[Nom]...mineur ?...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Butor
    Compte archivé

• mars 2005
    • 3

[Nom]...mineur ?...

Bonjour tout le monde

Il y a quelques années (10 environ), je jouais sur mon PC avec un jeu de plate-formes où le héros devait collecter des diamants dans une mine.
    J'ai cherché sur les forums et sur les sites mais rien !!!

Merci de votre aide.

• Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

Le nom d'origine est Boulder Dash. Il existe moultes clones :
    http://boulder.cl4.org/bddb.php
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Amiga62
      Samurai

• août 2004
      • 1288

moi je pense a PP Hammer

sinon il y en as plein d autre dizzy aventure land je crois ect
      Fichiers attachés
      FairLight
      When Dreams Come True

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

Ah zut ! J'ai mal lu sa question !!
        En lisant mine + diamants, j'ai pensé à Boulder Dash
        Cela dit, Boulder Dash est un excellent jeu mais ce n'est pas un jeu de plate-formes.
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Ah ! PP Hammer and his pneumatic weapon !
          j'adorais ce jeu !! il devenait vite hardos, pour peu que l'on se perde dans le niveau... Un hybride de Lode Runner et boulder dash presque =^__^=
          J'ai jamais pu y jouer en émulation...
          Mais ça ne peut pas être ce jeu, qui n'est sorti que sur AMiga ( et le demandeur à bien préciser PC )
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Amiga62
            Samurai

• août 2004
            • 1288

oui je me doutais un peu car je l ai connu sur miga (normal non AMIGA C ESt MOI)
            j aimais bien la danse qu il faisais quand il passe un niveau
            nanana nana nana bon sa passe mieux en music midi
            je vais essayer de l extraire du jeu et je le poste ici si ca interresse quelqu un
            titan pourra le rajouter dans son Download de music

ou alors Lost DUCHMAN MINE un jeu encore exellent a la recherche d un tresor on peut meme jouer au poker

tu peut le trouver ici http://www.bunnzy.com/index.php?page=game&id=16
            Fichiers attachés
            FairLight
            When Dreams Come True

Commentaire

• Butor
              Compte archivé

• mars 2005
              • 3

Merci de vous décarcasser, mais je ne reconnais pas vraiment le jeu dans ce que vous me dites...

Je creuse mes souvenirs !

Je me rappelle que ce mineur explorait au départ une planète.
              Il descendait ensuite dans la mine grâce à un ascenceur et pouvait s'arrêter à différents niveaux en sautant.
              Dans les niveaux, il y en avait un avec des poissons, un autre avec des serpents et un autre avec des monstres.

Le design ressemblait un peu à celui de "Commander Keen 1".

Je cherche si je retrouve des indices et encore merci...

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Envoyé par Amiga62
                oui je me doutais un peu car je l ai connu sur miga (normal non AMIGA C ESt MOI)
                j aimais bien la danse qu il faisais quand il passe un niveau
                nanana nana nana bon sa passe mieux en music midi
                je vais essayer de l extraire du jeu et je le poste ici si ca interresse quelqu un
                titan pourra le rajouter dans son Download de music

ou alors Lost DUCHMAN MINE un jeu encore exellent a la recherche d un tresor on peut meme jouer au poker

tu peut le trouver ici http://www.bunnzy.com/index.php?page=game&id=16

Moi aussi je l'avais celui-là mais j'ai jamais compris comment finir (trop long d'explorer les 1500 mines pour trouver les bouts de papier de la carte).
                Le maxi que j'ai pu avoir c'est 2 en une partie (1 au poker, l'autre par hasard dans une cave).
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Amiga62
                  Samurai

• août 2004
                  • 1288

bha je n ai jamais fini le jeu mais j aime bien y jouer.
                  on faisais le maximum pour avoir plein d argent et acheter des cheveaux et on allais pêcher et chasser le bandit
                  encore un jeu unique dans son genre
                  Ha nostalgie quand tu nous tiens
                  FairLight
                  When Dreams Come True

