Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mon message s'adresse plus particulièrement à Wille mais je le poste ici parce que c'est d'intérêt pour tous les membres de l'arcade.
Un des grands plaisirs dans l'arcade c'est d'essayer de se surpasser et tenter d'obtenir des records. Seulement voilà, quand des records ont été obtenus en trichant, il devient impossible de les battre en jouant normalement et ça gâche complètement le plaisir (seul véritable but de jouer à l'arcade d'ailleurs).
J'aimerais qu'on élimine les faux records enregistrés et qu'on servent de sérieux avertissements aux tricheurs. Ça a déjà été discuté dans le cas de Funky Pong mais le faux record est toujours là.
Maintenant, le jeu Stick Avalanche vient tout juste d'être installé pour le tournoi et déjà, il y a plusieurs records enregistrés en trichant. On se sert du bouton droit de la souris pour bloquer momentanément le script Flash et ainsi berner le jeu pour éviter les obstacles autrement inévitables. On ne peut pas tricher plus sciemment que ça. S'il le faut, Wille, efface tous les scores et il sera aisé de recommencer à zéro.
Dernière modification par Renoir, 13 novembre 2004, 18h01.
Tu as bien raison mais à mon avis il est impossible d'empêcher la triche sur ces jeux... il y a vraiment des moyens très simples et efficaces pour tricher même sur les titres qui n'ont pas de bugs...
Heureusement sur certains records on le remarque direct que c'est du faux, mais suffit que celui qui le fait soit un peu malin pour que ça ne se remarque pas du tout... difficile donc de vraiment dire qui triche ou pas... sur Funky Pong c'est flagrant par exemple... mais ce n'est pas le cas partout...
Personnellement plutôt que de contrôler ainsi les records, je serais assez partant pour une mise à zéro de tous les scores une fois par mois par exemple... ainsi ça dissuade les tricheurs car généralement ils viennent juste pour jouer mais ne postent pas donc ne se rendent pas forcément compte de la suppression de leurs faux records... ça évite à Wille ou autre de l'équipe de devoir contrôler les records de chaque jeu, etc... pis en plus ça donne la chance à tout le monde d'avoir un record de temps en temps avant que les gros champions hyper doués comme Shinobi et toi ne prennent tous les trophées pis ça relance l'intérêt général, un record n'étant jamais acquis, ça pousse même les bons joueurs à se maintenir à niveau !!
non, je trouve aussi que c'est une bonne idée
en remettant régulièrement les records à 0, ça permettrait de ne pas être découragé dès le départ en voyant des scores impossibles à battre à moins de passer des heures et des heures à jouer...
Oui je le pense aussi Games
Un record obtenu à la suite de tant de sueurs doit être gravé a jamais dans les annales (Je pense a toi Renoir sur Tontie où tu as pulvérisé tous ce que j'ai pu voir )
Sinon je ne crois pas à la triche sur le Jeu Stick Avalanche, je connais Hibernatus et il est trop intègre pour faire ce genre de chose... Bon quand un bon sniffeur se présente pour eurobarre et autre il ne crache pas dessus ;]
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Mmmm, y a une methode qui peut être sympa alors dans ce cas, en fait, on peut remettre à 0 les scores tous les mois par exemple et conserver le plus grand score realisé sur un jeu.
Ce score ne serait pas pris en compte dans le listing des scores du jeu.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Mmmm, y a une methode qui peut être sympa alors dans ce cas, en fait, on peut remettre à 0 les scores tous les mois par exemple et conserver le plus grand score realisé sur un jeu.
Ce score ne serait pas pris en compte dans le listing des scores du jeu.
Je trouve ton idée excellente pour ma part
Le truc c'est qu'il faudrait veiller à ce que ce plus grand score ait été obtenu de manière correcte...
Renoir: Non seulement je suis assez sympa pour dire tout ce que je trouve comme trucs bizarres sur le jeu, mais en plus je ne m'en sers pas.
Et j'ai mieux: Chez moi le bouton droit ne bloque pas le script, il bloque la souris. Ca permet de se téléporter exactement comme quand tu sors la souris de l'écran. Essaie de t'en servir et tu verras que c'est beaucoup plus dur. Enfin j'ai pas beaucoup essayé non plus.
Alors, pas de crise de jalousie, merci, ce n'est qu'un jeu. Tip: Je mets la résolution maxi pour ce jeu, et depuis je joues mieux. Si ça peut t'aider...
L'autre jour pour essayer de trouver une solution en 1 coup aux trous 12 et 17 de minigolf, j'ai modifié le jeu pour que ces 2 trous soient les 2 premiers (j'ai pas réussi, mais je reste persuadé qu'on peut faire 160 ou 161 . En faisant ça j'ai vu ce qui semble être le code qui envoie le score, donc j'ai l'impression que tricher sans même jouer au jeu doit être assez facile. Donc tout ce que tu peux faire c'est espérer que personne ne triche :/
Moi-même je programme en ce moment un jeu avec ce genre de compétitions "offline" et j'ai fait beaucoup de recherche concernant l'anti-triche et l'anti-reverse engineering. Mon jeu je le fais pas en flash mais en C++ (et des retouches en asm quand je le protègerai), et je peux vous dire que c'est quand même hyper difficile d'empecher certains types de triche.
Edit:
Autre tip pour Renoir: Quand le rond arrive, planque-toi là où un triangle est tombé juste avant. Il n'en retombera pas avant que le rond ne soit parti. Bonne chance, j'espère que tu me battras afin que tu comprennes que tu t'es fait des idées.
Azur: Héhé, j'avais pas vu ton message. En effet, ça m'amusait de tricher avec ces barres de pubs, mais en fait je m'en suis vite lassé, je ne te rapporte plus rien depuis bien longtemps, désolé J'ai aussi fait un patch pour un jeu qui rajoutait une option pour sauvegarder la partie. Avec, je pouvais battre les records du monde. Le patch était pas fini que j'en avais informé tout le monde. Ca ne me fait rien de voir mon pseudo sur une table, mais faire un superbe replay à elastomania grâce à mon hack, je trouve ça marrant.
Dernière modification par Hibernatus, 13 novembre 2004, 20h45.
Renoir: Non seulement je suis assez sympa pour dire tout ce que je trouve comme trucs bizarres sur le jeu, mais en plus je ne m'en sers pas.
Et j'ai mieux: Chez moi le bouton droit ne bloque pas le script, il bloque la souris. Ca permet de se téléporter exactement comme quand tu sors la souris de l'écran. Essaie de t'en servir et tu verras que c'est beaucoup plus dur. Enfin j'ai pas beaucoup essayé non plus.
Alors, pas de crise de jalousie, merci, ce n'est qu'un jeu. Tip: Je mets la résolution maxi pour ce jeu, et depuis je joues mieux. Si ça peut t'aider...
L'autre jour pour essayer de trouver une solution en 1 coup aux trous 12 et 17 de minigolf, j'ai modifié le jeu pour que ces 2 trous soient les 2 premiers (j'ai pas réussi, mais je reste persuadé qu'on peut faire 160 ou 161 . En faisant ça j'ai vu ce qui semble être le code qui envoie le score, donc j'ai l'impression que tricher sans même jouer au jeu doit être assez facile. Donc tout ce que tu peux faire c'est espérer que personne ne triche :/
Moi-même je programme en ce moment un jeu avec ce genre de compétitions "offline" et j'ai fait beaucoup de recherche concernant l'anti-triche et l'anti-reverse engineering. Mon jeu je le fais pas en flash mais en C++ (et des retouches en asm quand je le protègerai), et je peux vous dire que c'est quand même hyper difficile d'empecher certains types de triche.
Edit:
Autre tip pour Renoir: Quand le rond arrive, planque-toi là où un triangle est tombé juste avant. Il n'en retombera pas avant que le rond ne soit parti. Bonne chance, j'espère que tu me battras afin que tu comprennes que tu t'es fait des idées.
Azur: Héhé, j'avais pas vu ton message. En effet, ça m'amusait de tricher avec ces barres de pubs, mais en fait je m'en suis vite lassé, je ne te rapporte plus rien depuis bien longtemps, désolé J'ai aussi fait un patch pour un jeu qui rajoutait une option pour sauvegarder la partie. Avec, je pouvais battre les records du monde. Le patch était pas fini que j'en avais informé tout le monde. Ca ne me fait rien de voir mon pseudo sur une table, mais faire un superbe replay à elastomania grâce à mon hack, je trouve ça marrant.
