le messageEh bien les amis, j'ai une bonne nouvelle !
Pabbajita ma répondue et j'ai pu faire la mise 1.03 de sa traduction sur la fiche de Tesla Effect
Un grand merci à lui


J'ai bien fait de regarder s'il était toujours actif sur son blog
Maintenant plus qu'à espérer qu'un jour, un expert puisse améliorer la trad comme pabbajita le soulignait.
👍 2Commentaire
-
C’est un régal de suivre vos échanges autour de Tex Murphy, ça montre bien à quel point cette série a marqué durablement. Entre l’ambiance post-apo un peu pulp, les déplacements en pseudo-FPS qui faisaient leur petit effet à l’époque, et le mélange d’humour/noirceur, elle reste unique.
Je me souviens avoir découvert Under a Killing Moon un peu par hasard, et comme plusieurs d’entre vous, j’avais pris une claque devant cette liberté de mouvement inédite pour un jeu d’aventure. Certes la maniabilité a vieilli, mais avec les correctifs de fans (comme le patch mouselook récemment partagé), ça donne presque envie de se replonger dedans.
Quant à Tesla Effect, même si la VF est discutable, c’est déjà une chance qu’il existe un patch amélioré grâce à la communauté. On voit bien que sans les fans, une bonne partie de la saga resterait difficile d’accès aujourd’hui.
Bref, c’est exactement le genre de travail de mémoire vidéoludique qui fait plaisir à voir, bravo pour vos recherches et partages !
👍 1Commentaire




Commentaire