Gabriel Knight

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Envoyé par Blood
    Alors effectivement je viens d'essayer la version full cd Anglaise et c'est bien du 320x200 doublé et sans filtre, le résultat est donc identique à notre bonne vieille version disquette et les menus sont bien en 640x480.

Par contre c'est talkie, reste donc à savoir si la version dont tu parles (pointsoft compile GK trilogie), Nogaret, est talkie et sous titré Français...

Edit : Autre question, GK2 & 3 sont pas sortis en DVD chez nous ? Parce que jongler avec x cds
    La version 640x480 est la version "Windows".
    En effet, à l'époque de sa sortie, le jeu pouvait fonctionner en mode DOS ou sous windows 3.1.
    Pour profiter cette résolution, soyez sûrs de lancer la version windows, pas DOS (sous dosbox, on lance la version dos).
    Celà dit, le 640x480 n'apporte que des curseurs un peu plus fins et des "visages" améliorés durant les discussions, ne vous atttendez pas à une révolution donc.

GK1 n'est sorti en talkie anglais qu'avec les sous-titres anglais à ma connaissance.
    Il y a une version française mais sans les voix.
    GK2 est sorti en français et en anglais (voix+textes) sur 6CD mais si vous le pouvez, essayez de vous procurer la VO, le doublage étant pas génial (pour vous en rendre compte, écoutez complètement la lettre d'explication de Von Glower, c'est poilant). Il n'est jamais sorti en DVD (ventes trop peu intéressantes et vieux jeu).
    GK3 est sorti en français et en anglais sur 3CD, mais là aussi pas de portage en DVD (raisons identiques).
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Blood
      Samurai

• août 2003
      • 1256

Sierra original ? OK c'est noté

Pendant que j'y suis, lost in time dont tu montres la photo God, est talkie également ? Si oui français ou Anglais ?

Merci Victor pour tes précisions, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas remplacer les fichiers de sons sur les sierra et qu'ils n'aient pas pensés, comme gobliiins & LBA à proposer plusieurs talkie permettant de choisir la langue...

En parlant de LBA, j'ai fait 15mn de jeu en vf et vo hier, j'étais mort de rire, vous vous souvenez de la voix des docteurs dans la prison ?
      Blood

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Si je m'en souviens? C'est ce qui m'a frappé sur le jeu en vf! La voix de certains perso étaient carrément marrante!

Blood, je vais vérifier si c'est de l'anglais dans les paroles, c'est sous titré francais, ça j'en suis sur. Je te tiens au courant!

Alors, j'ai fait l'essai sur la ShinoA. Ca fonctionne niquel depuis le cd. C'est donc une version talkie anglaise sous titrée VF. Y en à pour moins de 40 mo de fichiers plus une bande son sur une piste qui fait un peu moins de 50 mo une fois converti en Mp3 (128kbps, 52 min)

A l'époque j'ai acheté plusieurs titres de cette catégorie parcequ'il faisait une promo : 2 titres achetés = 1 titre offert. Du coup j'ai récupéré Goblins 1et2 cd, Goblins 3 cd, Lost in time 1et2 cd et Gabriel Knight 1 cd!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Envoyé par victor
          GK1 n'est sorti en talkie anglais qu'avec les sous-titres anglais à ma connaissance.
          Pour info, la version que j'avais achetée dans la collection Sierra Originals est française, menus et sous-titres, avec voix anglaises. Donc je confirme l'info de GodCédric !
          Dernière modification par Pseudopode, 03 novembre 2004, 20h14.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Nogaret
            Compte archivé

• juillet 2004
            • 289

Envoyé par Blood
            Par contre c'est talkie, reste donc à savoir si la version dont tu parles (pointsoft compile GK trilogie), Nogaret, est talkie et sous titré Français...
            ouaip version talkie anglaise(avec Tim Curry et Mark Hamil) et sous-titre français
            :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• Blood
              Samurai

• août 2003
              • 1256

OK ben merci, je sais ce qu'il me reste à faire, foncer sur la mule ! Nan, je déconne
              Blood

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Le cd de GK fait environ 420 mo je crois en image NRG. Compressé on arrive à 200 et quelques mo. J'aurais pas pensé...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1256

C'est une proposition (décente) ?

Si oui je te previens, je couche pas
                  Blood

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Moi non plus je te rassure! On aurait pu le mettre sur Lost Treasure ce jeu! C'est valable un full cd d'un jeu comme celui la. On devrait peut être le proposer. Comme ça tout le monde pourrait en profiter.

Sinon, je verrais pour l'uploader ou pour le faire dowloader en ftp. (Ca fait 3 ans que j'ai pas utilisé un client ftp... Suis je encore capable de le faire? )

Merci.

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1256

Ouf !

Bonne idée, proposes-le à LTF, je suis sûr que ça fera le bonheur d'un ptit paquet de gens

Ouais ben j'ai un ftp perso donc on pourra passer par là sinon
                      Blood

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Ok d'acc! On fait comme ça!

Merci.

Commentaire

• Nogaret
                          Compte archivé

• juillet 2004
                          • 289

L'iso de Gabriel Knight 1 multilingue dispo ici
                          :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• Blood
                            Samurai

• août 2003
                            • 1256

Merci bien Nogaret !

J'ai enfin réussi à ouvrir un compte sur ce forum, dans 3h c'est bon, enjoy
                            Blood

Commentaire

Chargement...