Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Merci Hibernatus pour ton explication malheureusement on joue pas dans la même cours et si j'ai compris en théorie tes explications, dans la pratique c'est très différent, je ne connais pas scummtr pas plus qu'emacs et cygwin, un pure neophyte
Je crois que sur ce coups je vais faire mon feignant et attendre que quelqu'un nous ponde un script ou exe où il n'y aura plus qu'a entrer les fichiers
Sinon Pseudopode, tu trouveras sam et max en vo sur la mule, le doublage est très bon, au moins aussi bon que la vf mais meilleur à mes oreilles, le lapin à une voix plus new yorkaise alors qu'en vf on dirait luc hamet mais je suis indécrotable sur sur les vf
Simon 2 c'est immonde, aussi immonde que les chevaliers de baphomet (tu sais, ils avaient pris un anglais qui nous sortaient des fausses blagues des années trente, il bégueillait un peu aussi). Y'a pas de punch, pas de passion, on dirait qu'ils récitent une pièce de théatre, c'est tout sauf naturel, je pourrais jamais jouer avec ça dans les oreilles...
Dernière modification par Blood, 25 août 2004, 11h19.
Le problème n'est pas de connaître emacs ou cygwin, on pourrait tout aussi bien le faire avec tout outil d'édition qui gère complètement les expressions régulières. ça fonctionne bien dans pas mal d'environnements de développement Windows par exemple.
Le problème est de savoir manier ces fameuses expressions régulières pour faire des substitutions globales très puissantes.
ça ne s'invente pas.
Blood, je n'ai jamais utilisé la Mule et je ne souhaite pas le faire.
Je sais bien que cela ne va pas nous faciliter la tâche mais c'est un choix !
Pour le doublage des Chevaliers de Baphomet, j'avais plutôt apprécié : je trouvais les voix sympatiques, en particulier celles de Dwayne et Pearl.
En tout cas je constate que je ne suis pas le seul à trouver le doublage de Simon II quelque peu artisanal. Mais finalement le doublage anglais de Simon ne vaut pas réellement mieux.
Dernière modification par Pseudopode, 25 août 2004, 14h32.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Oui Blood, mes conseils s'adressaient plus aux bidouilleurs avertis Et en effet ya pas qu'avec sed et emacs qu'on peut utiliser des regexps, cependant je suis incapable de vous indiquer un éditeur windows "natif". Sinon ya peut-être un habitué du perl sur le forum. Il vous ferait ça en deux coups de cuillère à pot.
Tiens, ça m'a donné une idée, je ne sais pas si ça existe déjà, mais la voilà:
Un editeur avec une option "automate de traitement" (ou un truc dans le genre), avec des petites boîtes qui s'alimentent entre elles, avec des regexps, des fusions, etc. Les boîtes d'entrée seraient des fichiers ou des sélections dans un fichier ouvert, et il y aurait ensuite plein de boîtes de traitement genre sort with regexp (comme dans emacs), replace, etc. Et on pourrait mettre autant d'entrées qu'on veut dans certaines boîtes. Hmmm, *pour l'instant* je trouve que ça serait sympa, j'y réfléchirai un jour (si ça n'existe pas déjà).
Les regexps c'est pas trop dur à apprendre, même pour ceux qui ne programment pas. Mais bon, comme ça peut devenir illisible on en vient parfois à faire du trial and error
Je viens d'essayer The Dig, il est en version française intégrale.
Finalement le sujet de départ d'Armaggedon est une reprise de celui de The Dig. Comme je n'avais encore jamais joué à ce jeu, je ne le savais pas.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
A l'heure du DVD il serait vraiment appréciable de ressortir ces titres au moins pour proposer toutes les langues en talkie et sous titres et laisser le joueur choisir. Lucas, Sierra, ils se sont bien arangés pour que le joueur lambda ne puisse pas bidouiller leur versions, la preuve, comme vous en avez chier pour faire vos traductions, un dictionnaire de synonime à la main pour que le fichier dépasse pas d'un seul ko, c'est quand même une mentalité dégueulasse je trouve
J'ai joué à une démo jouable des chevaliers, t'es à un port et t'as un mec qui fait des fayots et son cleps derrière une grille, le mec avait un putain d'accent marseillais, 2 de tens et le héros un accès anglais prononcé, j'ai trouvé tout ça fort peu convainquant
Comment veux-tu te procurer sam et max en vo Pseudopode sans passer par la mule ? Tu es prêt à l'acheter ? Si tu le veux vraiment et que t'es pas prêt à mettre la main au portefeuille, je peux te le passer la semaine prochaine seulement car là je l'ai plus, faut que je le reprenne et j'ai plein de trucs en stand by justement, il doit faire 200 mo un truc comme ça...
Dig je l'avais trouvé particulièrement dur, il ressemble à universe je trouve, enfin le début est pareil, seul sur une planète... Purée, j'aurais pas asser d'une vie pour terminer tous les jeux sur tous les supports, il me faudrait des journées de 48h
Je me souviens bien du passage des Boucliers de Quetzalcoatl que tu décris. Personnellement cela faisait partie des doublages que je trouvais amusants. Même si cela fait quelque peu caricatural.
Pour ma part j'ai toujours trouvé que les voix cadraient bien, que ce soit par rapport à l'aspect visuel ou au ton du jeu.
Je suis entièrement d'accord avec toi : certains éditeurs devraient proposer des compilations d'anciens jeux sur DVD, et à chaque fois dans leur version intégrale (incluant les voix bien entendu).
Mais encore faudrait-il qu'elles contiennent au minimum 5 jeux, si ce n'est plus. LucasArts et UBISOFT sont un exemple à suivre en ce sens, leurs compilations justifient pleinement leur achat.
Pour ce qui est de terminer, voire de commencer des jeux, je te rejoins sur ce point : la liste serait longue... Mais le temps nous manque !
Depuis l'arrivée des programmeurs, on a plus besoin de rentrer dans les cases =^__^= On peut tout changer (même plus que les textes, mais il faut pas le dire ..et puis on ne le fait pas )
en ce qui concerne les compils lucas ou Ubi, parfois se sont parfois des versions modifées (pas forcemment n bien) ou des versions de seconde main (Loom 16c, Monkey 1 sans pistes audio, etc..)
C'est vrai RyF, j'en ai fait les frais moi-même en achetant Monkey Island I/II et Indiana Jones & the Fate of Atlantis.
Bon, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment franciser Sam'n Max Hit the Road.
Je suis entièrement d'accord avec toi : certains éditeurs devraient proposer des compilations d'anciens jeux sur DVD, et à chaque fois dans leur version intégrale (incluant les voix bien entendu).
Le problème c'est que certain vieux jeux n'ont jamais étaient doublé...et les éditeurs ne doivent plus les considérés comme viable...
exemple:le pack "le meilleur de l'aventure Lucas ne contient pas les 2 premiers Monkey alors qu'il y a le 3 et le 4 dans ce pack;absent également Zak et Maniac(ce dernier n'étant plus accessible par DOTT,alors que les fichier du jeux sont surle CD)
Personnellement j'aurais en effet remplacé Monkey Island IV par Monkey Island I et II. Mais sinon il faut reconnaître que ce coffret est excellent au vu de son contenu.
Mon seul regret est que, comme d'autres sûrement, j'ai été forcé d'acheter l'ensemble alors qu'un seul jeu me manquait.
Je posséde aujourd'hui tous mes jeux LucasArts en double voire en triple exemplaire : en raison de ce système de compilations dont le contenu n'est jamais totalement différent.
Si j'apprécie les initiatives de LucasArts et UBISOFT pour préserver la mémoire de jeux maintenant anciens, je regrette cette stratégie commerciale qui se fait à notre détriment.
Certains jeux Sierra sont sortis en France dans des versions originales, rien n'empêcherait LucasArts et UBISOFT d'en faire de même : mais je ne pense pas que ce soit leur volonté, UBISOFT a toujours pris soin de fournir des versions françaises sous-titrées ou doublées.
Et puis si une version ne dispose pas de voix à l'origine, il n'est pas nécessaire d'en ajouter.
Monkey Island I et II ont toujours été non talkies, sauf erreur de ma part.
Maintenant il faut comprendre qu'un éditeur ne souhaite pas mettre de moyens supplémentaires dans des jeux anciens et développés sous DOS : son but est de rentabiliser son travail, ce qui ne serait pas le cas ici. Même si beaucoup de gens se tournent vers l'abandonware, il n'existe pas selon moi de marché pour ces jeux. Certains joueurs sont même opposés au fait qu'un jeu puisse encore être vendu après un certain nombre d'années, d'après eux il devrait être proposé gratuitement. Nous sommes un nombre restreint à encore les acheter.
Je suis même étonné que LucasArts ait développé des exécutables destinés à rendre compatibles ses jeux DOS avec Windows 2000/XP.
Dernière modification par Pseudopode, 07 septembre 2004, 19h58.
Regarde dans le salon problème, combien n'arrivent pas à faire tourner les lucas facilement, problèmes de son, xp, sans parler que lorsque on débarque sur le net, on ne connait ni dosbox ni scummvm.
J'ai paye fréquement 20/25€ pour un vieux film que j'ai adoré mais dépouissiéré avec des bonus me permettant d'entrevoir comment le film a été monté et quel a été l'ambiance pendant sa conception.
Je serais prix à payé le même prix pour redécouvrir un vieu jeu que j'ai adoré mais 100% compatible avec ma bécane et mon os d'aujourd'hui + des bonus du staff voir un making off, c'est pas parce qu'il n'y a pas de marché pour le moment qu'il n'y a pas de demande.
On ne peux pas, en toute franchise, considéré les éditions qui sortent aujourd'hui comme des collectors, que ce soit les jeux cinemaware développés par des inconnus, la compile red orb de pop ou doom collector qui ne sont que de vulgaire portage des versions dos, bien entendu que dans ces conditions il n'y ai pas d'effet de masse (surtout quand la distribution se limite à un seul pays, cf. cinemaware).
Quand à lucas/ubi, ils ne dérogent pas à la règle avec leurs versions dos, sierra avait rencontré un bon accueil avec larry 6 pour windows en 640x480, on ne peut demander à un client de faire l'effort de se ré-intéresser à un vieux jeux si on ne fait pas un effort pour le dépoussierer, c'est comme les dvd en vf du marchand de journaux, vous croyez que c'est rentable ? Vous acheteriez running man en vf sans bonus qualité vhs ? C'est la même chose ici selon moi.
[Posté ici car j'ai pas réussi à poster sur la section ATP-FR]
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancer dans la *conception* de versions VOSTFR des LucasArts talkie (à la DOTT et FOA).
Grâce aux outils de Hibernatus et à mes restes de développeur, j'ai fait une version fonctionnelle (du moins je crois) de Sam N'Max.
Elle est disponible ici (je sais que rapidshare c'est un peu pourri, mais le fichier fait 320ko et ne peut donc pas être hébergé localement. Si Hibernatus veut le mettre sur son espace free.fr why not):
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire