qui vous fait le plus peur?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

à ton avis?

Nan; mais sérieusement j'ai toujours admiré l'apparence des aliens... Loin de me faire peur, ils m'ont toujours fascinée, en tout point... J'ai toujours été "pour" l'alien, et toujours dégoutée quand il se faisait buter... Et ce sentiment a atteind son paroxisme dans Alien 4... Voir la douceur avec laquelle ils traitent la nouvelle ripley, je sais pas, c'était presque touchant!...

Ces créatures sont vraiment magnifiques, fines, vives, fières aussi... Cruelles sans doute, mais c'est l'instinct... je les aime autant que les vampires etles garous

Et dans Alien Versus Predator j'adore la sensation dans le peau de l'alien, c'est fabuleux!

Une créature culte pour moi
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Provient du message de BrOthErHooD
      Tatatata, dans X-Files, Duane Barry (pas Berry ) est l'homme qui s'est fait enlever par des extraterrestres. L'episode double "Duane Barry" se situe au debut de la deuxieme saison, et il se prolonge avec l'episode "Coma", ou Scully est retrouvée dans le Coma apres avoir fait un tour chez nos amis les petits hommes verts.
      L'episode ou l'homme-douve apparait se nomme "l'Hote", et se situe peu avant Duane Barry... Il n'y a aucun rapport.
      Désolé d'etre chiant, mais je suis un fan
      Ah ben alors je me suis trompé, merci de m'avoir corrigé Brotherhood

Faut dire que j'ai la mémoire qui flanche, bien qu'étant fan, ils sont vieux ces épisodes maintenant... et en plus si comme tu dis c'était l'un juste avant l'autre, je comprend mieux que j'ai mélangé le tout !!

C'est dingue ce que je me fais vieux parfois

Commentaire

• dagonides
        Paladin

• février 2002
        • 741

Bestioles fascinantes, certes, notamment sur le plan de l'esthétique. L'alien humanisé du 4 était effectivement émouvant, digne de pitié.

Ces bestioles m'ont surtout impressionné par leur force brute. J'ai toujours été fasciné les méchants invincibles, type Agent Smith de "Matrix". En ce sens, je trouve que l'alien est plus impressionnant quand il est seul (dans le 1) qu'en groupe, car il a l'air encore plus costaud (il ne meurt qu'à la fin, tandis que dans le 2 et le 4, il en meurt un toutes les 10-15 minutes). et quand malgré tout le héros en vient à bout, c'est un sentiment de délivrance, l'impression d'un instant rare.

Durant tout le 1, je me demandais "mais comment elle va le buter, c'est pas possible, il est immortel" - et quand elle l'éjecte dans l'espace, c'est la révélation. Aussitôt suivie d'une angoisse : il est sur le point de réussir à regagner la cabine... suspens angoissant... non, il lâche ! Victoire !

Dans la même veine, en moins fort : "Piège de Cristal". Hans Gruber a toujours une longueur d'avance sur Bruce Willis. Et quand, par un coup de théâtre, il passe par la fenêtre, se raccroche au bracelet-montre de la gonzesse et manque en réchapper (le tout au ralenti) avant de lâcher brusquement, la panique dnas les yeux, ce sentiment de victoire et de délivrance survient encore. Je pense que c'tes la marque des bons films d'action ou de SF, ceux qui savent donner l'impression que le héros peut perdre.

mais on s'écarte du sujet de la topic !
        Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Mendo

DU topic (analphabete)

Commentaire

• Wille
            Unnamed pseudo

• mai 2001
            • 2009

tenez un site pour tous ceux qui sont fascinés par les méchants
            http://mapage.noos.fr/evileyes/indexfr.html
            selkys=> un bon alien est un alien mort gniark :m16:
            et puis c vrai que c beau un alien ki esplose ds un geyser d'acide ^^
            --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
            Webmaster de www.loriciel.net
            Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Je saispas si on s'éloigne vraiment, parceque c'est pas loin de la peur tout ça... L'alien est effrayant dans sa sensualité... Fabuleux, envoutant, mais on peut ressentir la terreur de ceux qui le croisent, on peut la comprendre. Mon cousin disait que c'était ridicule que dans le 1, l'autre fille du groupe ne bouge pas lorsqu'elle se retrouve face à l'alien et se contente de pleurer... Mais lorsque l'on sait que ça ne sert à rien de courir...
              Et en effet l'alien estplus impressionnant seul, insaisissable, intuable, intouchable même, et partout...
              Une créature pareil c'est pas croyable de l'avoir inventée... C'était un véritable coup de génie!

Sinon étant pitite j'avais peur des prédators, paske mon grand cousin m'avait persuadé qu'il y en avait un dans la forêt à côté de ma ville, alors je voulais plus aller cueillir de champignons

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

Concernant les clowns, ils m'ont toujours fait peur, avant même que je ne lise "ça" (ce que j'ai fait assez tard d'ailleurs)...

tout dans le look d'un clown est effrayant, je ne vois pas pourquoi les parents veulent toujours emmener leur gamin au cirque, aucun enfant n'aime ça (enfin tous ceux à qui j'en ai parlé avaient le même avis)...moi je dis, lapidons Ronald Mc Donald !!!! Booooo il fé peuuuur o gamiiiiins !!!

Commentaire

• dagonides
                  Paladin

• février 2002
                  • 741

absolument raison

Provient du message de PsychoFox
                  ...moi je dis, lapidons Ronald Mc Donald !!!! Booooo il fé peuuuur o gamiiiiins !!!
                  Entièrement d'accord ! Buttons ce type ! Comme ça il arrêtera de détourner notre Astérix national pour ses pubs capitalistes mondialisantes ! (ah pardon, j'oubliais : pas de politique)

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

C'est vrai. Butons-le, il donne le mauvais exemple a nos enfants ; je suis sur qu'il a été engagé pour promulguer la pédophilie...
                    Encore un complot judéo-maçonnico-capitalisto-nationalisto-fastfoodistique...
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• dagonides
                      Paladin

• février 2002
                      • 741

Sérieux, voir la marque emblématique d'une puissance dominatrice, à l'exacte image de l'empire romain, essayer de récupérer l'image du petit résistant de la diversité culturelle, ça me choque.

Mais c'est pas le débat.

Commentaire

• Mendo

? moi c'est plutot l'injustice et la souffrance qui me choque, mais chacun ses valeurs..

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Provient du message de dagonides
                          Sérieux, voir la marque emblématique d'une puissance dominatrice, à l'exacte image de l'empire romain, essayer de récupérer l'image du petit résistant de la diversité culturelle, ça me choque.

Mais c'est pas le débat.
                          ........
                          T'as pris quoi avant de venir toi?

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Provient du message de Mendoza
                            ? moi c'est plutot l'injustice et la souffrance qui me choque, mais chacun ses valeurs..
                            oui mais ne vois tu pas que le complot, je cite "judéo-maçonnico-capitalisto-nationalisto-fastfoodistique" est la justement pour te faire oublier ces injustices en te lavant le cerveau à coup de graisse artificielle qui, le cul et le ventre ne pouvant tout absorber, finit dans les méandres de ton cerveau et te fait perdre à la fois tout esprit critique, mais aussi diminue tes capacités d'actions au point que tu critiques toute parole protestataire et cherche à faire taire tous ceux qui pourraient te rappeler les affres de ce monde !

Commentaire

• dagonides
                              Paladin

• février 2002
                              • 741

Si on voulait faire la liste des injustices et de souffrances causées par les grandes marques franchisées, y faudrait plusieurs rames de papier... Rappelons, par ex. que le boeuf des hamburgers vient d'Amérique du sud, où de vastes pans de forêt vierge sont brûlés pour dégager des pâturages. Et les fruits et légumes viennent de grandes cultures où la main-d'oeuvre locale est exploitée et sous-payé. Dans le cas des bananes : les ouvriers doivent travailler avec des pesticides qui les rendent impuissants et provoquent des maladies de peau.

Bon, c'est pas le forum anti-McDo, et de toute façon il m'arrive aussi d'y aller (parce que j'aime bien les milk-shakes !) :-p

Commentaire

• PsychoFox
                                Compte archivé

• novembre 2001
                                • 1739

c'est pour ça ke je me ruine à bouffer que du bio (enfin j'essaye d'acheter du vrai bio) et que je vais dans des boutiques de marché équitable.

Commentaire

Chargement...