Godcedric:
NON, justement. Tu n'as pas compris ou alors, tiens, disons que je me suis mal exprimé. Ça te va?
On ne met pas en doute le record de Stick Avalanche parce qu'il est gros. On condamne le fait de décrire une méthode pour contourner le fonctionnement normal du jeu. Il s'adonne que Hybernatus, qui l'a fait, détient aussi le record du jeu, d'où le doute. Hybernatus a affirmé ne PAS SE SERVIR de la méthode décrite alors, c'est d'accord, continuons avec ce record. Mais qu'il ait obtenu un record ou un petit score ne change rien. C'est de parler d'un moyen de modifier le cours normal du jeu qui n'est pas correct et condamnable, pas le fait d'avoir un score plus élevé que les autres. Et cesse de dire qu'il faut pas se prendre trop au sérieux. Si on jouait un match de tennis, je ne pense pas que tu laisserais passer que ton adversaire utilises sa main au lieu de la raquette pour faire le service sous prétexte que ça va mieux, pas plus qu'à une partie de foot on laisse faire une passe par l'intermédiaire d'un spectateur parce que c'est plus facile de déjouer l'adversaire. Hé! Ho! Un jeu a des règles et si on veux comparer des résultats entre joueurs, ces règles doivent égales pour tous et respectées par tous. On ne parle pas d'une affaire d'état, juste le minimum de bon sens. Où est le mal là-dedans?!!
Si les règles n'importent pas a certains, alors je ne comprend pas ce que ceux-ci font dans cette discussion. C'est eux avec leurs commentaires inutiles qui nuisent aux discussions constructives. Que ces même personnes jouent si ça leur chante et qu'ils continuent à ne pas s'occuper des scores, c'est pas important pour eux de toute façon.
Hybernatus:
Pour m'exprimer plus clairement envers toi, je ne t'ai jamais accusé de tricher. J'ai suspecté la validité de tes résulats seulement et cela, parce que tu as parlé de la souris. La lumière est maintenant faite, tu me semble honnête, continue à faire les scores aussi élevés que tu voudras si le coeur t'en dit. Je t'y encourage, c'est stimulant pour les autres qui voudraient tenter de te rattraper. Seulement, avec ce que j'ai essayé d'expliquer
(réussirai-je cette fois?!) à Godcedric, comprends-tu mon objection pour la souris? Si tu as des arguments valables, vas-y, je suis ouvert. Si tu comprend mes objections, on n'en parle plus.
Argumenter n'est ni se chicaner, ni se battre.....
L'art de la discussion se perd: on s'explique, on s'éclaire, on argumente, on comprend.

Commentaire