Tex Murphy : Que sais-je ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3789

Après investigations tout indique que notre patch est plus récent que celui que celui que j'ai obtenu. Il est sur la fiche qui vient fraichement d'être créée. Evidemment, il demeure toujours un doute, v1/02 ou v.03, le temps nous apportera une réponse...
    Dernière modification par Threepwang, 06 juillet 2025, 22h55.

Commentaire

• _oBSOLEte_
      Barbarian

• mars 2025
      • 328

Un patch pour UAKM a été mis sur Github le mois dernier pour que les touches WASD et la vue à la souris fonctionnent de la même façon que pour un FPS, sans devoir changer de mode.
      https://github.com/moralrecordings/tex3-mouselook

Appremment ça fixe aussi des variations de framerate, mais que je n'avais pas rencontré sous DOSBox / Retroarch.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Encore une fois, des fans à la rescousse pour améliorer ce qui était de l'abandonware pendant que GOG s'engraisse en regardant.
      Dernière modification par _oBSOLEte_, 26 septembre 2025, 12h28.

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3789

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
        Un patch pour UAKM a été mis sur Github le mois dernier pour que les touches WASD et la vue à la souris fonctionnent de la même façon que pour un FPS, sans devoir changer de mode.
        https://github.com/moralrecordings/tex3-mouselook

Appremment ça fixe aussi des variations de framerate, mais que je n'avais pas rencontré sous DOSBox / Retroarch.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Encore une fois, des fans à la rescousse pour améliorer ce qui était de l'abandonware pendant que GOG s'engraisse en regardant.
        Intérressant, il semble que le patch fonctionne aussi pour Pandora Detective.

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3789

Petit rappel : "Si tu possèdes le patch v1.03 ou 1.3 réalisé par Pabbajita et MarkoH01 qui améliore et corrige la traduction de Tesla Effect, merci de nous contacter, car nous cherchons ce patch pour mettre à jour le jeu."

Nous avons déjà un patch, mais nous ne sommes pas certains d'avoir la dernière version du patch, c'est peut-être la version 1.02 ou 1.2, rien de l'indique.

Merci

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1273

Envoyé par Threepwang Voir le message
            Petit rappel : "Si tu possèdes le patch v1.03 ou 1.3 réalisé par Pabbajita et MarkoH01 qui améliore et corrige la traduction de Tesla Effect, merci de nous contacter, car nous cherchons ce patch pour mettre à jour le jeu."

Nous avons déjà un patch, mais nous ne sommes pas certains d'avoir la dernière version du patch, c'est peut-être la version 1.02 ou 1.2, rien de l'indique.

Merci
            https://www.filemail.com/d/pykovroirufjqvi
            j'ai ça sur mon disque dur mais je ne sais pas quel patch c'est.
            en tout cas ça fonctionnait avec la 1.3 de tesla effect.

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3789

Envoyé par willow2 Voir le message

https://www.filemail.com/d/pykovroirufjqvi
              j'ai ça sur mon disque dur mais je ne sais pas quel patch c'est.
              en tout cas ça fonctionnait avec la 1.3 de tesla effect.
              Salut Willow2,

C'est sympa d'avoir de nous avoir transmis ton patch,
              mais nous avons déjà ce patch en notre possession,
              donc rien de nouveau sous le soleil de Tesla Effect.

Merci à toi et bon weedkend.

Commentaire

• willow2
                Samurai

• août 2012
                • 1273

Salut Willow2,

C'est sympa d'avoir de nous avoir transmis ton patch,
                mais nous avons déjà ce patch en notre possession,
                donc rien de nouveau sous le soleil de Tesla Effect.

Merci à toi et bon weedkend.
                Il y a eu une nouvelle version de son patch ?

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3789

Il y a eu une nouvelle version de son patch ?
                  La dernière mise à jour du patch est la version annotée 1.03 ou 1.3, mais le lien est mort. Il est toujours possible de faire un mixte entre prenant les fichiers les plus récents des patchs que nous avons, mais je préfèrais faire une bonne pioche avec un membre.

