Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Soit vous gardez abandonware.
Et je suis d'accord avec Yonol.
Soit vous changez de nom mais sîl vous plait ne mettez pas un nom anglais.
C'est un site françait et il y a assez d'anglais sur le net sans en mettre ici.
Vous pourriez mettre
LTF le puit des vieux jeux ou un truc du genre.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Aux dernières nouvelles, nous allons conserver pour LTF le titre de site abandonware.
Cependant, nous allons sans doute rédiger une définition claire de ce qu'est pour nous l'abandonware et nous nous y tiendrons.
Non, mais trouver une devise pour le site LTF me parait assez sympa... ecrite sous le nom du titre d'accueil.
Qu'en pensez-vous?
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Abandonware j'aime vraiment beaucoup le terme, je trouve qu'il sonne super bien
sinon pour la devise, en effet, ça pourrait être sympa! Faut mettre les gens à contribution comme pour la mascotte
personnellement je suis d'accord avec RyF... c'est vraiment moche ces nouveaux mots.
Et puis en plus, on veut pas utiliser de termes anglais pour conserver l'identité de la langue et bla-bla-bla, et à côté de ça on fabrique des nouveaux mots qui bien souvent sont tirés directement de l'anglais (ou traduction littérale)!
Mais bon a priori je m'en fous, j'utilise toujours mail et pas courriel :-p
Re: Sondage sur la conservation du mot abandonware
Provient du message de Fredo_L Légalement, un jeu est abandonware quand son éditeur abandonne tous ses droits sur le jeu, ce qui est extrêmement rare.
Légalement, rien du tout... l'abandonware est assimilé au piratage légalement, donc y va falloir qu'on se construise une définition tous seuls.
Par contre, totalement d'accord avec : RyF (quelle horreur <i>Nostalgiciel</i>, couriel, i-mél, gaaaah, trop moche) et Yonol (tiens, comme quoi... ) Je ne vois pas pourquoi on devrait se baser sur une définition hypocrite des anglophones... Donc on se met d'accord avec les webmasters francophones sur une définition et on respecte notre ethique...
Lespiso: c'est pabo...
cédric: c'est encore plus pabo (encore que j'ai déjà entendu ça, et t'es peut être pas sérieux à ce moment là, mais chuis pas très réceptive aux Privates jokes ces temps cis, quoiqu'il en soit ce mot est moche)
pourquoi diable vouloir changer aw? Comme vous le dites, faites vous votre définition et respectez là, nul besoin de changer le mot!!!
Personnellement ce que je n'aime pas dans le terme abandonware c'est sa consonnance anglaise... je trouve que sur des sites français ça sonne faux...
Mais ce qui me gène le plus dans ce terme c'est surtout sa trop grande similitude avec le terme "warez", ça prête franchement à confusion, encore pire si on veut mettre les terme au pluriel et donc parler des "abandonwares"...
Ca sonne trop mal je trouve... un terme français passerais mieux... mais ceux proposés je les trouve également laids... ils ne sonnent pas mieux... faudrait réfléchir à un mot français non francisé en fait, disons pour être clair, un mot pour français, et pas une traduction ou modification d'un terme anglais...
Mais personnellement je ne trouve rien pour le moment... ça viendra peut-être plus tard...
je ne vois pas l'interet de changer...de toute façon, ce n'est pas changer de nom qui va rendre l'abandonware légal et personnellement, je me contrefous de l'avis des américains...qu'est-ce que ça peut faire qu'ils insultent Freeoldies ou LTF ? ça vous fait toujours de la pub. De toute façon vous ne faites pas la course à la popularité donc on s'en tape le derrière sur des mille-feuilles et ce qui compte, ce n'est pas l'image de votre site auprès des américains, mais l'image que vous avez auprès des habitués...
Et puis on va pas inventer un nouveau mot francisé à la con...si abandonware était accepté par l'académie française, ça m'irait très bien, on participe toujours à l'enrichissement de la langue...(quoique peuvent en dire certains croutons)
Provient du message de gameslover Personnellement ce que je n'aime pas dans le terme abandonware c'est sa consonnance anglaise... je trouve que sur des sites français ça sonne faux...
Surtout sur un site qui s'appelle <i>Lost Treasures FR</i>
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire