Alors voilà mes premières impressions sur ce jeu. Tout d'abord j'ai été étonné par le manuel, ça faisait longtemps... en effet, c'est une espèce de BD-manga (entre les 2 quoi, mais plutôt manga) qui présente les différentes actions possibles, etc... personnellement j'ai trouvé que c'était une idée vraiment très originale
Ensuite ben la boîte en elle-même comprend le jeu évidemment et un DVD supplémentaire avec le making-of, etc... que je n'ai pas encore visionné, faut dire que c'était le jeu qui m'intéressait surtout...
Alors sur le jeu, je ne dirais qu'un mot : GRANDIOSE
Franchement les graphismes sont superbes, l'animation à tomber, la musique merveilleuse et prenante, les atitudes des différents personnages hyper-réalistes, leurs mouvements, etc... tout correspond à la réalité, on a presque l'impression parfois d'assister à de réeles interventions des SWATS pour ceux qui connaissent...
La jouabilité n'est pas en reste, Snake répond au doigt et à l'oeil, et le nombre d'actions qu'il peut exécuter est hallucinant !! En plus tous les décors interactifs, en bref on peut tout pêter si on veut

Il y a la possibilité de menacer les gardes, de jouer au sadique en les achevant petit à petit en visant un pied, puis une main, etc... ah c'est jouisif

Les voix en anglais sont très très bien !! Là je ne regrette pas qu'ils n'aient pas traduit le jeu en français comme pour le premier, parce que les voix de la VF étaient horripilantes !!! Là ça passe merveilleusement bien et les sous-titres français sont très bien réalisés, on ne rate rien.
Les différents combats que j'ai pu faire contre quelques boss sont vraiment extra, j'ai rarement vu des duels aussi intenses !! Et surtout aussi tactiques !! Suffit pas de tirer comme un fou !! Vraiment trop fort !!!
Enfin voilà, j'espère ne pas être le seul à m'être procuré ce chef d'oeuvre !! Normalement il sort aujourd'hui, j'espère donc que quelques personnes auront la bonne idée de se le procurer... personnellement je l'ai eu en avant-première grâce à mon père évidemment, car pour info le jeu est disponible depuis le 5 mars dans les stocks des magasins... en tout cas en Suisse, mais en France c'est certainement pareil...
Donc j'attend vos réactions et critiques sur ce jeu !!
Personnellement pour finir je ne dirais qu'une seule chose, ce jeu c'est de la bombe
Achetez-le à moins que vous ne puissiez pas blairer Snake et les militaires en général évidemment 
Mais d'après moi des jeux de cette qualité il n'y en a que trop peu de nos jours pour passer à côté !! Ce qui me fait un peu peur c'est la durée de vie... j'ai déjà bien avancé il me semble et je n'ai joué que quelques heures... enfin je vous redirais tout ça...

) : Je recommence à y jouer après avoir fini le 1 avec un paquet de fric et pleins de coups à fond de puissance (d'ailleurs, certains ont quand même disparu... snif). Mais je me fais voler le fric d'emblé !!! Comment tu fais pour le récuperer ! Parce que tu m'avais dit qu'on gardait son fric avec la sauvegarde, hors... ça n'est pas le cas !!!

) c'est impossible de faire ça !

Commentaire