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Alors j'ai ressorti ce vieux truc de sa boîte poussiéreuse, histoire de mater ce jeu maudit et ô miracle.
                    Je m'explique:
                    -Je commence par tanner le gars au poker, normal on récupère la première partie de la carte.
                    -Puis je me dis, je vais me taper les 100 grottes du jeu histoire d'avoir la carte complète.
                    -Je commence tout en bas à gauche du plan, puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
                    -Au bout de 6 grottes, je récupère un 2e morceau, comme quoi!
                    -Puis à la dixième grotte, je tombe sur un long boyau vertical dans une mine, je descends, à peine touché le sol, chute de pierres interminable.
                    -Je vois aussi que ça brille par intermittence sans arrêt à tous les écrans, bon ça doit être un bug graphique.
                    -Je continue sur la droite et j'arrive à une pièce où il y a genre 7-10 cordes qui pendent avec des araignées qui montent et qui descendent le lmong des cordes.
                    -Je mets un moment à comprendre ce qu'il faut faire (oui, il faut du temps pour que le sang arrive au cerveau), il faut monter sur les cordes en changeant à droite et à gauche pour éviter les araignées qui font retomber en bas quand elles me touchent, non sans avoir au préalable bien bouffé ma santé, mon eau et ma nourriture, je passe de vert à jaune puis rouge.
                    -J'arrive au 2e écran, puis au troisième juste le temps de voir qu'il y a une seule entrée possible (au passage, le fond de la grotte est tout doré) mais qu'une saleté d'araignée bloque le passage et faut attendre qu'elle dégage pour passer sur sa corde.
                    Je bloque là, c'est trop rapide même avec dosbox au mini (après ce n'est plus jouable).
                    Je suis donc en droit de me demander: est-ce la mine perdue?
                    Je n'ai jamais vu cette phase du jeu depuis que je l'ai eu en 90.
                    Quelqu'un l'a t'il déjà fini?
                    Je vais essayer de mettre des captures d'écran pour que vous voyiez à quoi ça ressemble.

Commentaire

• Amiga62
                      Samurai

• août 2004
                      • 1288

ha oui ca a l air genial je pense que je vais le ressortir!!! tu dis qu il est trop rapide mais c est a cause de la machine ou c est juste le jeu qui est plus dur a ce niveau??
                      FairLight
                      When Dreams Come True

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

En fait je me souviens que quand j'y jouais sur 286, j'avais "largement" le temps d'éviter les pierres quand elles tombaient.
                        Là même à 500 cycles sous dosbox, elles tombent trop vite et je me fais assomer 2 fois avant de sortir de l'écran (la seule chose à faire est d'aller dans une seule direction, pas le temps de zigzaguer).
                        Puis avec les araignées, elles descendent et remontent tellement vite que tu as à peine le temps d'atteindre le haut de l'écran qu'une te retombe dessus.
                        Si par miracle, tu passes l'écran, elles remontent plus vite que toi.
                        Et ce n'est que le 2e, il y en a au moins 3, je ne sais pas ce qu'il y a après le 3e.

Cela dit, ne t'enthousiasme pas trop avec "ça a l'air génial", j'ai essayé au moins 20 fois de monter les cordes mais pas moyen, ça me gave.
                        Mais je viens de résussir et à mon avis ça déconne grave ce jeu (cf captures)
                        Je crois qu'il perd la boule quand on fait une sauvegarde DANS une mine/grotte.
                        Captures du jeu à cet endroit

Commentaire

• Amiga62
                          Samurai

• août 2004
                          • 1288

je les ai deja eu ces ecrans la!
                          mais je crois que je n ai abouti nul part
                          mais je vais y rejouer sur amiga au moins il ni a pas d acceleration douteuse
                          FairLight
                          When Dreams Come True

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Enfin c'est bizarre car à cet endroit, partout où tu pioches, tu récupères de l'or à grosse concentration (500-600$ mini le sac) .
                            Par contre l'entrée s'est rebouchée et la "sortie" après les araignées fait retourner à la carte.
                            Bof quoi.

J'ai niqué les araignées en faisant une sauvegarde à cet écran puis en rechargeant et grâce à un beau bug, elles descendent plus bas que terre (comprenez dans la partie noire sous le sol) ce qui fait que j'ai le temps de grimper à une corde et je garde suffisament d'avance sur l'araignée qui remonte.

Bref, ce jeu ne m' jamais convaincu tellement il est buggué sur pc.
                            A l'occasion, je testerai la version agaga en émulation.

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

Victor, je pense que tu le sais déjà, mais tu n'es pas obligé d'utiliser l'incrémentation/réduction à 100/500 Cycles d'un coup...
                              tu peux la changer au cycle près
                              Très facile avec D-Fend.
                              @+
                              RyF
                              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...