de l evolution de Zelda

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • OmbreDesArcanes
    Compte archivé

• février 2002
    • 40

de l evolution de Zelda

Je suis un fan de la série des "The legend of Zelda" et j 'ai remarque que le jeu n avait cesse d evoluer tout en conservant la meme trame scenaristique (sauf pour Majora's mask bien sur).
    1.Le Zelda "basique" avec une histoire qui a marquée son époque
    2.Le plus decevant d apres moi et beaucoup d autres pas de gros changements si ce n'est la vue de cote
    3."A link to the past" certainement le meilleur apparition d un univers paralelle (reutilise dans Zelda64) et des bouteilles
    4. Le Zelda Link's awakening sur GB : l ocarina devient tres important
    5.Zelda 64 (ocarina of time)mets l accent sur les musiques qu il faut apprendre et rejouer a des moments cles et en plus on peut faie du cheval
    6.Majora's mask mise sur les masques qui permettet enfin d incarner un Zora et un Goron (et en plus on peut meme faire du cheval en etant enfant)
    7.Oracle of.... sur GB tres bon concept de faire 2 jeux et on peut maitriser les saisons et le temps
    Voici ce que g relever comme évolution si vous en voyez d autres ....

PS: g remarquer un truc qui m a fait tres plaisir:
    LINK EST GAUCHER !!!
    Only after the last tree has been cut down
    Only after the last river has been poisonned
    Only after the last fish has been caught
    Only then will you find Money cannot be eaten
  • FF_Clad

moi qui etait grand fan de la serie des zelda (particulierement le 3 qui est, n'ayont pas peur des mots, le meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué) je vous le dit : le prochain zelda sur gamecube est un gros caca !!!! qq1 avait montré une video sur ce forum ya qqe mois (zebulon t'es là ? tu peux nous a retrouvé ?) et c'est vraiment une grosse bouse de vache (graphismes a la "paper mario"....)

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

!!!!!!

Comment ?!
      le 2 décevant !?
      Franchement je préfère Zelda 2 à zelda 1...mais laissez moi vous expliquer pourquoi (cela n'engage que moi et est un avis 100% personnel) :
      1. Scénario évolué : ben oui, bien que le système reste toujours monde extérieur/donjon/"trésor", il est possible de se balader pas mal de temps sans avoir à tuer les boss des chateaux, et il y plusieurs mini-quêtes scénarisées (plus que dans Zelda1): trouver objet perdu/volé, sauver enfant enlevé, etc...
      D'autre part, le but du jeu est original - on ne doit plus aller sauver qq 1dans un donjon mais restituer un objet dans X donjons... Et même si on arrive au dernier donjon on ne pas y entrer tant que toutes les pierres ne sont pas restituées...
      2. aspect + RPG : système de point dexpérience avec distribution au choix de niveau de compétence force/endurance/magie (limité)
      Acquisition de capacité et pouvoir en visitant des maîtres d'armes/sorciers...
      3. possibilité d'utiliser des magies différentes ! Une grande nouveauté dans Zelda ! mais qui cache qq chose (cf plus bas) qui permettent soit de se guérir, soit de doter l'armure/l'arme ou soit même de capacité spéciales: on peut lancer des flammes auxquelles certains ennemis sont uniquement sensibles, se transformer en fée (!) ou encore sauter très haut !
      4. qq boss originaux par rapport aux épisodes précédents & suivants (alors que les boss de Zelda 3 & Zelda 64 sont quasiment les même que Zelda 1...)
      5. d'anciens et nouveaux ennemis très originaux pour l'époque...

Ce qui est dommage :
      1. le mode carte (qui a voulu anticiper/copier les RPG style FF ) est un peu simpliste; mais on peut éviter les combats, quand on est par exemple un peu faible, ou au contraire les provoquer quand on veut se booster l'expérience...
      2. utilisation automatiques des objets trouvés...inventaire remplacé par le menu de magie...
      3. un nombre de vies par partie : étrange pour un jeu d'aventure/RPG...

Et si vous voulez tout savoir, je préfère surtout Zelda 2 parce que c'est le premier Zelda auquel j'ai joué ! =^__^=
      Quand j'ai essayé Zelda 1 plus tard, je me suis rendu compte que le jeu souffrait d'un léger manque de maniabilité du personnage (l'impossibilité de se déplacer en diagonale est un vrai calvaire pour ce genre de jeu...)
      Biensûr, zelda 3 & 4 ont mis tout le monde d'accord sur ce que devaient être les Zelda, et Zelda 64 à ouvert de nouvelles voies, bien que ce ne soient qu'un remake amélioré de Zelda 1 + 3 (snes - oui, le Zelda GB est la suite de Zelda SNES), si on regarde bien les lieux, objets, quêtes, niveaux et boss =^__^=
      Ce qui m'a toujours fait rire dans les Zelda c'est que 1 jeu sur 2 est une suite du précédents, et que les autres ne sont que les reprises modifiées/améliorées des premiers =^__^=
      Dernière modification par RyF, 08 février 2002, 17h25.
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

Quand j'avais la N64, si je me souviens bien, c'est Zelda 2 que je préférais (mais je sais plus si c'était ça ou le 3 ... c'est le 2 ou 3 où y'a une pyramide, avec 3 serpents des sables (?) dedans, ... le père de Link au début ... ? (mes souvenirs sont un peu vagues, oui !! )

En tout cas, si je pouvais retrouver le bon vieux Zelda dont je parle, je saute dessus !!!! (sur N64 ou PC mais sur PC il existe pas ... (celui de l'époque n'existe pas, je sais qu'il y a des reprises mais bon ... ))
        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Tu parle de Zelda SNES (le 3ième) :
          the legend of Zelda : a link to the past
          et c'est pas son père mais son oncle.. =^___^=
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• zebulon
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2341

Provient du message de FF_Clad
            qq1 avait montré une video sur ce forum ya qqe mois (zebulon t'es là ? tu peux nous a retrouvé ?)
            http://www.freeoldies.com/forum/show...6&pagenumber=2
            I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
            [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• FF_Clad

t'es vraiment un... euh... lapin ^^

donc pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble le prochain zelda (alias Zelda - the rouleau compresseur story) c'est ici (format quicktime)

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Je suis bien d'accord avec toi Clad, ce nouveau Zelda a l'air terriblement décevant...

