Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Il y a quelques années (10 environ), je jouais sur mon PC avec un jeu de plate-formes où le héros devait collecter des diamants dans une mine.
J'ai cherché sur les forums et sur les sites mais rien !!!
Ah zut ! J'ai mal lu sa question !!
En lisant mine + diamants, j'ai pensé à Boulder Dash
Cela dit, Boulder Dash est un excellent jeu mais ce n'est pas un jeu de plate-formes.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Ah ! PP Hammer and his pneumatic weapon !
j'adorais ce jeu !! il devenait vite hardos, pour peu que l'on se perde dans le niveau... Un hybride de Lode Runner et boulder dash presque =^__^=
J'ai jamais pu y jouer en émulation...
Mais ça ne peut pas être ce jeu, qui n'est sorti que sur AMiga ( et le demandeur à bien préciser PC )
oui je me doutais un peu car je l ai connu sur miga (normal non AMIGA C ESt MOI)
j aimais bien la danse qu il faisais quand il passe un niveau
nanana nana nana bon sa passe mieux en music midi
je vais essayer de l extraire du jeu et je le poste ici si ca interresse quelqu un
titan pourra le rajouter dans son Download de music
ou alors Lost DUCHMAN MINE un jeu encore exellent a la recherche d un tresor on peut meme jouer au poker
Merci de vous décarcasser, mais je ne reconnais pas vraiment le jeu dans ce que vous me dites...
Je creuse mes souvenirs !
Je me rappelle que ce mineur explorait au départ une planète.
Il descendait ensuite dans la mine grâce à un ascenceur et pouvait s'arrêter à différents niveaux en sautant.
Dans les niveaux, il y en avait un avec des poissons, un autre avec des serpents et un autre avec des monstres.
Le design ressemblait un peu à celui de "Commander Keen 1".
Je cherche si je retrouve des indices et encore merci...
oui je me doutais un peu car je l ai connu sur miga (normal non AMIGA C ESt MOI)
j aimais bien la danse qu il faisais quand il passe un niveau
nanana nana nana bon sa passe mieux en music midi
je vais essayer de l extraire du jeu et je le poste ici si ca interresse quelqu un
titan pourra le rajouter dans son Download de music
ou alors Lost DUCHMAN MINE un jeu encore exellent a la recherche d un tresor on peut meme jouer au poker
Moi aussi je l'avais celui-là mais j'ai jamais compris comment finir (trop long d'explorer les 1500 mines pour trouver les bouts de papier de la carte).
Le maxi que j'ai pu avoir c'est 2 en une partie (1 au poker, l'autre par hasard dans une cave).
bha je n ai jamais fini le jeu mais j aime bien y jouer.
on faisais le maximum pour avoir plein d argent et acheter des cheveaux et on allais pêcher et chasser le bandit
encore un jeu unique dans son genre
Ha nostalgie quand tu nous tiens
Alors j'ai ressorti ce vieux truc de sa boîte poussiéreuse, histoire de mater ce jeu maudit et ô miracle.
Je m'explique:
-Je commence par tanner le gars au poker, normal on récupère la première partie de la carte.
-Puis je me dis, je vais me taper les 100 grottes du jeu histoire d'avoir la carte complète.
-Je commence tout en bas à gauche du plan, puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
-Au bout de 6 grottes, je récupère un 2e morceau, comme quoi!
-Puis à la dixième grotte, je tombe sur un long boyau vertical dans une mine, je descends, à peine touché le sol, chute de pierres interminable.
-Je vois aussi que ça brille par intermittence sans arrêt à tous les écrans, bon ça doit être un bug graphique.
-Je continue sur la droite et j'arrive à une pièce où il y a genre 7-10 cordes qui pendent avec des araignées qui montent et qui descendent le lmong des cordes.
-Je mets un moment à comprendre ce qu'il faut faire (oui, il faut du temps pour que le sang arrive au cerveau), il faut monter sur les cordes en changeant à droite et à gauche pour éviter les araignées qui font retomber en bas quand elles me touchent, non sans avoir au préalable bien bouffé ma santé, mon eau et ma nourriture, je passe de vert à jaune puis rouge.
-J'arrive au 2e écran, puis au troisième juste le temps de voir qu'il y a une seule entrée possible (au passage, le fond de la grotte est tout doré) mais qu'une saleté d'araignée bloque le passage et faut attendre qu'elle dégage pour passer sur sa corde.
Je bloque là, c'est trop rapide même avec dosbox au mini (après ce n'est plus jouable).
Je suis donc en droit de me demander: est-ce la mine perdue?
Je n'ai jamais vu cette phase du jeu depuis que je l'ai eu en 90.
Quelqu'un l'a t'il déjà fini?
Je vais essayer de mettre des captures d'écran pour que vous voyiez à quoi ça ressemble.
ha oui ca a l air genial je pense que je vais le ressortir!!! tu dis qu il est trop rapide mais c est a cause de la machine ou c est juste le jeu qui est plus dur a ce niveau??
En fait je me souviens que quand j'y jouais sur 286, j'avais "largement" le temps d'éviter les pierres quand elles tombaient.
Là même à 500 cycles sous dosbox, elles tombent trop vite et je me fais assomer 2 fois avant de sortir de l'écran (la seule chose à faire est d'aller dans une seule direction, pas le temps de zigzaguer).
Puis avec les araignées, elles descendent et remontent tellement vite que tu as à peine le temps d'atteindre le haut de l'écran qu'une te retombe dessus.
Si par miracle, tu passes l'écran, elles remontent plus vite que toi.
Et ce n'est que le 2e, il y en a au moins 3, je ne sais pas ce qu'il y a après le 3e.
Cela dit, ne t'enthousiasme pas trop avec "ça a l'air génial", j'ai essayé au moins 20 fois de monter les cordes mais pas moyen, ça me gave.
Mais je viens de résussir et à mon avis ça déconne grave ce jeu (cf captures)
Je crois qu'il perd la boule quand on fait une sauvegarde DANS une mine/grotte. Captures du jeu à cet endroit
je les ai deja eu ces ecrans la!
mais je crois que je n ai abouti nul part
mais je vais y rejouer sur amiga au moins il ni a pas d acceleration douteuse
Enfin c'est bizarre car à cet endroit, partout où tu pioches, tu récupères de l'or à grosse concentration (500-600$ mini le sac) .
Par contre l'entrée s'est rebouchée et la "sortie" après les araignées fait retourner à la carte.
Bof quoi.
J'ai niqué les araignées en faisant une sauvegarde à cet écran puis en rechargeant et grâce à un beau bug, elles descendent plus bas que terre (comprenez dans la partie noire sous le sol) ce qui fait que j'ai le temps de grimper à une corde et je garde suffisament d'avance sur l'araignée qui remonte.
Bref, ce jeu ne m' jamais convaincu tellement il est buggué sur pc.
A l'occasion, je testerai la version agaga en émulation.
Victor, je pense que tu le sais déjà, mais tu n'es pas obligé d'utiliser l'incrémentation/réduction à 100/500 Cycles d'un coup...
tu peux la changer au cycle près
Très facile avec D-Fend.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire