Ces acteurs qui cachetonnent

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

ce qu'il y a de sur avec la pub, c'est que les programmes du soir ont commence 30 min plus tard qu'il y'a 15 ans...il arrive même que les films commencent à 21h10 maintenant...alors je ne peux pas être de l'avis de ceux qui disent que ça ne les dérange pas, qu'il suffit de regarder ça d'un oeil distrait...mouais j'aime pas attendre.

Pis y'a aussi le cas de certaines chaines cablées comme MTV qui doit passer plus de minutes de pub (en plus c'est surtout de l'autopromo) que de programmes ou de clips...A moindre mesure, il y a aussi eurosport...hmmm que c'est bon d'avoir une coupure de pub toute les 5 min...et que c'est frustrant quand tu suis la tournée des 4 tremplins et que ça va être au tour de ton sauteur préferé...

Sinon, concernant les pubs en Suisse...la première fois que tu les vois, tu crois que ce sont des parodies de pubs : franchement quand on dit que les pubs françaises sont nulles, c'est qu'on n'a pas encore maté la TSR...

Il faut vite que je dise ça à René !

Commentaire

• jimmyjay
      Compte archivé

• janvier 2002
      • 220

Alors là Psycho, t'as entièrement raison. Les pubs suisses sont d'un kitsch! Il faut savoir que les pubs francaises diffusées en suisses sont doublées. Oui, doublées de francais à francais. Ne me demandez surtout pas pourquoi, mais c'est comme ça, elle sont doublées par nos stars du doublage à nous. Je pense qu'on doit avoir 4 ou 5 personnes (voix) différentes pour TOUTES les pubs suisses, pas plus. D'ailleurs je suis sur que les suisses du forums voient de qui je parle. Ca fait des années qu'on entend les mêmes voix dans les pubs. Ha oui, parfois les produits francais en import sont renommé avec une appélation plus "suisse". Ne me demandez pas non plus pourquoi, j'en ai aucune idée.

Y faut avouer que nos pubs sont vraiment des ratages complets. C'est à peine croyable, y faut le voir. Des navets, le la pellicule bonne pour les chiottes. De vraies daubes. C'est TELLEMENT mauvais que ça en devient drôle au deuxième degré. Si vous captez la TSR, regardez de temps en temps, ça vaut le détour.
      - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ah oui effectivement, les pubs suisses sont uniques, elles valent le détour, personnellement je les trouve vachement marrantes tellement elles dont débiles !! C'est inimaginable !!!

Franchement normalement je regarde jamais les pubs, mais là sur la TSR je les loupe pas quand je tombe dessus, elles sont trop mythiques !!

Et si on renomme tout c'est simplement une question marketing, les noms français sont des noms français, les vieux suisses n'aiment pas ça !! Alors on renomme pour avoir des produits suisses et non des produits français !! Ca passe mieux dans l'esprit de certaines personnes... ceux-là même qui votent n'importe comment... faut pas chercher... personnellement ça ne me dérange pas... je trouve juste débile...

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

Il faut dire qu'en Suisse, y'a plusieurs cultures qui s'entrechoquent, surtout entre Suisses Allemands et Suisses Romands et le problème, c'est que c'est la Suisse Allemanique qui a le plus de pouvoir : du coup, il y a des pubs françaises qui ont d'abord été germanisées...puis "suisseromanisées"...ça fait désordre

Pis des fois je comprends pas non plus pourquoi certaines émissions Suisses Allemandes (genre les matchs de Lutte Suisse, d'autres fêtes toutes plus obscures et barbares ) passent sur la TSR : ça n'interesse pas du tout les Suisses romands...

Commentaire

• dagonides
            Paladin

• février 2002
            • 741

Regardez aussi les pubs Kinder sur les chaînes françaises. C'est des pubs allemandes doublées en français, mais trop trop mal ! Du coup, on est un peu comme les Américains qui regardent le premier "Godzilla" et se comment font les Japonais pour finir leurs phrases quand ils ont déjà fermé la bouche...
            Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Ya des pubs qui me font marrer mais le mieux c'est les parodies de pub genre celles des Nuls.
              Par contre, les pubs d'une heure 30 (genre Les Visiteurs 2), ca c'est vraiment nul...
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Docteur_match
                Dragon God

