Zelda sur PC : Que sais-je ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3786

Envoyé par telev Voir le message
    Je ne sais pas si ca peut faire parti également de ta liste, mais un remake de Link's awakening est en développement depuis quelques années.
    Initié à l'origine par le webmaster du site francophone zeldaforce.net (https://www.facebook.com/Zeldaforce/). Site qui semble d'ailleurs avoir disparu.
    Le développement semble très ralenti, voir à l'abandon ?
    Ce remake repose sur le moteur Solarus, et utilise les assets graphique de zelda3.
    Les sources sont toujours disponible https://gitlab.com/zeldaforce/zelda-alttd/
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		thumbnail.png 
Affichages :	51 
Taille :		400,6 Ko 
ID : 			911075
    J'aime beaucoup Solarus, c'est beau et c'est fluide.
    J'espère que l'auteur terminera le jeu, de plus il est localisé en français !
    Il y a également une démo de A Link to the Past, également localisé en français.

Il y avait aussi un portage Solarus de Zelda's Adventure par CrookiNari, mais il n'a pas abouti.

Franchement si un portage d'un Zelda en français arrive à terme avec le moteur Solarus,
    je contacterais l'auteur et j'en parlerai à l'équipe, car ça tourne magnifiquement sous Windows.
    Dernière modification par Threepwang, 07 janvier 2026, 11h06.

Commentaire

• _oBSOLEte_
      Barbarian

• mars 2025
      • 328

Legend of DOOM est un port du premier Zelda sur le moteur de GZDoom (mod / total conversion), qui semble reprendre fidèlement tout le level design du jeu original pour l'adapter à un gameplay en vue subjective. Autre truc qui pourait être marrant mais j'a pas test, ça serait du coup d'utiliser le port en VR de GZDoom.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
      Dernière modification par _oBSOLEte_, 17 janvier 2026, 15h50.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
        Legend of DOOM est un port du premier Zelda sur le moteur de GZDoom (mod / total conversion), qui semble reprendre fidèlement tout le level design du jeu original pour l'adapter à un gameplay en vue subjective. Autre truc qui pourait être marrant mais j'a pas test, ça serait du coup d'utiliser le port en VR de GZDoom.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
        Ca doit bien tourner en VR. Bon après pas sûr que ça file pas la gerbe. Du moins chez les gens ont une tendance à ça. Ca fait des années que je dois tester des trucs comme ça en VR et j'ai jamais le temps.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• _oBSOLEte_
          Barbarian

• mars 2025
          • 328

Envoyé par Godcedric Voir le message

Ca doit bien tourner en VR. Bon après pas sûr que ça file pas la gerbe. Du moins chez les gens ont une tendance à ça. Ca fait des années que je dois tester des trucs comme ça en VR et j'ai jamais le temps.
          Je me suis refait Heretic y'a quelques années en VR. Avec un seau au cas où. C'était marrant.

En moins intense y'a 3DSen qui émule des jeux NES, façon diorama, mais j'ai pas test.
          Dernière modification par _oBSOLEte_, 18 janvier 2026, 20h28.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Je suis pas souvent malade en VR. La fois où j'ai vraiment eu la gerbe c'est quand mon beauf m'a fait essayé son Rift (qui était sorti récemment à l'époque) avec DCS. Quelques looping et une éjection, bam la gerbe. Mais je me suis habitué assez rapidement par la suite.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• telev
              Swordsman

• avril 2021
              • 202

Envoyé par Threepwang Voir le message
              Twilight Princes
              2006 Wii e GameCube
              2016 Version Remasterisatisée en HD - Wii U
              Existe-t-il un portage PC indows ? (as à ma connaissance)
              ET bien si, c'est sortis ce week-end
              https://github.com/TwilitRealm/dusk
              https://twilitrealm.dev/

Il faut fournir une ISO gamecube pour les assets
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		1,08 Mo  ID : 			916143
              Dernière modification par telev, 11 mai 2026, 14h10.

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3786

Salut telev

Je viens de faire la mise à jour en page 1 du topique.
                J'ai hâte d'en savoir plus, notamment si le jeu sera localisé en français

Ca semble vraiment très beau !
                Je vais le tester demain !

Merci de m'en avoir informé

Commentaire

• telev
                  Swordsman

• avril 2021
                  • 202

Salut telev
                  J'ai hâte d'en savoir plus, notamment si le jeu sera localisé en français
                  Tu n'as pas regardé mon screenshot
                  Tu peux fournir l'ISO européenne ou US.
                  Tu peux choisir dans quelle langue jouer
                  Dernière modification par telev, 11 mai 2026, 15h00.

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3786

telev En effet, je n'avais pas vu, car trop d'empressement de ma part

C'est génial ! Je test demain et je te fais un retour !

Merci encore

Commentaire

• telev
                      Swordsman

• avril 2021
                      • 202

J'ai passé quelques temps dessus, c'est vraiment bien de revoir ce zelda sur PC

Nom : 		image.png 
Affichages :	38 
Taille :		2,33 Mo 
ID : 			916169

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3786

Salut telev,

C'est plus que bien, c'est incroyable ! C'est beau et ça lag pas, l'animation est fluide.

Comme indiqué, il y a deux versions :

Nom : 		1.png 
Affichages :	35 
Taille :		306,7 Ko 
ID : 			916177

Comme tu l'as dit hier, avec l'iso Fr, le jeu est en français :

Nom : 		2.png 
Affichages :	29 
Taille :		229,8 Ko 
ID : 			916178

Y'a même un mode triche et de nombreuses autres options :

Nom : 		3.png 
Affichages :	29 
Taille :		202,1 Ko 
ID : 			916179

Je ne pensais pas voir un portage de ce jeu avant longtemps.

Perso, je suis fan de The Wind Waker, vivement le portage PC !
                        Vu la qualité des dévellopeurs actuels, tous les espoirs sont permis
                        ​​

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3786

telev Tu n'aurais pas les scans de la jaquette, du CD et du manuel en français ? Ou des liens, car je ne trouve rien de concluant.

Merci

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Merci pour le retour les gars! Ca fait envie. Je vais le télécharger aussi. On sait jamais avec Nintendo...

Merci.

Commentaire

• telev
                              Swordsman

• avril 2021
                              • 202

telev Tu n'aurais pas les scans de la jaquette, du CD et du manuel en français ? Ou des liens, car je ne trouve rien de concluant.

Merci
                              Je n'ai jamais scanné mon jeu original, mais après une recherche rapide voici ce que j'ai trouvé :
                              https://archive.org/details/the-lege...s-mode-demploi
                              https://archive.org/details/the-lege...ide-compressed
                              https://www.historiquedesjeuxvideo.c...ge=0&code=8437

Peut-être que si j'ai le courage, je scannerais mon exemplaire.

Commentaire

• telev
                                Swordsman

• avril 2021
                                • 202

Il est possible d'installer le pack de texture HD provenant du remake Wii U
                                https://gamebanana.com/mods/download...​​

Commentaire

Chargement...