Personnellement j'ai toujours adoré les Zelda, c'est ma série fétiches de Nintendo... mais là franchement c'est trop décevant... bon peut-être que le jeu va changer, que cette vidéo n'est qu'un prémice... mais si c'est à sa que ressemblera vraiment le jeu c'est pas lui qui va me pousser à l'achet d'une Game Cube !!

Et sinon mon Zelda préféré est Zelda 2 également, sans aucun doute possible !!

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

... Je veux pas dire, mais je sais pas comment vous faites... Personnellement, je trouve que Zelda est la série de jeux videos la plus décevante qui puisse exister. Le premier est sublime, mais après, c'est un peu n'importe quoi...

Toujours la même histoire (ben ouais, ce que OmbreDesArcanes appelle une évolution, moi j'appelle ça du photocopiage) : Triforce, princesse....... Non, franchement, je vois pas. Link to the past, j'ai jamais réussi à accrocher... j'y ai joué pour "faire comme tout le monde", mais j'ai jamais pris mon pied comme sur un Chrono Cross, Chrono Trigger, FF7, Xenogears etc (qui a dit que je n'aimais pas Nintendo, mais que je baisais les pieds de Square ? )

Entre Zelda et Mario, Nintendo nous sort toujours la même sauce dès qu'arrive une nouvelle console ! Le plus pathétique a sans doute été la N64 : Zelda 64, Mario 64, Mario Kart 64, Starfox 64, etc. En gros, ils auraient pu appeller ça SNES 64, ça serait passé tout droit. Bref, Zelda, geuh !
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Personnellement il n'y a que les Zelda que j'ai toujours apprécié chez Nintendo, sinon je suis bien d'accord avec toi Cold Hand... c'est minable de les voir toujours ressortir exactement les mêmes histoires, les mêmes personnages, etc... à croire qu'ils n'ont pas d'imagination chez Nintendo...

Aussi je tenais à préciser que j'adore les Zelda, oui, mais pas au point où j'adore les FF, Skies of Arcadia, etc... Zelda est tout simplement pour moi le meilleur jeu de Nintendo... et quand je dis ça ça veut tout dire à mes yeux... le meilleur jeu de Nintendo ben c'est pas un titre d'anthologie Mais c'est toujours mieux à mon avis que les Mario et compagnie...

Commentaire

• Le Mog

Provient du message de FF_Clad
                      moi qui etait grand fan de la serie des zelda (particulierement le 3 qui est, n'ayont pas peur des mots, le meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué) je vous le dit : le prochain zelda sur gamecube est un gros caca !!!! qq1 avait montré une video sur ce forum ya qqe mois (zebulon t'es là ? tu peux nous a retrouvé ?) et c'est vraiment une grosse bouse de vache (graphismes a la "paper mario"....)
                      Mais t'es vraiment bête ou quoi???

Les graphismes comme ça, c'est dans la version BETA!
                      (tu verrais les grpahismes de la version BETA de Dark cloud, t'en gerberais sur ton clavier!)

Commentaire

• Mendo

alala encore des attaques contre nintendo... bon c vrai que l'apres snes je m'en balance, mais il ne faut oublier les heures glorieuses de la nes, de la gb et de la snes! dont quelques jeux sont parmis les meilleurs de l'histoire du jv.
                        C'est le souvenir que j'essaye de garder de nintendo, par contre aprés... cold tu dis de la nintendo64 avec mario 64, mariokart64, zelda64, mais il ne faut pas oublier la gb advance, avec mario advance (repompe de mario2 sur nes) mario kart advance, Fzero advance...
                        tout ça pour dire que pour moi, leur derniere console digne de ce nom reste la Super Nintendo.

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Zelda 1 & 2 : j'ai essayé sur émulateur et j'ai vraiment pas accroché
                          Zelda 3 : encore sur émulateur, mais là c'est nettement mieux
                          Zelda GB : le meilleur jeu que j'ai connu sur Gameboy, du temps ou j'en avait une. Je l'ai fini des dizaines de fois. En plus il est très différent des autres, au niveau du scénario.
                          Zelda GB 2 : deux cartouches, c'est un peu le système Pokémon, dommage. Mais ca m'a bien plus quand même.
                          Zelda 64 : j'ai testé, et c'est nul et injouable (N64 oblige).
                          Zelda 64 2 : pas essayé...
                          Zelda NGC : beurk, pas bo !

Depuis la N64, Nintendo se met à photocopier ses jeux en les rendant de plus en plus nul, je trouve ca bien dommage. Je n'attend vraiment rien de la NGC, et je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur la GBA car là c'est vraiment une bonnen console (grâce aux autres éditeurs qui développent dessus, pas aux reprises d'ancien jeux).
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Le Mog

C vrai que DOOM gba est une excellente adaptation!

Commentaire

• Lebohaume
                              Compte archivé

• février 2002
                              • 17

ah bo tu trouve ? j'ai jamais pu suporté le sang vert moi...et ça manque de cadavre au sol...
                              Je vend des beau casque a pas cher, specialement etudié pour resisté aux massues orc.

Commentaire

Chargement...