Sondage sur la conservation du mot abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Chuis d'accord avec yonol
    en plus abandonware ça sonne tout bien

nostagiciel je trouve ça... laid...
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Soit vous gardez abandonware.
      Et je suis d'accord avec Yonol.

Soit vous changez de nom mais sîl vous plait ne mettez pas un nom anglais.
      C'est un site françait et il y a assez d'anglais sur le net sans en mettre ici.

Vous pourriez mettre
      LTF le puit des vieux jeux ou un truc du genre.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Aux dernières nouvelles, nous allons conserver pour LTF le titre de site abandonware.
        Cependant, nous allons sans doute rédiger une définition claire de ce qu'est pour nous l'abandonware et nous nous y tiendrons.

Commentaire

• Cédric
          Assassin

• février 2001
          • 1683

Perso, je ne prête pas trop d'attention a l'appellation, que ce soit oldware ou abandonware....

On a tous un point commun, c'est l'amour des jeux anciens, on va pas chipoter sur ca comme les anglais !

Mais s'il fallait vraiement franciser le terme, je trouve nostagiciel assez sympa !

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

Non, mais trouver une devise pour le site LTF me parait assez sympa... ecrite sous le nom du titre d'accueil.
            Qu'en pensez-vous?
            Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Abandonware j'aime vraiment beaucoup le terme, je trouve qu'il sonne super bien
              sinon pour la devise, en effet, ça pourrait être sympa! Faut mettre les gens à contribution comme pour la mascotte

Commentaire

• Mendo

"LTF - L'archive du jeu pc & mac" ou un truc du genre...

Commentaire

• Grig
                  Compte archivé

• mars 2002
                  • 37

personnellement je suis d'accord avec RyF... c'est vraiment moche ces nouveaux mots.

Et puis en plus, on veut pas utiliser de termes anglais pour conserver l'identité de la langue et bla-bla-bla, et à côté de ça on fabrique des nouveaux mots qui bien souvent sont tirés directement de l'anglais (ou traduction littérale)!

Mais bon a priori je m'en fous, j'utilise toujours mail et pas courriel :-p

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Re: Sondage sur la conservation du mot abandonware

Provient du message de Fredo_L
                    Légalement, un jeu est abandonware quand son éditeur abandonne tous ses droits sur le jeu, ce qui est extrêmement rare.
                    Légalement, rien du tout... l'abandonware est assimilé au piratage légalement, donc y va falloir qu'on se construise une définition tous seuls.

Par contre, totalement d'accord avec : RyF (quelle horreur <i>Nostalgiciel</i>, couriel, i-mél, gaaaah, trop moche) et Yonol (tiens, comme quoi... ) Je ne vois pas pourquoi on devrait se baser sur une définition hypocrite des anglophones... Donc on se met d'accord avec les webmasters francophones sur une définition et on respecte notre ethique...
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Lepisostëus
                      Admiral

• février 2002
                      • 1848

Et pourquoi pas "nostagames"? Ou "nostaware"? (J'y tiens à mon "nosta" )

Commentaire

• Cédric
                        Assassin

• février 2001
                        • 1683

100% français --> ABANDONGICIEL !

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Lespiso: c'est pabo...
                          cédric: c'est encore plus pabo (encore que j'ai déjà entendu ça, et t'es peut être pas sérieux à ce moment là, mais chuis pas très réceptive aux Privates jokes ces temps cis, quoiqu'il en soit ce mot est moche)

pourquoi diable vouloir changer aw? Comme vous le dites, faites vous votre définition et respectez là, nul besoin de changer le mot!!!

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21343

Personnellement ce que je n'aime pas dans le terme abandonware c'est sa consonnance anglaise... je trouve que sur des sites français ça sonne faux...

Mais ce qui me gène le plus dans ce terme c'est surtout sa trop grande similitude avec le terme "warez", ça prête franchement à confusion, encore pire si on veut mettre les terme au pluriel et donc parler des "abandonwares"...

Ca sonne trop mal je trouve... un terme français passerais mieux... mais ceux proposés je les trouve également laids... ils ne sonnent pas mieux... faudrait réfléchir à un mot français non francisé en fait, disons pour être clair, un mot pour français, et pas une traduction ou modification d'un terme anglais...

Mais personnellement je ne trouve rien pour le moment... ça viendra peut-être plus tard...

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

je ne vois pas l'interet de changer...de toute façon, ce n'est pas changer de nom qui va rendre l'abandonware légal et personnellement, je me contrefous de l'avis des américains...qu'est-ce que ça peut faire qu'ils insultent Freeoldies ou LTF ? ça vous fait toujours de la pub. De toute façon vous ne faites pas la course à la popularité donc on s'en tape le derrière sur des mille-feuilles et ce qui compte, ce n'est pas l'image de votre site auprès des américains, mais l'image que vous avez auprès des habitués...

Et puis on va pas inventer un nouveau mot francisé à la con...si abandonware était accepté par l'académie française, ça m'irait très bien, on participe toujours à l'enrichissement de la langue...(quoique peuvent en dire certains croutons)

Commentaire

• Cold Hand
                                Chaos Theocrate

• avril 2001
                                • 3413

Provient du message de gameslover
                                Personnellement ce que je n'aime pas dans le terme abandonware c'est sa consonnance anglaise... je trouve que sur des sites français ça sonne faux...
                                Surtout sur un site qui s'appelle <i>Lost Treasures FR</i>
                                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Chargement...