Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
L'achat d'un nom de domaine du forum, ainsi que son hébergement professionnel nous coûtent un peu cher, ce qui nous a décidé de rajouter une bannière de publicité.
Si cela peut vous rassurer, il n'y aura qu'une seule bannière (480*60) et rien d'autre, pas de pop-up.
L'objectif de la publicité étant de financer le forum, nous avons décidé de la supprimer dès qu'on l'aura remboursé (65 euros = 15 + 50)
Chaque clic rapporte environ 10 centimes d'euros, ce qui signifie qu'il faut atteindre les 650 clics pour supprimer la pub.
On vous tiendra de temps en temps de l'évolution des clics.
Provient du message de Fredo_L L'achat d'un nom de domaine du forum, ainsi que son hébergement professionnel nous coûtent un peu cher, ce qui nous a décidé de rajouter une bannière de publicité.
Je me disais aussi...
Vous pouvez comptez sur nous
...est ce qu ca fait de LTFO une pme? (et tt ce que ca implique fiscallement)
bref, non, pas de popup, on ne veut pas que le forum devienne pénible à consulter ... nous même nous sommes contre cette pratique donc on ne le fera pas !
Et LTFO n'est pas une pme mais une association loi 1901 qui traine encore à réellement démarrer ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
je te conseil aussi d'aller voir 8mile je sais pas quand il sort mais je les vu es il dechire tous
sinon moi je suis navrés que le seul moyen d'avoir un bon site et un bon forum soit d'aller sur des hebergeur payant
moi j'ai un hebergeur gratuit tres rapide sans pub et avec 200mo (voir +)
et je peus installer un dns pour le nom de domaine gratuit donc voila suffit de chercher un peu
Sauf erreur de ma part, ton hébergeur est consolemul.com, donc ce n'est pas un vrai hébergeur gratuit.
Je suppose en effet que consolemul paye lui un hébergement professionnel et fait bénéficier d'autres de son espace libre.
Comme le disait Wokie, l'objectif de LTFO n'est pas de gagner de l'argent (même si on ne veut pas en perdre non plus) mais de favoriser l'abandonware, donc à l'image de consolemul, nous aussi hébergeons gratuitement d'autres site qui nous semblent bien correspondre à notre vision de l'abandonware.
Voila, j'ai mis le bandeau de pub ... normalement, il ne devrait pas vous géner ... il n'y aura donc pas de popup ...
si vraiment la pub vous intéresse, n'hésitez pas à cliquer... bien qu'on ne force pas ^^ rassurez vous !!!
Une fois que nous aurons atteint les 65 euros, voire 80 euros (on prend de l'avance pour le financement du nom de domaine pour l'année prochaine ? ) L'un des webmasters retirera le bandeau ... Dans ce post, nous vous mettrons régulièrement au courant de l'avancement (ouah, on est vachement transparent chez LTFO !!! ^^)
Tiens au passage, voici les sites hébergés par LTFO :
- Lost Treasures Fr : www.abandonware-france.org
- Freeoldies : www.freeoldies.com
- Oldon : www.oldon.org
- La site de la définition : definition. abandonware-france.org
- Le site de la pétition : petition.abandonware-france.org
- Le site des magazines : magazine.abandonware-france.org
en projet :
- Le site de Loriciel : loriciel.abandonware-france.org et loriciel.net
et peut etre d'autres encore ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Comme toujours, inutile de cliquer 1000 fois par jour ^^^
il me semble qu'il faille attendre 6h avant de pouvoir recliquer dessus ... mais un clic par jour et par personne suffira...
mais s'il vous plait, ne le faites pas par obligation, faites le uniquement si la pub vous interesse ... (j'aime pas forcer les gens ^^)
seoui bah c'est bien pour toi mais comment faite vous pour desactiver c'est messages qui apparaisse par exemple quand vous aller sur un site japonais il vous demande d'installer les signes de language et bah ca me fait la meme chose avec votre forum
ps=sa le fait que avec windows 98se ,donc j'ai installer xp pro et la y'a pas de bug
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire