Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
En fait de suggestion, j'ai une question à poser :
Pourquoi les jeux sont-ils comprimés avec les logiciels "rar" ou "Ace" puis recomprimés en ZIP ?
Pourquoi pas directement en ZIP ...
Si je peux ouvrir les fichiers ZIP facilement, le fichier au format "ace" nécessite winAce qui n'est valable qu'un mois...
Pour les fichiers au formats "rar", l'extraction sous DOS fonctionne bien mais nécessite d'aller chercher rar32.exe.
Ce serait tellement plus simple sous zip...
Mais je suis certain que vous avez une bonne raison ;-))
Cel étant, je vous remercie beaucoup pour tous ces jeux... qui font le bonheur de mes filles.
Cordialement
Antoine
En fait, .rar et .ace offrent généralement pour les jeux un meilleur taux de compression que le .zip
C'est pour ça qu'on compresse dans ces formats.
Ensuite, pour une raison que j'ignore, le .zip s'upload plus facilement et sans erreurs et c'est pour ça qu'on utilise ce format pour le stockage des jeux.
Donc, .ace ou .rar pour la compression des jeux et .zip pour leur stockage sur le serveur.
A mon avis le plus simple pour ne pas avoir de problèmes c'est d'utiliser un compresseur/décompresseur générique, donc qui supporte tous les formats... comme ça au moins pas de soucis, surtout qu'ils sont généralement gratuits...
Evidemment ça ne vaut pas le logiciel original niveau qualité, les risques d'erreurs sont plus grands, mais la simplification de la démarche en vaut le coup à mon avis...
Provient du message de gameslover A mon avis le plus simple pour ne pas avoir de problèmes c'est d'utiliser un compresseur/décompresseur générique, donc qui supporte tous les formats... comme ça au moins pas de soucis, surtout qu'ils sont généralement gratuits...
Evidemment ça ne vaut pas le logiciel original niveau qualité, les risques d'erreurs sont plus grands, mais la simplification de la démarche en vaut le coup à mon avis...
Je crois que ce dont parlais Antoine, c'était surtout le fait que les fichiers soient compressés deux fois... !
J'avais moi-même posé la question à Fredo en PM qui m'avait répondu la même chose qu'il le fait là
Je crois que ce dont parlais Antoine, c'était surtout le fait que les fichiers soient compressés deux fois... !
J'avais moi-même posé la question à Fredo en PM qui m'avait répondu la même chose qu'il le fait là
Tiens, j'ai plutôt compris qu'il avait des problèmes avec les fichiers .ace étant donné que Winace est un archiveur payant valable un seul mois gratuitement...
Quand j'ai découvert le site cela m'avait également surpris mais j'avais justement pris un archiveur générique et comme ça j'étais tranquille... car c'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas trop envie d'acheter Winace, ce que j'ai fait par la suite...
Je pense que Winzip compresse mieux que rar... (le taux de comp. étant paramétrable en plus)... et puis c'est un des plus anciens, donc aussi un des plus populaires...
Winrar par contre est très pratique quand il faut scinder une archive en plusieurs fichiers... (rar, r00, r01, r02, etc...)
Maintenant, ca ne sert effectivement à rien de compresser 2x quelque chose (à part pour les raisons que je viens d'expliquer)... de plus, en général ca ne fait qu'empirer les choses et grossir le fichier en taille (eh oui...)
Winrar a l'air de compresser très légérement mieux que winzip, mais pour le petit 1 % de différence, on pourrait effectivement s'affranchir de la double compression.
Winzip est de plus intégré aux Windows modernes, Winrar pas.
Et pour finir, le fichier lisez-moi.txt de l'archive zip pourrait s'afficher automatiquement il me semble.
Provient du message de Picpic Je pense que Winzip compresse mieux que rar... (le taux de comp. étant paramétrable en plus)... et puis c'est un des plus anciens, donc aussi un des plus populaires...
Winrar par contre est très pratique quand il faut scinder une archive en plusieurs fichiers... (rar, r00, r01, r02, etc...)
Maintenant, ca ne sert effectivement à rien de compresser 2x quelque chose (à part pour les raisons que je viens d'expliquer)... de plus, en général ca ne fait qu'empirer les choses et grossir le fichier en taille (eh oui...)
Rar compresse BEAUCOUP mieux que zip (mais plus lentement, forcement). Cherche des comparatifs sur le net, ou fais des tests, il y a une sacrée différence. On en parle plus parce qu'il est plus populaire, c'est tout. Sinon, effectivement, si les fichiers sont recompressés en zip c'est pour une question de stabilité des transferts.
Antoine : je te conseille d'utiliser 7-zip, qui est gratuit et qui décompresse le zip, le rar, le ace et plein d'autres formats (l'interface ressemble beaucoup à winrar).
Ben ce qui serait bien c'est que LTF compresse avec des format gratuit ( style 7-Zip) quite à faire des autoextractible.
En parlant de 7-Zip (http://www.7-zip.org/), c'est un fabuleux logiciel de compression avec des très gros ratio de compression (j'ai fait mes tests perso) et meilleur que Ace, Rar, et surtout Zip, d'ailleurs, il peut créer des fichier Zip décompressable par WinZip par la suite, mais ayant quand même un meilleur taux de compression que ceux crées par WinZip
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire