AA2Reborn: Présentation du jeu. (manque de joueurs sur les serveurs) - Free To Play

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kitsune64
    Citizen

• décembre 2020
    • 54

AA2Reborn: Présentation du jeu. (manque de joueurs sur les serveurs) - Free To Play

AA2Reborn (America's Army 2 Reborn) est un FPS multijoueurs compatible avec de pauvres configurations matérielles comme la mienne .
    "Je tourne avec une machine dont le processeur à 2 coeurs cadencés chacun à 1Ghz en ce moment"

America's Army est un jeu lancé en 2002 conçu par les forces armées Américaines.
    "Jusque là, je ne suis pas fan du concept pourtant ce jeu mérite une place me concernant car j'ai passé quelques nuit dessus à l'époque avec un Canadien et c'était franchement "fun" je trouvais."

Ce jeu ressemble à première vue au jeu / MOD Counter-Strike mais son gameplay est beaucoup plus axé sur la simulation et donc plus fin à jouer.
    La série America's Army existe toujours bel et bien à l'heure actuelle; cependant cette version AA2Reborn peut fonctionner sur des machines avec une plus petite configuration que la dernière version de ce jeu.

J'ai pris quelques screenshots pour que vous voyez comment rejoindre un serveur et lancer une partie sur AA2Reborn, mais aussi que vous constatez le vide de ces serveurs qui pourtant nous offrent ici un jeu qui mérite qu'on se penche dessus.

Notes
    A savoir les serveurs sont affichés en Anglais (même les serveurs Germaniques actuels).
    Il est possible de rejoindre une partie à partir de 20:00 (donc à partir de 8h du soir en Europe) pendant je ne sais pas combien de temps exactement? En dehors, c'est impossible de rejoindre la partie (si j'ai bien compris). Je viens de le faire pour prouver l'efficacité du serveur Allemand proposant la map Pipeline. (en solo ^^ vu que c'est vide actuellement)

(Les captures d'écran du jeu sont disponibles jointes dans ce message)
    Fichiers attachés
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Woe j'y ai joué il y a une éternité, je suis surpris que les serveurs soient encore actifs, il était pas mal de souvenir mais quand même loin des ténors du genre sortis à la même époque malheureusement pour lui.

Commentaire

• Kitsune64
      Citizen

• décembre 2020
      • 54

Si je comprends bien ce projet, l'équipe tente de maintenir en vie la 2ème version de la série de jeux America's Army.

Je me demande à quel ténor tu penses dans l'année de sortie 2002, par exemple?

Je ne connaissais "que" Counter-Strike (avec Half Life), Operation Flashpoint, Soldier of Fortune et la série Medal of Honor à l'époque...Je pense aussi à Unreal Tournement 2003 et Quake 3 Arena que j'appréciais mais c'est un autre registre de FPS ^^.

Dans l'esprit "simulation", je ne vois qu'Opération Flashpoint à cette époque-là qui pourrait le "détrôner", mais il me semblait "plus lent" et donc moins "nerveux" au niveau de la jouabilité.

A moins que tu fasses allusion à la série CoD qui allait émerger mais dont le gameplay me semble moins axé simulation que AA?

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Je pensais justement à CS mais après c'est clair qu'il n'y a pas cet aspect de simulation, je me concentrais uniquement sur le côté FPS qui est à mon avis ce que la plupart des joueurs à l'époque appréciait le plus, tout du moins c'était mon cas c'est pourquoi j'ai rapidement lâché AA à l'époque.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par gameslover Voir le message
          Je pensais justement à CS mais après c'est clair qu'il n'y a pas cet aspect de simulation, je me concentrais uniquement sur le côté FPS qui est à mon avis ce que la plupart des joueurs à l'époque appréciait le plus, tout du moins c'était mon cas c'est pourquoi j'ai rapidement lâché AA à l'époque.
          Je sais pas si tu t'en souviens Games mais on s'était fait une partie d'un mod sous Quake 3. Un mod Western... Vers 2003/2004 je crois.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Envoyé par Godcedric Voir le message

Je sais pas si tu t'en souviens Games mais on s'était fait une partie d'un mod sous Quake 3. Un mod Western... Vers 2003/2004 je crois.
            Oui c'est juste je m'en souviens vaguement, c'était marrant comme mod, en recherchant je suis retombé dessus, Smoking gun mais je crois qu'on avait aussi fait quelques parties sous un clone de Medal of Honor mais impossible de me souvenir du titre exact, tout ce dont je me souviens c'est qu'on pouvait utiliser les habits des ennemis abattus pour se déguiser en eux et infiltrer la base ennemie et tuer les autres membres sans qu'ils s'en aperçoivent pensant que j'étais un allié, j'adorais cette fonction, ça me faisait bien rigoler

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3900

Envoyé par gameslover Voir le message

[...]clone de Medal of Honor mais impossible de me souvenir du titre exact, tout ce dont je me souviens c'est qu'on pouvait utiliser les habits des ennemis abattus pour se déguiser en eux et infiltrer la base ennemie et tuer les autres membres sans qu'ils s'en aperçoivent pensant que j'étais un allié, j'adorais cette fonction, ça me faisait bien rigoler
              On peut faire dans Wolfenstein Ennemy Territory, un stand alone gratuit de RTCW.
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Dudujones Voir le message
                On peut faire dans Wolfenstein Ennemy Territory, un stand alone gratuit de RTCW.
                Oui c'était bien celui-là merci, on avait fait de sacrées parties à l'époque

Commentaire

Chargement...