• avril 2001
                • 2135

Moi, j'ai un faible particulier pour l'American TV Shop de TMC. Ce sont de longues pubs américaines très mal doublées, la plus part du temps pour appareil de Fitness ou de musculation. Ces pubs developpent une idéologie assez interessante : pour être heureux, il faut être musclé et avoir le ventre plat. Pour avoir le ventre plat, il faut faire de l'exercice. Hélas, le sport s'avère assez fastidieux et pénible à pratiquer... Mais que voici ? Le fit en fold ryder par "Body by Jake" ! En seulement cinq minutes par jour et en pratiquant des exercices d'une incroyable facilité, on gagne un ventre en tablette de chocolat et des muscles d'acier, genre Conan le barbare ! Sans aucun effort ! Ensuite à nous les filles, le bonheur, la réussite sociale.... Pour moi ce genre de pub, c'est un peu la même chose qu'un prospectus pour une secte. Je suis partagé entre éclat de rire et profonde comisération.
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Lepisostëus
                  Admiral

• février 2002
                  • 1848

Il y avait une pub de ce style pour un produit d'entretien auto qui me faisait bien marrer, sur une chaîne de Téléachat en Belgique. Une nana arrivait en ferrari dans une station service et lavait sa voiture complètement pendant que le pompiste faisait le plein, tout çà pour montrer l'efficacité du produit. La pub enchaînait ensuite sur une démonstration 'Live' bidon, avec huissier, pour battre le 'record de vitesse de lavage de voiture' avec en guest 'l'actuel champion du monde de lavage de voiture'. C'était vraiment à tomber sur le cul tellement c'était ridicule, mal doublé,...

Commentaire

• jimmyjay
                    Compte archivé

• janvier 2002
                    • 220

Alors là vous pourrez pas me battre au jeu du quizz sur les pub TMC. Je pense les connaître toutes par coeur. Ces pubs sont un tel monument, comment les ignorer ?

La fille en ferrari: elle est dotée d'une ENOOORME poitrine, bien évidement, et elle est forçée de se pencher en avant pour essuyer la voiture bien partout. Rien que ça c'est à mourir de rire! Bonjour le symbolisme et le pompiste avec sa pompe à la main, en train de rentrer son outil dans le réservoir. Cela n'aura échappé à personne.

Le record du monde le lavage de voiture: Alors là y a du nouveau. La 1ere mouture du spot nous présentait 2 "huissiers" (avec de belles lunettes et des costards bien crédibles) qui chronométraient le clown en train de laver sa bagnole. Puis quelques spot plus tard, la voix off les présentait comme deux "comptables". Il faut croire que la loi protège le statut d'huissier. Maintenant, dites moi pourquoi un comptable serait plus capable d'utiliser un chrono que disons...un livreur de pizza ?

Et finalement, dans la vraie vie, ils sont comptable ou huissier ??

Ce que je préfère dans ces spots, c'est la partie "avant", là ou le mec merde complètement parce qu'il a pas le produit, ou il vit en noir et blanc, dort mal, se prend les pieds dans le tapis, s'ecrase les doigts...c'est tellemet pas crédible, ils en font des tonnes. Genre le type veut se couper une tranche de fromage (le fromage américain, le orange en paquet de 2kg). Il prends un couteau (un couteau de looser) et commençe à couper......mais.. ha...ca va pas, le couteau y coupe pas bien....et on voit le type qui tord le manche dans tous les sens histoire de faire une tranche bien crade, pareil avec le pain carré. Le type va ECRASER le pain avant de le couper. Et après il s'étonne que sa tranche est moche.

Passons rapidement sur le millard d'articles de sport qui se rangent tous sous le lit. Si vous avez pas un pieu d'au moins 20 m carrés, oubliez ces pubs, elle sont pas pour vous.

Les fair-valoir sont drôles aussi. C'est le looser à qui le vendeur fait sa démo. Celui qu'il symbolise, c'est vous. Alors il pose ses questions concon du genre "ha non, non, je connais ça, vous dites que.....patati....... alors qu'en fait c'est pas vrai, on ne me la fait pas à moi !". Et c'est là que le vendeur lui cloue le bec avec une démo bien plaçée. On utilisera un faire valoir féminin si on veut vendre du matos de bricolage et un fair-valoir masculin si on veut vendre du ménager. (c'est le conjoint qu'il faut convaincre indirectement, le mec, lui, il veut bricoler de toutes façon, il faut convaincre sa femme).