Je pense que ton patch contient les correctifs les plus récents de 2014 par MarkoH01, mais pas la maj du fichier de traduction en français par Pabbajita.

Commentaire

• willow2
                    Samurai

• août 2012
                    • 1273

La dernière mise à jour du patch est la version annotée 1.03 ou 1.3, mais le lien est mort. Il est toujours possible de faire un mixte entre prenant les fichiers les plus récents des patchs que nous avons, mais je préfèrais faire une bonne pioche avec un membre.

Je pense que ton patch contient les correctifs les plus récents de 2014 par MarkoH01, mais pas la maj du fichier de traduction en français par Pabbajita.
                    Essaie de lui écrire dans les commentaires sur son blog https://pabbajita-games.over-blog.co...te-et-fin.html il a l'air de répondre. En tout cas il a répondu l'année dernière en mettant un nouveau lien malheureusement mort aussi.

Commentaire

• Threepwang
                      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                      • 3789

Essaie de lui écrire dans les commentaires sur son blog https://pabbajita-games.over-blog.co...te-et-fin.html il a l'air de répondre. En tout cas il a répondu l'année dernière en mettant un nouveau lien malheureusement mort aussi.
                      Je viens de lui écrire en lui indiquant le lien de ce topique, afin qu'il prenne connaissance de nos recherches. Le messages doit-être validé pour être visible de tous. Si par chance il me répond favorablement, je baserais son patch sur notre serveur et sur la future fiche. Je me suis également d'herberger le lien du patch sur mon cloud perso, afin de laisser un lien permanent directement sur son blog. Il faut attrendre maintenant...

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1273

Je viens de lui écrire en lui indiquant le lien de ce topique, afin qu'il prenne connaissance de nos recherches. Le messages doit-être validé pour être visible de tous. Si par chance il me répond favorablement, je baserais son patch sur notre serveur et sur la future fiche. Je me suis également d'herberger le lien du patch sur mon cloud perso, afin de laisser un lien permanent directement sur son blog. Il faut attrendre maintenant...
                        Comme il indique, il n'a pas corrigé tous les soucis de trad donc si un traducteur était dispo, ça serait top pour l'améliorer.

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3789

Eh bien les amis, j'ai une bonne nouvelle !

Pabbajita ma répondu et j'ai pu faire la mise 1.03 de sa traduction sur la fiche de Tesla Effect

Un grand merci à lui
                          Dernière modification par Threepwang, 02 octobre 2025, 15h24.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1273

Eh bien les amis, j'ai une bonne nouvelle !

Pabbajita ma répondue et j'ai pu faire la mise 1.03 de sa traduction sur la fiche de Tesla Effect

Un grand merci à lui
                            Bonne nouvelle.
                            J'ai bien fait de regarder s'il était toujours actif sur son blog

Maintenant plus qu'à espérer qu'un jour, un expert puisse améliorer la trad comme pabbajita le soulignait.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Très bonne nouvelle !
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• RetroWare
                                Banned

• septembre 2025
                                • 2

C’est un régal de suivre vos échanges autour de Tex Murphy, ça montre bien à quel point cette série a marqué durablement. Entre l’ambiance post-apo un peu pulp, les déplacements en pseudo-FPS qui faisaient leur petit effet à l’époque, et le mélange d’humour/noirceur, elle reste unique.

Je me souviens avoir découvert Under a Killing Moon un peu par hasard, et comme plusieurs d’entre vous, j’avais pris une claque devant cette liberté de mouvement inédite pour un jeu d’aventure. Certes la maniabilité a vieilli, mais avec les correctifs de fans (comme le patch mouselook récemment partagé), ça donne presque envie de se replonger dedans.

Quant à Tesla Effect, même si la VF est discutable, c’est déjà une chance qu’il existe un patch amélioré grâce à la communauté. On voit bien que sans les fans, une bonne partie de la saga resterait difficile d’accès aujourd’hui.

Bref, c’est exactement le genre de travail de mémoire vidéoludique qui fait plaisir à voir, bravo pour vos recherches et partages !

Commentaire

Chargement...