Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
A ceux qui ont acheté Albator 78 en DVD sur Cdiscount.com
A ceux qui ont acheté Albator 78 en DVD sur Cdiscount.com
O RAGE, O DESESPOIR !!!!!
Si vous avez vu l'intégrale d'Albator 78 en DVD disponible sur Cdiscount.com, vous savez sans doute de quoi je veux parler...
En effet, les trois derniers épisodes du volume 5 ont été redoublés, et bien qu'ils aient gardé le même doubleur pour Albator, ce doublage s'avère calamiteux de chez calamiteux. Les autres voix ne correspondent plus du tout et ils ont remplacé les célébrissimes thèmes de la série originale par une zik dance à deux balles "made in AK Video" et quelques autres morceaux à sonorité plus symphonique, mais qui dénaturent tout de même l'esprit de la série.
Sans compter la qualité de l'image qui est tout bonnement exécrable comparée à tous les autres épisodes, elle est sombre et les couleurs bavent.
Alors je pose la question à ceux qui connaîtraient le pourquoi du comment : Pourquoi avoir redoublé les épisodes de la fin ? Parce que les bandes originales auraient disparu ? mouarf...
Je crois me souvenir pourtant que dans l'avant-dernier épisode d'Albator 78 diffusé dans l'émission Génération Albator, on entendait bien les voix originales.
Y a de l'abus là ! Pas content le Lord...
Dernière modification par Lord Seb, 21 février 2002, 08h27.
Personnellement j'avais acheté cette collection en DVD mais sur un site suisse, et je t'assure que les derniers épisodes sont avec les voix originales, etc... c'est exactement la même chose que ce que j'avais vu à l'époque, les musiques sont les mêmes, etc... aucune différence...
Tu devrais te renseigner chez CSdiscount à mon avis, parce que si je me souviens bien, le pack qu'il y a en photo chez eux est exactement le même que le mien, donc normalement il ne devrait pas y avoir de différences...
Etrange cette histoire... car je n'ai absolument jamais entendu parler d'un redoublage des épisodes d'Albator !! Ni même d'un changement de la musique... et en plsu seulement pour les derniers épisodes... ça n'a pas tellement de sens... je vais essayer de me renseigner davantage auprès d'amis totalement fans, mais à ma connaissance rien de tel n'a jamais été dévoilé... vraiment étrange...
Je ne pense pas que cette bévue soit le fait de Cdiscount.com, mais plutôt celui d'AK Video qui a édité ce coffret.
Je crois savoir que Manga Distribution avait aussi édité un coffret Albator, mais je ne suis pas tout à fait sûr, c'est peut-être celui-là que tu as, mais si ton coffret vient aussi de chez AK Video alors je ne comprends plus rien
Dernière modification par Lord Seb, 21 février 2002, 10h48.
Ah ben voilà certainement l'explication !! J'ai été retrouver mon coffret d'Albator 78 (j'en ai aussi un du 84 mais je sais plus où... enfin bref...) et il se trouve que c'est de manga distribution !! Pas de AK Video !! Les images sont les mêmes sur les deux coffrets, je viens d'aller voir sur le site de CSdiscount et la ressemblance est vraiment frappante !! Si tu ne sais pas que c'est de Manga distribution, tu ne fais pas la différence entre les deux...
Donc la bévue viendrait d'AK Vidéo... pourtant ils ont toujours été fiables jusqu'à présent... tu devrais peut-être te renseigner auprès d'eux en écrivant à leur adresse disponible sur leur site je crois bien...
C'est vraiment étrange cette histoire... j'y comprend pas grand chose...
moi j'ai le coffret dvd francais(ak Video) et canadien (imavision) et sur le 6 eme disque, les 3 derniers episode sont doublé par d'autre voix, a ce qu' on ma dit les 3 derniers épisodes n avait pas été traduit dans le temps a cause de la censure et qu' aujourd'hui les doubleur etait pas mal toute mort ou je ne sais plus quoi ,
mais je ne pense pas que les 3 derniers épisode ait été traduit par les doubleur originals
la musique a été composer par eric charden celui qui a fait la musique original francaise comme on la connait
Dernière modification par albator, 21 février 2002, 16h46.
Et bien, Albator, on t'a dit des bêtises parce que les trois derniers épisodes étaient bien passés à la télévision française (et canadienne aussi j'imagine) lors de leur première diffusion, donc ils ont bel et bien été doublés par les doubleurs d'origine.
D'ailleurs, je me souviens parfaitement avoir vu les derniers
Quant à cette censure, c'est du bidon, les trois derniers épisodes n'avaient rien de violent comparés à d'autres épisodes de la série (notamment celui où Jasmine tente de séduire Albator, il y avait matière à censurer et pourtant...).
*Snif* Quelqu'un saurait-il où se procurer la version éditée par Manga Distribution, svp ? Parce que je l'ai un peu mal là... *bouhou*
Merde, ça m'étonne ça... Aurais-je la mémoire qui me fait défaut ? J'étais pourtant sûr, j'ai même demandé à un copain s'il avait bien vu ces derniers épisodes à l'époque, et il m'a répondu que oui.
Et puis, il y avait cet avant-dernier épisode diffusé dans Génération Albator où l'on entendait les voix d'origine. Je l'ai pas rêvé pourtant ?
Communément appellé Albator 78, Albator le corsaire de l'espace est un dessin-animé qui n'a été diffusé que deux fois sur les chaînes françaises (oui, une fois sur France 2 en 1979 - à l'époque, cette chaîne s'appellait Antenne 2 - et une autre fois sur M6 une dizaine d'années plus tard) et qui a eu pourtant un succès foudroyant. Il paraît que les droits de diffusion sont très cher mais moi, je pense que nos chaînes de télévision favorites ne veulent pas trop le diffuser: cet anime a un style un peu choquant, surtout dans les derniers épisodes. D'ailleurs, les trois derniers, les numéros 40, 41 et 42 ont étés doublés en français que récament, quasiment vingt ans après, par AK Vidéo, justement à cause de la censure. Ils étaient trop violants. Je suppose que c'est égallement pour cette raison qu'Albator 84 a été créé: on vois bien que certains personnages et traits de personnalités ont été corrigés et relookés. Même l'Atlantis, le vaisseau d'Albator, a été redessiné. Mais au bout du compte, c'est bien Albator le corsaire de l'espace que la pluspart des gens préfèrent par rapport à Albator 84. Tous les épisodes, y compris les trois derniers qui étaient censurés sont à présent disponnibles en cassettes vidéo et en DVD.
donc j ai de la misere a vous croire quand vous dites les avoir vu avec les doubleurs originaux
mais tout est possible
Dernière modification par albator, 21 février 2002, 17h13.
Ben, curieusement, je commence à avoir un dourte maintenant que tu me parles de cette histoire de censure, je me demande si je ne l'ai pas imaginé tout d'un coup, il faudrait que Gameslover qui prétend avoir les doublages d'origine nous confirme si c'est bien le cas.
Concernant Albator 84, je ne crois pas que cette série ait été créée dans le seul but de corriger les violences de la série de 78.
Les persos et le vaisseau ont été relookés tout simplement pour donner un nouveau souffle à la série tout en restant dans la continuité.
On retrouve d'ailleurs les mêmes thèmes très mélancoliques qui ont fait le succès de la première série, comme le capitaine de l'Ombre de la Mort qui est en fait le père de la petite gamine (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs).
J'aime beaucoup cette série car visuellement elle est de bien meilleure qualité, les combats spaciaux gagnent en force et en intensité.
Enfin, là n'est pas le propos, y a-t-il quelqu'un qui pourrait confirmer que ces derniers épisodes ont été doublés et diffusés en 78 ???? PAR PIITTTIIIIIEEEEEE !!!!!!!
.
.
.
.
.
Alors je confirme sans le moindre problème, ce sont bien les doubleurs originaux !!! J'ai passé le premier épisode et le dernier en même temps, aucune différence de voix, rien du tout !! D'après moi cette histoire ce censure c'est du vent, d'autant plus que le CSA de l'époque n'avait absolument pas la moindre influence, c'était un organisme tout petit, les chaînes pouvaient faire ce quelles voulaient !!!
C'est seulement dans les années 90 que le CSA a commencé à devenir puissant, avant il ne valait rien !!!
Donc aucune censure !! D'ailleurs j'avais vu la série quand elle passait sur Antenne 2 à l'époque et il ne fait aucun doute à mes yeux qu'elle avait été diffusées en entier !!!
De plus, dans la récente émission de 1998 ou 1999 je crois, de Génération Albator, l'avant-dernier épisode a été diffusé, et c'est exactement la même version que celle que j'ai sur DVD, j'ai pu vérifié car j'avais conservé une VHS de cette émission...
Donc cette histoire de censure c'est du vent !! Sans le moindre doute possible !!! Et la version de manga distribution le prouve sans difficulté !!
Et sinon Lord Seb, tu pourras trouver la même version que la mienne sur ce site mais malheureusement c'est un site suisse... tu peux commander depuis la France mais ça risque de te coûter cher... mais c'est malheureusement le seul endroit à ma connaissance où tu pourras le trouver en étant certain que ce soit la version de Manga Distribution... c'est d'ailleurs là que je me l'étais procuré...
pourquoi alors sur l entrevue avec eric charden sur le dvd il dit que c est la chance pour les francais de voir la fin de la serie car elle n avait pas passer a l'époque ?
et que sur toute les sites francais d'albator il dise que la fin n'a jamais passer ?
ils mentent tous ?
je suis un maniaque d'albator et je pense connaitre ca pas mal plus que bien du monde et je persiste a croire qu'il n'y a aucunne version francaise doubler avec les doubleurs original de l'époque !
il aurait éditer 2 version de dvd avec des voix differentes ?
et dernierement oui toute( oui toute) la serie a été censuré par rapport à l'original en japonnais, même la version englaise est moins censurer !
"Apparue sur la seconde chaîne française en 1979, cette série culte (à noter que seuls les 39 premiers épisodes furent doublés et diffusées à l'époque suite à une censure du CSA), marque avec UFO Robot GOLDORAK le début de l'ère de l'anime japonais en France"
c est le meilleur site en francais sur leiji matsumoto !
alors games a moin que la suisse furent les seuls a avoir le doublage original, je pense que tu te trompe
j aimerait bien que tu capture un mp3 des 5 derniere minute de l'episode 42 et que tu me l'envoi car a part ca, je persiste a croire que j'ai raison !
mais comme j ai dit tantot ce n est pas impossible mais il va falloir que je l'entende !!!
Je ne suis pas fan d'Albator, je connais même très mal cette série, mais je peux tout de même imaginer plusieurs exeplications :
- la censure des derniers épisodes serait une rumeur ou une imprécision publiée sur un site, et reprise ar tous els autres, car on sait que els sites sont tendance à se copier l'un-l'autre ;
- ou peut-être est-ce vrai pour la France, mais que la Suisse a passé l'intégrale (puisque la TSR passe des films interdits sur les chaînes publiques françaises, notamment les films d'horreur du vendredi soir) ;
- ou encore les épisodes ont-ils été censurés dans la première diffusion mais pas dans les suivantes ;
- ou bien y a-t-il eu vélléité de censure, mais que finalement ça ne c'est pas fait, ce qui expliquerait l'origine de la rumeur ;
Etc.
Mais en tant qu'amateur de mythes urbains et de vraies-fausses infos, je serais très curieux d'avoir la réponse définitive, si quelqu'un la connaît.
Albator, si je savais comment faire je t'enverrais un mp3 sans le moindre problème, mais malheureusement je n'ai absolument aucune idée de la marche à suivre, désolé...
Sinon c'est tout à fait possible qu'en Suisse nous ayons eu une version non-censurée, on a pas de CSA ici, notre chaîne nationale peut passer ce qu'elle veut, etc...
Concernant les jeux ça pourrait être pareil si le pays était plus grand, en fait nous pourrions avoir des VF non-censurées de tous les jeux, mais les éditeurs ne veulent pas entrer en matière car le pays est trop petit, là je les comprend...
Mais pour en revenir au sujet, il est effectivement très possible que les DVD vendus chez nous soient d'autres que ceux en France, j'ai fait des recherches sur les sites de ventes en France de ces DVD, aucun ne vend les mêmes que les miens, il n'y a qu'en Suisse qu'on les trouve... donc la solution viendrait peut-être de là, tout simplement...
En tout cas je suis entièrement d'accord avec ce que dit Dragonides, il y a une tonne d'explications plausibles à cette histoire, moi tout ce que je sais c'est que mes DVD sont tous les mêmes et que dessus il n'y a pas d'interview d'Eric Charden, simplement des bandes-annonces pour d'autres mangas... donc ça prouve bien que ce sont des DVD totalement différents des tiens...
De plus je te rappèle que dans l'emission "génération albator" il y a eu la diffusion de l'avant-dernier épisode de la série et qu'il étaient doublé par la même personne (ce serait pas Roger Carel par hasard d'ailleurs ?? Je sais plus si c'est lui qui fait le 78 ou le 84) et que les musiques étaient les mêmes, etc... donc je crois que c'est la meilleure preuve non ??
Et puis franchement je suis pas du genre à raconter des conneries, surtout que j'en vois vraiment pas l'intérêt dans le cas présent...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire