recherche Star trek Judgement Rites en FR

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Ah ces fans de Star Trek, ils sont partout ma parole.
    Hors sujet: personnellement, je possède la série complète TNG et je l'adore.
    Probablement la meilleure.
    J'ai essayé la saison 1 de Voyager et franchement c'est pas terrible.
    A propos de la série originale, j'ai deux épisodes inclus en bonus de cette saison et l'image est correcte, mais mieux que les diffusions TV ou K7.
    La série a 40 ans aussi, donc ilne faut pas trop en demander
    J'ai lu ici et ailleurs que DS9 est très bon mais après l'expérience Voyager, je reste prudent et je ne pense pas en faire l'acquisition.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Blood
      Désolé pour cette farce, elle ne t'était pas destinée personnellement !
      Franchement je n'ai pas résisté.
      Pour ce qui est de la VF, elle est trop rapide et donne une tonalité aigüe aux voix qui est réellement désagréable, sans compter qu'elle les déforme.
      Jusqu'à lors je n'avais connu que la VF et j'y étais attaché, mais couplé à un son de qualité moyenne, ce défaut m'a définitivement fait me tourner vers la VOSTF... et je ne le regrette pas. Les acteurs étaient nettement plus convaincants que leurs doubleurs canadiens de l'époque.
      Les sous-titres sont effectivement fidèles et plus complets que la traduction faite pour le doublage francophone.
      Concernant l'image, elle n'est pas exempte de défauts compte-tenu de son âge car comme le sous-entend Victor, elle n'a pas été restaurée. Mais personnellement je trouve qu'elle conserve ainsi tout son charme. Les problèmes de fourmillement sont rares et l'image est propre et nette. De plus les scènes sombres ne souffrent pas de la compression.
      En clair n'hésite pas. J'ai regardé les bonus de la saison 1 et franchement je les ai trouvés complets et intéressants (ce qui n'est pas le cas pour certains des films). Je n'ai pas encore regardé ceux de la saison 2 et 3 par contre.

Victor
      J'ai suivi les débuts de ST-TNG mais très honnêtement j'avoue ne pas avoir aimé. Idem pour ST-DS9. Quant à ST-Voyager, je ne l'ai jamais regardée. J'ai essayé de regarder d'autres épisodes des saisons suivantes mais cela n'a fait que confirmer ma première impression. Disons que cela ne correspondait pas à ce que j'attendais d'une série Star Trek.

PS. Sur les conseils de Fredo j'ai regardé Le Prisonnier en VOSTF... et il avait raison : elle est plus riche que la VF. Certains dialogues sont différents, d'autres plus complets. Certains membres du Village parlent parfois des langues différentes ou ont tout au moins l'accent de leur pays d'origine : tout cela n'est pas retranscrit dans la VF.

PPS. Il y a un documentaire que vous devez absolument voir si ce n'est pas déjà fait : Trekkies. Denise Crosby (ex Tasha Yar de ST-TNG) va à la rencontre des fans à travers les Etats-Unis. Le deux est par contre moins indispensable.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1257

Pseudopode : Tu n'as pas a t'excuser Pseudo, j'ai bien ri et j'ai également rapidement soupconné le fake

Cette édition m'a l'air très bien, je craquerais surement alors, quand je serais riche car j'ai vu le prix à la Fnac, 100 ou 150€ je crois, arf, faut les sortir

Le prisonnier je ne connais qu'en VF, le doublage était bon mais par curiosité je regarderais un jour en VOSTF oui, c'est une excellente série également

Je ne connais pas le reportage dont tu parles mais j'ai enregistré un reportage en VOSTF sur Jimmy il y a quelques années, un contre interview entre william shatner & leonard nimoy si tu veux, une heure ?

Victor : Je suis un peu comme Pseudopode pour les ST "new generation", NG j'ai jamais accroché, en partie à cause de Picard qui semble avoir oublié son sourire dans son autre pantalon. La complicité Kirk-Spock-MC Koy (?) était le moteur de la série, leur chamaillerie, leur recul et leur humour malgré les situations donnaient un aspect moins austère que les décendants.

Même si je n'ais rien vu après NG, trop de Star Trek tue Star Trek...
        Dernière modification par Blood, 31 août 2005, 03h55.
        Blood

Commentaire

Chargement...