fan de dune 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Oula, je ne sais plus trop vu que maintenant j'ai des objectifs à trèèèèèèèès long terme mais il me semble qu'on peut le finir en largement moins que ça (dans les 60-65).
    Il y a une vraie stratégie pour avoir le plus de troupes le plus vite possible.
    Le tout est de bien optimiser ses déplacements au début du jeu et de pas se faire "piéger" par le jeu lorsque la maladie arrive (toujours là où on entraîne ses troupes avec Gurney).

En fait, ce qui est important c'est combien vous avez de sietchs/villages à la fin.
    Pour moi 67 dont 6 villages et sans compter le sietch "Arakeen" qui bloque la fin du jeu.
    J'ai fait 1000 fois le tour de la planète et je n'en ai jamais trouvé plus.
    Et vous?

Tenez, voilà le début de ma carte, faite avec 14 captures sur 210 en tout (une capture par déplacement de la vue sur la carte)
    Fichiers attachés
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Me suis toujours demandé s'il y avait moyen de "contrer" le jeu...

Style, faire le jeu sans jamais accéder à la salle de communications ou essayer à ne pas laisser Chani soigner les malades...le jeu se bloque t-il alors ou est-il possible d'arriver à la fin du jeu en évitant une des tournures prévues dans celui-ci ???

A l'époque, je voulais à tout prix que Harrah me voie avec Chani afin qu'elle soit jalouse mais impossible je pense

Sinon, j'ai jamais essayé de battre mon record en jours lol

Tout comme je n'ai jamais essayé de découvrir tous les sietch et Cie...
      Mwa, je me limite à 2-3 villages et y a sans doute des sietch sur lesquels je ne tombe jamais mais bon.

Je me rappelle d'une partie où j'avais enfin discuté avec un chef fremen pour la première fois alors que j'avais découvert son sietch beaucoup plus tôt
      Bref, je découvre le sietch et j'avais complètement oublié de m'y rendre

Sinon, ma technique en 2 mots : au début, que de l'épice avec à chaque fois leur donner des ornis/moissoneuses, toujours les déplacer dans la zone la + riche quand la leur se tarit. Les bulbes, je m'en fous. Et enfin, l'armée (8 troupes toujours) avec le max d'armes pour attaquer les bases harkonnens avant l'assaut final au jour 86 +- .
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

L'avantage des bulbes/écologie c'est que ça passe le moral de la troupe à 100%.
        Quand tu gagnes une bataille, ceux qui ont combattu ont +5 de moral, et tous les autres déjà découverts +2.

On ne peut pas gruger le scénario, certains événements ne se déclenchent que lorsque d'autres sont passés. On peut seulement retarder le plus possible les événements clés.
        Exemple: tu ne peux rencontrer Chani qu'une fois débarassé de Harah. Tu peux donc garder Harah très longtemps mais tu ne découvres pas les sietchs indiqués par Chani.

Tu es obligé d'aller à la salle de communication pour voir les demandes d'épice et les envoyer, après la première vision, ...
        Pareil pour soigner les malades, si tu ne le fais pas, je crois que tu n'as pas accès aux atomiques.
        Une fois je crois que j'ai eu un bug sympa.
        J'espionne une base depuis longtemps, le mec me dit "ça devient chaud pour nous", je ne sais plus ce que je fais (une manip avec aller chercher équipement) et paf, v'là mes espions qui se récupèrent un module étrange et des atomiques alors qu'ils n'en avaient pas. Ils ont été subtilisés aux Harkonnens de la base. J'ai jamais pu reproduire ça.

Au fait, si vous voulez, je peux vous filer ma liste des sietchs/villages.