Si vraiment tu n'as pas triché à Stick Avalanche, accepte mes excuses mais obtenir un score de plus de 28000 et en parlant ouvertment de l'utilisation du bouton de droite, avoue que ça laisse songeur. Pour le blocage de la souris, c'est ce que j'ai voulu dire en disant que ça bloquait le script Flash. En réalité, ça coupe momentanément le script de la position de la souris parce que le focus n'est plus sur le jeu. Lorsque le focus revient au jeu, la souris n'est plus à la même position et le jeu continue avec la nouvelle position.
Pour ma part, je n'ai pas véritablement essayé de battre de record étant donné que j'ai joué simplement pour finir le tournoi. Les quelques autres parties que j'ai faites par-après m'ont lassé de jouer parce que je tombais sur le bug (boucle infinie) coup sur coup.
Dernière modification par Renoir, 14 novembre 2004, 05h46.
Pour ma part je préfère jouer avec mes propres jeux qui sont déja plus zolies et au moins j'irais pas m'engueuler avec les membres du forum pour des tites médailles en chocolat qui ne veulent absolument rien dire. Je dois également constater que le mot compétition est associé au mot triche. Et la déja, on part sur de mauvaises bases. On est arrivé pratiquement à la mentalitée de "celui qu'a la plus grosse". On va jamais s'en sortir de toute manière car dés qu'un record assez dure sera battu, la crédibilitée de celui çi sera remise en cause par les premiers interessés. Je veux dire l'ancien détenteur du high score et ceux qui veulent le battre.
Nan franchement, a part la mise à zéro des scores, je vois pas comment éviter les pièges d'une compétition comme celle la. Pour ma part je campe sur ma position en disant que je vois pas ce que viens faire une section arcade aussi chiadée dans un forum comme celui çi. On aurait proposé quelques jeux qui ont rapport aux jeux abandonwares, ca aurait pu être sympa. Ne serait ce que pour découvrir des remakes de jeux anciens... Mais la, ca prend vraiment une grosse place et ca pourri l'ambiance (certe c'est pas le bronx) entre certains membres. Y avait déja des sites qui proposaient (a ce qu'on m'a dit, j'ai pas vérifié) ce genre de jeux et de tournois sur le net. Pourquoi en rajouter un sur un forum qui parle en priorité d'abandonware? Et tout ça, je le répète, pour avoir son nom dans le haut du tableau et un nouvel icône en bas de son avatar, c'est vraiment con tout bêtement. Perso, j'ai un record je sais même pas comment j'ai fait pour l'avoir vu que je joue aux jeux d'arcade tous les 36 du mois. Au moins on pourra pas dire que je triche.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour ma part je préfère jouer avec mes propres jeux qui sont déja plus zolies et au moins j'irais pas m'engueuler avec les membres du forum pour des tites médailles en chocolat qui ne veulent absolument rien dire. Je dois également constater que le mot compétition est associé au mot triche. Et la déja, on part sur de mauvaises bases. On est arrivé pratiquement à la mentalitée de "celui qu'a la plus grosse". On va jamais s'en sortir de toute manière car dés qu'un record assez dure sera battu, la crédibilitée de celui çi sera remise en cause par les premiers interessés. Je veux dire l'ancien détenteur du high score et ceux qui veulent le battre.
Je crois que tu as saisi tout de travers Godcedric. D'abord, le but de l'arcade est d'avoir du plaisir, riens de plus, rien de moins. Alors, abandonware ou pas, le plaisir a toujours sa place. Ensuite, ce plaisir n'est pas d'obtenir le GROS trophé et d'avoir son nom en gros en haut de la liste comme tu dis, mais par la satisfaction de pouvoir se surpasser et de se mesurer à d'autres (ce qu'est la compétition). Encore faut-il que ce soit possible. S'il y a de la triche, ce n'est plus le cas et ça coupe le plaisir de tout le monde, en plus de contrevenir à la plus élémentaire des règles de conduite. Si tu n'aimes pas la compétition, c'est ton affaire. Joue comme tu le fais sans t'occuper des scores ou ne joue pas du tout, c'est ton choix. Ton commentaire n'est pas constructif du tout!!
Si tu avais lu comme il faut le message original, on ne remet pas en cause des hauts scores à tort et à travers. Il y a deux jeux bien spécifiques. Un où la triche est évidente et a été reconnue et le deuxième où le joueur détenant les plus hauts scores décrit ouvertement une méthode permettant de tricher. Il dit qu'il ne l'utilise pas, bon, pourquoi en parler alors de cette méthode?. Si c'est la vérité, je me suis déjà excusé mais ça vaut la peine de le soulever non? Le règlement de l'arcade stipule bien que tout tricheur sera banni du forum.
Il faut arrêter de se formaliser lorsque quelqu'un rapporte des irrégularités. C'est correct et sain d'agir ainsi à l'intérieur d'une organisation si on ne veut pas que ça dégénère. Les insultes et accusations non fondées ne sont pas tolérables mais l'intertie totale et le laisser-aller le sont tout autant.
Je répète, je ne suis pas là pour me battre avec les gens. J'ai rien avoir avec vos compétitions et j'ai lu les précédents messages ET également les précédents topics. Mais si j'ai bien relu, y à eu un doute sur le record de quelqu'un non? C'est la que je trouve con ce problème de tricheries. Tout est remis en cause à chaque nouveau record. On annule les scores et puis terminé. Si c'est pour le plaisir, ca sera pas un problème de rejouer avec les jeux. Les tricheurs en auront marre de voir leur score effacé. Et puis tiens, pourquoi pas mettre des niveaux incluant des fourchettes de scores ou des pourcentages? Comme ça, on aurait un classement moins strict. Je sais pas moi!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Gnaaa, oui, bien sur, c'est tellement facile d'avoir des idées, mais beaucoup moins quand il faut les programmer
Nan franchement, a part la mise à zéro des scores, je vois pas comment éviter les pièges d'une compétition comme celle la. Pour ma part je campe sur ma position en disant que je vois pas ce que viens faire une section arcade aussi chiadée dans un forum comme celui çi. On aurait proposé quelques jeux qui ont rapport aux jeux abandonwares, ca aurait pu être sympa. Ne serait ce que pour découvrir des remakes de jeux anciens... Mais la, ca prend vraiment une grosse place et ca pourri l'ambiance (certe c'est pas le bronx) entre certains membres.
Et oui, ca revient un peu au même avec le bar des amis, si on se restrictionne uniquement à l'abandonware, autant la virer ainsi que 50% de vos posts.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Moi je suis assez d'accord avec Godcedric, ya peut-être trop de jeux, quelques classiques (pacman & cie) ça serait plus sympa. Et remettre les scores à zero assez souvent ça permettrait de calmer à la fois les tricheurs et les gens qui prennent tout ça un peu trop au sérieux
J'ai encore fait quelques bons scores à stick avalanche, je vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinnaire à mon 28000. Mais si sortir la souris de l'écran (ou utiliser le bouton droit) peut vraiment faciliter le jeu (j'en doute fortement, et pour l'instant c'est moi l'expert d'après les scores ), pourquoi ne pas le virer tout simplement? Ya déjà assez de jeux, autant garder uniquement ceux qui n'ont pas de bugs.
Edit: Aie aie aie! Je vais me faire traiter de tricheur. Juste après avoir posté ce message j'ai fait 39900 en 1 seul essai! C'est pas ma faute, on pourrait y jouer à l'infini à ce jeu, à moins de vraiment se faire complètement coincer par malchance. La technique est simple: Dès qu'un triangle passe pas loin, se planquer derrière. Je n'y jouerai plus, après le score n'est qu'une question de temps, et ça c'est barbant.
Dernière modification par Hibernatus, 15 novembre 2004, 17h03.
Et oui, ca revient un peu au même avec le bar des amis, si on se restrictionne uniquement à l'abandonware, autant la virer ainsi que 50% de vos posts.
Sauf que la c'est une section uniquement pour le jeu d'arcade...
Non, t'as pas compris, si on ne devait se limiter uniquement au discussion relative à l'abandonware, faudrait effacer pas mal de truc, dont le bar des amis, l'arcade et cie.
En ce qui concerne le pourrissage d'ambiance, desolé, mais l'arcade n'est absolument pas en cause !
Vous la dégradez vous même, sans avoir besoin d'une excuse du type, y a XXX qui triche.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire