QUIZZ Les films qu'on aime pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Envoyé par Azur Voir le message
    Je vais peut-être faire hurler les fans mais je n'aime pas trop les Starwars et aussi j'ai eu une déception avec 2001 Odyssée de l'espace (on m'en avait dit tellement de bien que j'en attendais peut-être trop).

Le grand bleu, premier film que j'ai vu au cinéma (à moins que ce soit l'Ours ?), je l'ai revu à la télé plus tard et effectivement j'ai moins aimé.
    Le Grand Bleu n'a absolument rien d'extraordinaire au niveau du scénario, et je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça nul.
    Mais ce film je l'ai beaucoup aimé parce que c'était avant tout une ambiance, une musique, et un instant cristallisé de ma jeunesse... C'était un trip contemplatif, au temps où Besson ne faisait pas des bouses (comme tout ce qu'il a sorti après Jeanne d'Arc, selon moi).

Pour Star Wars, j'apprécie autant que ça me fait à l'inverse parfois carrément chier (overdose...). (et j'ai évidemment une préférence pour les trois premiers films)

2001, je l'ai toujours bien apprécié, surtout après avoir lu le livre (et ses suites) qui nous éclaire un peu plus sur la fin du film...
    Dernière modification par GT400, 10 juillet 2026, 23h33.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14809

Le grand bleu c'est effectivement un air du temps et un film générationnel. Un peu comme subway qui a été une référence et qui a mal vieilli.
      Pardon si je vous choque mais...le comte de monte Cristo....j'ai trouvé ce film tellement caricatural que j'ai aimé moyen...débauche d'effets spéciaux au détriment du romanesque. Bref un statut de film culte que je trouve exagéré.

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Envoyé par Azur Voir le message
        Je vais peut-être faire hurler les fans mais je n'aime pas trop les Starwars et aussi j'ai eu une déception avec 2001 Odyssée de l'espace (on m'en avait dit tellement de bien que j'en attendais peut-être trop).

Le grand bleu, premier film que j'ai vu au cinéma (à moins que ce soit l'Ours ?), je l'ai revu à la télé plus tard et effectivement j'ai moins aimé.
        Star wars en vieillissant j'aime plus du tout

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Envoyé par Dudujones Voir le message
          Je ne trouvais pas de réponse a cette question car j'oublie vite les films que je n'ai pas aimé mais autant les 3 premiers Star Wars j'ai aimé, les 3 suivant un peu moins mais ça allait, mais alors le reboot des derniers par Disney j'ai trouvé ça nul et ennuyeux ( pas eu envie de voir le 3eme d'ailleurs).

Sinon, j'ai décroché de l'univers Marvel apres le Spiderman de 2002, Trop de film de super hero = overdose.
          Le spiderman de 2002 un des seuls que j'ai aimé avec le. Hulk de 2003

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Stars Wars, à part le 4, le 5 et éventuellement le 6 (même si ça commence à déconner avec les Ewoks), le reste c’est de la daube.
            Dans la prélogie, la direction et le jeu des acteurs en est presque comique, le seul truc sympa c'est le combat contre Dark (demi)Maul et sa musique. Le reste c'est de la bonne daubasse.
            La postlogie, surtout le 9, là c'est encore un ton au dessus de la nullité. Disney a trouvé le moyen de faire pire qu'un Lucas en roule libre, fallait le faire !

Sinon, j'ai la "chance" d'avoir assez peu vu de mauvais films et/ou de films que je n'ai vraiment pas aimés.
            Au tout début du topic, j'ai cité Le Grand Bleu qu'on m'avait vendu comme un truc super, génial, extraordinaire (mettez les superlatifs qui vous viennent à l'esprit). Et bien, c’est le seul, je dis bien le seul film devant lequel je me suis endormi au bout de 10 minutes environ.
            J’ai réessayé, j'ai tenu plus lonstemps, mais que c’est nul, nul de chez nul. De. La. Merde.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1273

Le star wars que j'ai détesté le plus et de loin dans les 9 films c'est le 8 avec son humour à la con dérivé des films comics qui venait plomber et tuer toute l'atmosphère du jeu comme si star wars n'était qu'une comédie foireuse. Le 9 j'ai largement mieux aimé car ils ont abandonné cette idée à la con.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Tiens, ben puisque Sam Neill est mort, ça me fait penser que Jurassic Park fait aussi partie des films que je trouve vraiment......
                Le seul intérêt de ce film (à ranger dans la catégorie "enfants", "famille") c'était ses images de synthèse révolutionnaires en leur temps.
                Dernière modification par GT400, 13 juillet 2026, 14h49.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3584

Bonsoir;

Le film qui que j'ai le plus détesté de ma vie est Black Sea (2014)...

Certes, je suis un fan de sous-marin et jusqu'ici j'ai eu du mal à trouver un film sur cette thématique qui soit aussi pourri et décevant.

Le synopsis était pourtant alléchant... Des aventuriers qui, à bord d'un ancien SM soviétique tentent de récupérer une cargaison d'or à bord le l'épave d'un ancien U-Boot Allemand...

Et avec un argument de taille! Le film est tourné à bord d'un vrai SM soviétique, navire-musée actuellement. Du jamais-vu depuis les années 90s!

Sauf que... Acteurs mauvais, mise en scène et effets spéciaux catastrophiques, clichés débiles...et une fin totalement merdique qui fout tout le scénario en l'air (pour le peu qu'un scénariste se soit vraiment penché sur le sujet)...

Bref, si vous souhaitez passer une mauvaise soirée, c'est sur ce film, au synopsis pourtant atypique (pas de guerre, une chasse au trésor), que vous pouvez perdre 1h15 de votre temps.

Bonne soirée à vous

Commentaire

• Boom
                    Paladin

• novembre 2006
                    • 732

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Tiens, ben puisque Sam Neill est mort, ça me fait penser que Jurassic Park fait aussi partie des films que je trouve vraiment......
                    Le seul intérêt de ce film (à ranger dans la catégorie "enfants", "famille") c'était ses images de synthèse révolutionnaires en leur temps.
                    Je suis exactement de ton avis

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Envoyé par Veteranval Voir le message
                      Bonsoir;

Le film qui que j'ai le plus détesté de ma vie est Black Sea (2014)...

Certes, je suis un fan de sous-marin et jusqu'ici j'ai eu du mal à trouver un film sur cette thématique qui soit aussi pourri et décevant.

Le synopsis était pourtant alléchant... Des aventuriers qui, à bord d'un ancien SM soviétique tentent de récupérer une cargaison d'or à bord le l'épave d'un ancien U-Boot Allemand...

Et avec un argument de taille! Le film est tourné à bord d'un vrai SM soviétique, navire-musée actuellement. Du jamais-vu depuis les années 90s!

Sauf que... Acteurs mauvais, mise en scène et effets spéciaux catastrophiques, clichés débiles...et une fin totalement merdique qui fout tout le scénario en l'air (pour le peu qu'un scénariste se soit vraiment penché sur le sujet)...

Bref, si vous souhaitez passer une mauvaise soirée, c'est sur ce film, au synopsis pourtant atypique (pas de guerre, une chasse au trésor), que vous pouvez perdre 1h15 de votre temps.

Bonne soirée à vous
                      J'ai vu ce film il est effectivement pourri

Commentaire

• Ybron
                        Dark Knight

• juin 2007
                        • 423

Y'a pas beaucoup de films que j'ai détésté. Y'a pas beaucoup de films que j'ai aimé, non plus
                        La plupart des trucs que je regarde finissent dans la catégorie "Mouais, bon... balek, en fait'
                        Mais j'ai bien un exemple en tête d'un film qui a fait l'unanimité dès sa sortie, que tous mes potes m'ont présenté comme un putain de chef-d’œuvre, qui est considéré comme un film culte aujourd'hui et qui moi me fait vomir, c'est Into the wild.
                        Il m'a tellement gonflé que c'est un des rares films que j'ai jamais fini alors que d'habitude je m'acharne à aller jusqu'au bout des films que je regarde, même quand c'est de la merde. Mais trop c'est trop, là c'était insupportable.
                        Oui, celui-là, je peux dire que je le déteste
                        J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14809

Envoyé par Ybron Voir le message
                          Oui, celui-là, je peux dire que je le déteste
                          Moi non plus je ne l'ai pas aimé, mais c'est l'effet qu'il a eu sur moi que j'ai détesté, pas le film en tant que tel. Le film m'a donné des envies d'utiliser du napalm et du roundup pour supprimer tout ce qui semblait végétal

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Je n'ai pas non plus aimé ce film, principalement à cause de l'acteur vraiment tête à claque. Et puis le film a tellement ce côté saoulant, comme s'il était destiné à être vu par des bobos découvrant soudainement l'existence de la nature (tel un parisien qui découvre ce qu'est une vache dans un vrai champ... (certains parisiens, devrais-je dire))...
                            Je crois savoir que c'est inspiré d'une histoire réelle, et j'imagine qu'elle doit être nettement plus intéressante que le film.
                            Dernière modification par GT400, 18 juillet 2026, 17h17.

Commentaire

Chargement...