Commentaire

• Blood
          Samurai

• août 2003
          • 1256

Faudrait que je regarde, j'ai une sauvegarde car j'ai fini le jeu récemment, je pense que ça doit tourner dans les 80/90h, en m'appliquant, je devrais pouvoir descendre à 70 mais en dessous, je pense pas

On peut aller voir Harah avec Channi, elles toute dégouté c'est tout

Ma technique, alors 2/3 mecs à l'ecologie, pas plus, j'achète que dalle à ces escrots de marchands. La moitié des hommes au combat et lorsque 50% de la planète est atreides, 75% des hommes au combat, j'envoi que ceux qui ont une grande experience du combat -> Gurney.

Pour les extracteurs, je les équipe d'un seul coup en orni et moisonneuse sinon ils se la font bouffer, y s'en foutent, c'est pas eux qui vont en repayer une

Stilgar est excellent pour découvrir les sietchs.

Je surveil à mort les extracteurs, toujours plusieurs sur les zones riches, toujours les bouger et enfin ceux qui travaillent les zones pour rendre exploitables, je leur file un orni pour qu'ils aillent plus vite.

Dès que les hommes tombent malade, gurney doit se trouver au nord avec 5 hommes on va dire car dès que chani les soigneras, elle sera enlevé et faudra faire vite pour la sauver sinon le moral des hommes sera tellement bas qu'ils metteront du temps à être efficace au combat
          Blood

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Suite à une demande, voici la liste des sietchs/forteresses/villages qui je pense est complète:

Arrakeen Clam
            Arrakeen Harg
            Arrakeen Pyons
            Arrakeen Siet
            Arrakeen Tabr
            Arrakeen Timin
            Arrakeen Tsymyn
            Arrakeen Tuek
            Bledan Harg
            Bledan Tabr
            Bledan Timin
            Bledan Tuek
            Carthag Clam
            Carthag Harg
            Carthag Tabr
            Carthag Timin
            Carthag Tuek
            Celimyn Harg
            Celimyn Tabr
            Celimyn Timin
            Cielago Tabr
            Cielago Timin
            Ergsun Clam
            Ergsun Harg
            Ergsun Tabr
            Ergsun Timin
            Ergsun Tsymyn
            Ergsun Tuek
            Habbanya Clam
            Habbanya Harg
            Habbanya Tabr
            Habbanya Timin
            Habbanya Tuek
            Haga Clam
            Haga Harg
            Haga Pyons
            Haga Siet
            Haga Tabr
            Haga Timin
            Haga Tsymyn
            Haga Tuek
            Oxtyn Harg
            Oxtyn Pyons
            Oxtyn Tabr
            Oxtyn Timin
            Oxtyn Tuek
            Sihaya Clam
            Sihaya Harg
            Sihaya Pyons
            Sihaya Tabr
            Sihaya Timin
            Sihaya Tuek
            Tsympo Clam
            Tsympo Harg
            Tsympo Pyons
            Tsympo Pyort
            Tsympo Siet
            Tsympo Tabr
            Tsympo Timin
            Tsympo Tsymyn
            Tsympo Tuek
            Tuono Clam
            Tuono Harg
            Tuono Pyons
            Tuono Tabr
            Tuono Timin
            Tuono Tuek

Tout ce qui finit en Pyons est un village.

Commentaire

• claulaj
              Compte archivé

• mars 2005
              • 1

ah la la ! vous m'avez redonné envie de rejouer à Dune (1) ! mais je n'arrive pas à le faire fonctionner (sous winXP) pb de carte son...
              pouvez-vous me filer 2 ou 3 conseils sur la manière d'installer et de lancer le jeu ? et aussi me dire où trouver le jeu ? (celui que j'ai telechargé n'est peut-être pas bon.
              Je suis super impressionnée par la liste de Victor ! j'en avais pas découvert un dixième !
              merci

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Le plus simple pour y jouer sous windows xp est d'utiliser dosbox (consulte la faq).
                Tu peux trouver le jeu sur le site de LTF, la version fonctionne parfaitement.

Je vais essayer de parfaire la liste en indiquant quels sont les sietchs, les forteresses, comment et quand découvrir les sietchs & villages "cachés" (il y en a environ une dizaine en tout).
                Juste le temps d'une petite partie.
                C'est pas grave, j'adore ce jeu

Edit de victor
                comme promis, voici la liste avec plus de détails
                Amusez-vous bien!

PS: on peut finir le jeu sans trop forcer en 50 jours
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Victor, 17 mars 2005, 23h29.

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Et bien, on sent le passionné
                  Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Hé hé
                    Ben en fait c'est ce jeu qui m'a fait découvrir l'univers donc forcément.
                    Et puis en 13 ans, j'ai eu le temps d'en faire des parties

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Moi, c'est ce jeu qui m'a fait acheer un PC.
                      A l'époque, le ST sentait déjà le sapin... et lorsque j'ai vu tourner ce jeu sur le PC d'un pote, j'ai craqué.

Au fait, Victor dans un de ces posts, parlait de triche.
                      Je me rapelle que dans un des premiers CD de Joystick, il y avait un trainer pour Dune. Je pense l'avoir encore, il permettait d'avoir tout : expert en 3 jours, toutes les armes, moisonneuses... sauf les ornis il me semble.
                      Pour l'épice, on ne pouvait pas tricher. Par contre, en y jouant souvent, je me suis rendu compte qu'on pouvait étaler les demandes de l'empereur en lui en donnant les premières fois 25 à 50 % de plus que prévu.

A noter que le trainer dont je parle ("dunetrn" je crois) permettait en tapant la ligne de commande adéquate sous DOS de mettre le jeu en français et en adlib ou SB (en Sb ça plantait chez moi), et il ne marche qu'avec la version disk.

J'avais moi aussi essayé de me faire une carte mais devant l'ampleur et la difficulté de la tâche, j'avais abdiqué d'autatn qu'à chaque partie je retrouvais toujours les mêmes sietchs et villages.

Enfin bon, sacré jeu, j'y joue encore mais faute de temps, de moins en moins.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Blood
                        Samurai

• août 2003
                        • 1256

Tiens, coup de pub, une fois n'est pas coutume

Un ptit test si ça vous branche :

www.aitpast.com
                        Blood

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Merci Blood

Mais... je connais ce site il me semble non ?
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Envoyé par Snowtrooper
                            Au fait, Victor dans un de ces posts, parlait de triche.
                            Je me rapelle que dans un des premiers CD de Joystick, il y avait un trainer pour Dune. Je pense l'avoir encore, il permettait d'avoir tout : expert en 3 jours, toutes les armes, moisonneuses... sauf les ornis il me semble.
                            Pour l'épice, on ne pouvait pas tricher. Par contre, en y jouant souvent, je me suis rendu compte qu'on pouvait étaler les demandes de l'empereur en lui en donnant les premières fois 25 à 50 % de plus que prévu.

A noter que le trainer dont je parle ("dunetrn" je crois) permettait en tapant la ligne de commande adéquate sous DOS de mettre le jeu en français et en adlib ou SB (en Sb ça plantait chez moi), et il ne marche qu'avec la version disk.

J'avais moi aussi essayé de me faire une carte mais devant l'ampleur et la difficulté de la tâche, j'avais abdiqué d'autatn qu'à chaque partie je retrouvais toujours les mêmes sietchs et villages.

Enfin bon, sacré jeu, j'y joue encore mais faute de temps, de moins en moins.
                            En fait, moi j'utilise un vieil utilitaire (Game Wizard Pro pour ceux qui connaissent) qui fonctionne en mode dos (pur).
                            Il te permet de rechercher dans le jeu, des valeurs spécifiques en hexa ou décimal pour les modifier dynamiquement (càd indépendemment de la config ou du pc) dans la mémoire.
                            Par exemple, pour Dune, il est impossible de modifier les sauvegardes pour changer la quantité d'eau par exemple (le seul truc que je fais) car elles sont "recompilées" et on ne peut trouver les valeurs hexa dans les fichiers.
                            L'avantage est qu'il marche avec tous les jeux/programmes, il suffit de savoir quoi chercher.

Pour l'épice, quand tu as une demande, argumente avec Duncan de façon à donner soit 50% en plus, soit 100% en plus, soit la totalité de ton stock.
                            Cela permet d'avoir des délais entre 6 et 9 jours plutôt qu'entre 4 et 6.

Pour la carte, moi je voulais faire un truc bien détaillé avec des couleurs pour les sietchs (connus, à trouver ou forteresses). Mais c'est trop long et ça se goupille très mal la planisphère. Du coup j'ai fait que celle que j'ai montré.

Au passage, dans le test, je remarque qu'il y a un oubli et une erreur de taille concernant la version cdrom pc. En effet, il n'y a pas que l'intro qui soit un extrait du film.
                            Quand vous cliquez sur le bouquin encyclopédique, plusieurs extraits sont disponibles suivant les sujets (une image apparait à côté du sujet). La boîte mentionne 10mn en tout.

Les + de la version CD (d'après la boîte collector si vous avez la chance de l'avoir comme moi )
                            -des mouvements de lèvres coïncidants avec les voix digitalisées pendant tout le jeu
                            -de nouveaux décors extérieurs
                            -un texte à l'écran multi-langue inclkuant le fremen
                            -un panneau de contrôle pour mixage son stéréo
                            -une démonstration plus étendue
                            -la musique originale du disque "spice opera" (cd audio)
                            -plus de 10min de full motion video du film spectaculaire "Dune"
                            -(non mentionné) de nouvelles séquences de voyage en orni/ver

Commentaire

• Blood
                              Samurai

• août 2003
                              • 1256

Envoyé par victor
                              Au passage, dans le test, je remarque qu'il y a un oubli et une erreur de taille concernant la version cdrom pc. En effet, il n'y a pas que l'intro qui soit un extrait du film.
                              Quand vous cliquez sur le bouquin encyclopédique, plusieurs extraits sont disponibles suivant les sujets (une image apparait à côté du sujet). La boîte mentionne 10mn en tout.

Les + de la version CD (d'après la boîte collector si vous avez la chance de l'avoir comme moi )
                              -des mouvements de lèvres coïncidants avec les voix digitalisées pendant tout le jeu
                              -de nouveaux décors extérieurs
                              -un texte à l'écran multi-langue inclkuant le fremen
                              -un panneau de contrôle pour mixage son stéréo
                              -une démonstration plus étendue
                              -la musique originale du disque "spice opera" (cd audio)
                              -plus de 10min de full motion video du film spectaculaire "Dune"
                              -(non mentionné) de nouvelles séquences de voyage en orni/ver
                              Merci pour ton intervention Victor, heureusement que j'en ai parlé ici

Je n'ais pas consulté l'aide, je savais déjà y jouer donc le coup des videos, j'aurais jamais trouvé tout seul

Si tu souhaites poster un commentaire, tu peux m'envoyer ça par mail ou pm, je l'ajouterais sans problème puisque tu sembles bien familier avec ce soft et que j'ai homis certaines choses

J'ai quand à moi la version white label dune cryo & westwood. Mais j'en ai chié pour mettre la main dessus, c'est la version avec la version disquette sur cd qui circule le plus aujourd'hui
                              Blood

Commentaire

• tonymontana
                                Compte archivé

• décembre 2005
                                • 1

Voici les différentes cartes pour trouver tous les sietchs de dune à partir d'un ornithoptere (tous les sietchs de la liste de Victor y sont, pas un de plus ni de moins). Néanmoins, je suis encore à la recherche d'autre sietchs compte tenu des trous qu'il y a encore sur la carte de densité de l'épice.
                                Si vous en trouvez d'autre répondez-moi!

Dune, le meilleur jeu de tous les temps ...
                                Tony
                                Fichiers attachés
                                Dernière modification par tonymontana, 01 janvier 2006, 12h04.

Commentaire

Chargement...