DIEU que ce film est CON !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

DIEU que ce film est CON !

Impressionant... Preuve ne est que le temps efface tout, même les pires affronts... Ils viennent de repasser Independance Day sur TF1 et, faut bien admettre que les années avaient fait leur oeuvre : j'avais oublié. Mais ma mémoire a été ravivée ce soir : ce film est (je crois pouvoir le dire sans trop de risque de me tromper) la plus grosse daube de toute l'histoire du cinéma mondial ! impressionant, vraiment...

Tout y est : patriotisme bileux (le discours du président est à vomir et il l'est d'autant plus qu'il sonne étrangement comme certains discours entendus ces temps...), naiveté pathétique ("Hey, Bernard, et si on mettait un p'tit virus dans l'ordi qu'on sait même pas comment qu'y marche ????" Coup de bol, il est semble-t-il impensable à un Américain moyen qu'un ordi tourne autrement que sous Windows Vous imaginez si les extraterrestres étaient des fans de Linux ? pouf, un p'tit kill -9 et tout le plan qu'il était à l'eau ! ), manichéisme enfantin (humains, gentils. Président, aimé et surtout, le plus gentil de tous. Extraterrestres, moches, méchants, stupides.), sentimentalité ridicule (On souffle tous quand le chien echappe à la langue de feu ! Imaginez qu'il soit mort, le tollé ! Comment ça "et les milliers de morts ?" bah ouais, mais bon, le chien il est toujours vivant...).

En gros, ce film est à hurler de rire (jaune). J'espère qu'on ne verra jamais plus jamais un truc du genre (ça gâche de la pellicule...). bah bah bah...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • jimmyjay
    Compte archivé

• janvier 2002
    • 220

Dis donc dis donc, ce serait pas le l'anti-américanisme primaire tout ça, hmmm ? Dis tout de suite que tu soutient les extra-terrestres tant que tu y est! sale traître!

Ajoute à ta liste: Le vieux père alcolo, considéré comme un débris, raillé de tous, et qui sauve le monde en sacrifiant sa vie, avec en prime le message perso pour ses enfants. Un HEROS !

Le scientifique un peu fou, qui fini par se faire tuer par sa créature. forçément, un scientifique, c'est naturellement un type dangereux qui réalise pas le danger, qui fricote avec les extra-terrestre, blablabla......

Les extra-terrestre, naturellement incapable de se munir d'un anti-virus. Ben oui, ils sont occupés à conquérir l'univers aussi... Ils on pas 8 bras non plus (ils en ont 6 en fait). (passons sur le coup du virus, c'est sans doute la plus grosse invention dans le monde le la science fiction)

L'INATTENDU silence radio au moment du retour de nos deux héros, pris un moment dans l'explosion du vaisseau mère. Suis de la JAMAIS VUE explosion de joie au moment de la réapparition sur les écrans radars de nos deux héros.

Le MAGNIFIQUE président qui va au combat à la tête de son escadrille. c'est un coup de pot monumental! Il est encore assez jeune et était pilote avant d'être président. Quelle chance.

La scène anthologique du missile de la dernière chance:

- "Laisse tomber Joe, ils ont échoué, tout est fini!"

- "Non, je sais qu'ils vont réussir, il faut continuer, il faut leur laisser encore un peu de temps"

- "mais enfin Joe..."

- "Non, je dois essayer! Il le faut"
    "Missile 1 !! Parti !"
    .

"TOUCHE, YEAH !!!" (surprise)

Le principe du panache blanc: Les EU une fois de plus montrent l'exemple au monde non-libre et transmettent les informations via tamtam, pigeon voyageur et autres signaux de fumée.

etc etc etc
    - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

je l'ai vu au ciné...
      remuez pas le couteau dans la plaie...
      j'essaie d'oublier... J'essaie!

Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Perso, je le mettrais ex-aequo avec Twister, autre daube à grand spectacle comportant un paquet impressionants d'inepties (genre nos deux héros se retrouvent dans l'oeil du cyclone mais survivent sans problèmes puisqu'ils ont eu la présence d'esprit de s'attacher à un tuyau de canalisation enfoncé dans le sol), et le fameux Volcano (où comment on arrête une coulée de lave ? très simple, avec des canadairs bien sûr ).

Mais Independence Day a ouvert la voie, y a pas photo.
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

ah !yas ! Volcano, ou comment rouler sur la lave avec une range rover équipée de pneus..classiques =^__^= qui ne brûle/fondent qu'après 5 minutes !
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

Oui, mais à un moment, il y a une vache qui vole dans Twister et c'est rigolo.
            Le meilleur antipoison pour "Indépendance Day", c'est bien évidemment "Mars Attack". Même sujet, mais traitement diamétralement opposé, avec un président des USA démago et couard (superbe Jack Nicholson), une famille de patriotes complètement décérébrée, prêt à risquer leur vie pour sauver leur poste de TV.... Etrangement, les Américains n'ont pas apprécié ce film
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Invité

Non, il y a une chose de drole avec ce film. Une seule. Remplacez tout au long du film le président par le président d'un autre pays que tout le monde connait bien ...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Y a aussi Air Force One qui était sympa avec un président qui était un ancien Marine.
                Quels hommes ce américains.

Y avait aussi Armagedon avec Bruce Willis et son équipe qui grâce à la NASA vont sur un astéroïde et le font sauter et sauvent ainsi le monde.
                Heureusement que la NASA était là, car sinon, la Terre était foutue, car les autres peuples sont des incapables. Quand au début, un météorite s'écrase à Paris et on découvre pendant quelques instants à quoi ressemble Paris. C'est une rue pavée, avec un mec (un peu gros, mal rasé, un bérêt sur la tête et une baguette de paim dans la main) qui se promène dans la rue et une voiture (une vieille 2 chevaux bien entendu) qui passe.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Au fait, Cold, tu serais pas en train de faire un topic politique là ?
                  En disant que les américains se prennent pour les maîtres du monde et qu'ils considèrent que les autres peuples, c'est de la merde ?

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

C'est vrai que ce film est une pure daube, je crois qu'il n'y a vraiment que les américains qui peuvent l'apprécier... c'est affolant de voir cet excès de patriotisme et de chauvinisme surtout !!!

Vraiment n'importe quoi... personnellement je devais aussi aller le voir au ciné à l'époque mais finalement je n'avais pas pu... et quand je l'ai vu pour la première fois à la TV je me suis dit que j'avais eu une chance folle

Commentaire

• Invité

...

Provient du message de jimmyjay
                      [B

Ajoute à ta liste: [/B]
                      ta oublier de dire la tragique mort du meilleur pote de notre hero will smith qui en voulant savater du ET s'est fait baiser en beauté (putain ca rime !!!) et la william a grave la rage c'est pourquoi apres il joue a star wars dans l'canyon
                      bien sur il gagne et venge son poto !
                      et dans chaque bon film le pote meur c'est bien connu, c'est une des grande rêgle du film americain de base comme ca le hero est excusé il peut tuer tout se qui bouge PAS CON !!
                      j'suis sur dans un prochain film des veterans seront envoyer en afghanistan mais pas d'bol jean claude van damm va perdre son pote avec qui ils avaient si bien niquer du communiste russe ou du vietnamien
                      ben ouais a chaque epoque differente ennemi different les russe faisait chier donc 10 apres des films avec des mechants russes pareil pour les vietnamiens ou les irakiens et dans pas longtemp nos bons soldats seront envoyé en afghanistan...
                      PAS CON LES SCENARISTE !!

Commentaire

• Mendo

DEEP IMPACT

Commentaire

• skrewdriver88
                          Compte archivé

• juillet 2001
                          • 225

c quand meme impressionant j'ai jamais rencontré une seule personne capable de soutenir que ce film est bien (je devrais peut etre essayer avec un americain)
                          franchement le moment du discour du president comment il est fort! j'ai rarement vu un scene aussi kitsch
                          Eh mon cul c'est du poulet?!?

Commentaire

• Skywilly
                            Real Ghostbuster

• avril 2001
                            • 2591

C clair que c'est une pure daube !
                            Franchement ... " Americians = gentil " c'est lourd ça !
                            Enfin bon ...

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

ben ce n'est pas ce qui me gène le plus...ce qui m'énerve, c'est que quand ils parlent de sauver le monde, ça veut en fait dire : sauver les USA.

Ils ne pourraient pas faire un film sur un astéroide qui menace la Tanzanie, la République Tchèque, le Qatar ou la Thailande...

Commentaire

Chargement...