Ha oui, n'oublions pas la séquence "succès story", cad la suite de témoignage de gens dont la vie a radialement changé depuis qu'ils on acquit (et non pas acheté, attention au terme) le dernier modèle de marteau à 3 vitesse. Tout ça est d'une crédibilité à l'épreuve des balles. Vous avez remarqué ? Ils ont que 2 ou 3 voix off pour le doublage en français. Alors l'acteur est obligé de transformer sa voix et d'imiter l'accent d'un vieux, ou d'un noir, ou encore d'un asiatique pendant les témoignages :chinois:

Mais la palme des pubs, à mon avis, doit être la pub pour ce régime minceur qui passe en ce moment sur TMC ("de 3 à 5 kilos en 7 jours seulement"). Cadrage du témoin satisfait devant un magnifique décor de jardin au mois d'aout, avec un déplacement vers l'avant (attitude de winner). Précisions de la femme en blouse blanche (forçément crédible, une blouse blanche ! et avec des lunettes qui plus est). Et dépêcechez vous de vous inscrire pour le programme de test spécial, y aura pas de plaçe pour tout le monde. Ca fait des semaines qu'elle passe, mais on sait jamais, y risque d'y avoir plus de place. Je vous aurais averti !
                    - Are you ?

Commentaire

• dagonides
                      Paladin

• février 2002
                      • 741

Provient du message de jimmyjay
                      Mais la palme des pubs, à mon avis, doit être la pub pour ce régime minceur qui passe en ce moment sur TMC ("de 3 à 5 kilos en 7 jours seulement"). [...] Précisions de la femme en blouse blanche (forçément crédible, une blouse blanche ! et avec des lunettes qui plus est). Et dépêcechez vous de vous inscrire pour le programme de test spécial, y aura pas de plaçe pour tout le monde.
                      La manière la + efficace de perdre une dizaine de kilos, c'est de se faire amputer d'une jambe. C'ets pour ça que la fille est en blouse blanche, c'est pour pas salir ses vêtements avec les éclaboussures de sang quand elle taillera dans la masse avec une scie à métaux. Sans anesthésie, vu qu'elle a pas le diplôme...

Commentaire

• Lepisostëus
                        Admiral

• février 2002
                        • 1848

Il y en avait une autre, bien marrante aussi, pour un produit à ajouter à l'huile moteur pour favoriser le démarrage à froid en hiver. On voyait 2 moteurs enfermés dans des blocs de glace, le premier sans produit miracle et le deuxième avec. Le "présentateur" demandait à une personne du public d'essayer de démarrer le premier moteur mais, bien évidemment, celui-ci refusait de partir et après 2 petites tentatives, le "présentateur" constatait que la batterie était morte. Il demandait ensuite à une deuxième personne de démarrer le second moteur et là, bien sûr, çà partait au quart de tour. S'ensuivaient les acclamations de la foule en délire et le témoignages de personnes qui se demandaient comment elles avaient pu vivre sans ce produit...

Commentaire

• jimmyjay
                          Compte archivé

• janvier 2002
                          • 220

ou encore la petite vieille qui s'émerveillait et tendait son billet de banque devant un set de couteaux "shogun" garanti "à vie". Pour ce qui lui reste à vivre à la vieille...
                          - Are you ?

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Personnellement des pubs qui me faisaient bien marrer étaient celles pour tele2, l'opérateur téléphonique, je sais plus si il y en avait aussi en France, mais c'était trop beau, notamment celle où on voit une jolie maison tranquille dans la soirée et d'un coup il y a un monstre cri de tous les habitants et pour finir la célèbre phrase "tele2, pourquoi continuer à payer trop cher ?"

Ou alors celle où on voit un père accrocher le téléphone au plafond car les factures sont trop élevées et il soupçonne sa fille... une fois l'installation faite ils s'en vont et on voit le chien accroché au plafond en train de téléphoner

Il y en avait plein des versions, mais vraiment trop marrantes, j'aimerais bien d'ailleurs les retrouver sur le Net, si quelqui'un a une adresse ça serait pas de refus

Commentaire

• dagonides
                              Paladin

• février 2002
                              • 741

Ces pubs sont aussi passées en France. Mais je doute sérieusement qu'il en existe des copies sur le net.

Commentaire

• Moogle
                                Compte archivé

• octobre 2001
                                • 2429

Ya bien quelqu'un qui les a rippé faudrait chercher sur des logiciels de p2p ca se pourrais qu'elles y soient.

Ca me rapelle la mythique pub pour un site d'enchères en ligne ou un immmeuble est en flamme, et les pompiers vendent leur sauvetage aux enchères. Une petite vieille propose 2000 francs, les pompiers se mettent sous sa fenetre, elle saute, un autre gars propose 2100 et les pompiers changent de fenetre alors que la petite vieille saute.
                                Elle a été interdite de diffusion et on pouvais la trouver sur le site.
                                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...