Might and Magic VI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Envoyé par LordHaart
    Roooh je veux pas louper ca!!!
    (cours chercher des popcorns)
    Allez, baston!!!!
    Beuh, on est pas au ciné là

Comment peut-on former les nouveaux dans ces conditions? lol

*envie de pop-corn moi aussi*
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Bon ben je pensais pas que j'aurais un jour à faire ça.
      Mais quelqu'un vient de se prendre en un coup le max de points sur son permis : 30 ! (plus que 20).

Mais je résume (c'est long):

A) jojoui remonte un vieux sujet
      A.1) déjà il dit bonjour et s'excuse, c'est très bien
      A.2) il écrit correctement et en plus dans un style original
      A.3) il remonte ce vieux sujet, ça veut dire qu'il a cherché avant de poster déjà cherché

Les éléments A.1 à A.3 me font sérieusement penser que jojui a lu la charte du forum avant de poster un message, de plus il la respecte. Bravo à lui.

B) LordHaart répond
      B.1) un peu en hors sujet au début
      B.2) il donne une piste sur la fin (bonne chance)

C) jojoui demande des précisions

D) je lui répond
      D.1) du mieux que je peux pour que mon message soit bien interprété
      D.2) je lui donne même un moyen pour trouver son jeu

E) jojoui a semble t'il compris
      E.1) il remercie les autres, il est bien ce petit
      E.2) il va peut-être trouver son bonheur

F) Sigfrodi rajoute un commentaire juste et qui renforce ma suggestion d'acheter ce jeu

On se dit alors sujet clos ...

G) un individu répond à nouveau
      G.1) il ne dit pas bonjour (c'est son 2e message après son inscription à ce moment) et arrive tel un conquistador
      G.2) il écrit n'importe comment (je ne vois pas d'autre qualificatif)
      G.3) il ne semble pas avoir compris le sens des réponses précédentes

Les éléments G.1 à G.3 me font sérieusement penser que miguel n'a PAS lu la charte du forum avant de poster son message, de plus il NE la respecte PAS.

H) j'arrive sur le forum aujourd'hui et que vois-je?
      H.1) une mise à jour de ce sujet
      H.2) une écriture qui me fait bondir au plafond
      H.3) je réponds toujours dans un style différent à ce type de messages (les habitués connaissent), j'essaye de trouver un message original à chaque fois.
      H.4) je crois rester poli (pas d'insulte)
      H.5) je tente de m'imaginer le profil incriminé (sans le consulter) : maxi 15 ans étant donné le style du message et la syntaxe
      H.6) je passe à autre chose

I) réponse à ma remarque

J) je reviens faire une visite avant de me coucher
      J.1) je lis les mises à jour (avertissements + humour de cja2001 et LordHaart)
      J.2) je lis la réponse, c'est la première fois que quelqu'un m'écrit comme ça sur ce forum
      J.3) mon sang ne fait qu'un tour
      J.4) je balance la pénalité, sans hésiter
      J.5) je regarde le profil en détail, 14 ans, j'étais pas loin

K) je regarde tous les messages du profil (4 en tout à ce moment)
      K.1) une présentation de la personne avec la même proportion de fautes et les mêmes remarques qu'ici
      K.2) un gros lol avec plus de l et de o que de touches sur un clavier (je suis sûr que la définition exacte de ce terme lui est inconnue)
      K.3) les deux messages du sujet

L) je réflechis à ce que je vais faire
      L.1) supprimer les messages? (ça passe inaperçu, inutile)
      L.2) fermer la discussion? (ça pénalise les demandes légitimes)
      L.3) empirer la situation en utilisant le même ton? (ce n'est pas mon style)
      L.4) faire une réponse du style philosophique qui aura je l'espère un plus grand impact? (je choisis ça)

Pour finir :
      ¤ miguel je ne te connais pas et tu ne me connais pas alors tu ne me parles pas comme si j'étais ton petit frère ou ton copain de classe.
      Tu dois faire de même envers tous ceux à qui tu t'adresseras ici.
      Il n'y a pas de traitement de faveur.
      ¤ je n'hésiterai pas à te saquer encore si tu continues sur cette mauvaise voie.
      Je n'ai pas le pouvoir de bannir un membre mais je suis persuadé que ceux qui l'ont le feront à ma place si ça dégénère.
      ¤ j'aurais pu être encore plus sévère et rajouter des points pour l'écriture, tu n'aurais quasiment plus de permis
      ¤ je te laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu pour taper tout ça, c'est autre chose que les 14 secondes que tu as passé pour formuler tes réponses.
      Alors médite un peu là-dessus et reviens avec un autre état d'esprit s'il te plaît, tout le monde en sera content.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

Moi, je dis...moi, je dis....

Tu es sensationnel ! Je vois que les jus de fruits ont fait leur effet
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Hé Bé ! Ca c'est de l'explication

Là, on ne peut pas dire que le dit miguel (que nous avions déjà prévenu gentiment dans un autre topic) n'est pas informé de sa situation et de ses fautes (pas seulement orthographiques).

C'est étayé, argumenté... et même un gars de 14 ans peut comprendre sans problème !

En tout cas, c'est la première fois que je vois une telle mise au point sur ce forum, aussi bien sur le fond que sur la forme !

Clair, net et précis : du Victor quoi !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• LordHaart
            Etat onirique

• septembre 2006
            • 692

Tu vois, c'est pour ca que j'aime ce forum, les modos sont des humains... Et au moins ils te laissent des chances!
            Ce raisonnement montre bien en general les etapes de la reflexion (et je suis tout fier d'en faire partie ), et que la reponse est donc reflechie.
            Donc quitte a passer pour un lecheur (m'en moque), bin je trouve que les modos sont cool ici. (Note pour plus tard, penser a flooder un peu pour equilibrer mes actions et rester dans mon etat d'esprit : je fais un compliment a un modo, je fais un (peu) chier le modo, comme ca, il ne me deteste pas, mais il me prend pas pour un leche botte )

Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Envoyé par LordHaart
              Tu vois, c'est pour ca que j'aime ce forum, les modos sont des humains... Et au moins ils te laissent des chances!
              Ce raisonnement montre bien en general les etapes de la reflexion (et je suis tout fier d'en faire partie ), et que la reponse est donc reflechie.
              Donc quitte a passer pour un lecheur (m'en moque), bin je trouve que les modos sont cool ici. (Note pour plus tard, penser a flooder un peu pour equilibrer mes actions et rester dans mon etat d'esprit : je fais un compliment a un modo, je fais un (peu) chier le modo, comme ca, il ne me deteste pas, mais il me prend pas pour un leche botte )

Hors sujet :

C'est mort, de toute façon on à les preuves de tes futures actions ici ^^ Bon, attention, c'est toujours plus rapide d'énerver que de calmer ^^ et perso je verrai mal comment flooder en répondant tout le temps "oui","non","peut-être" ou "lloooooooooooooll" sans faire une phrase composée d'au moins 10 mots parce que pour rigoler comme ça je suis au moins plié en 256 (ce qui n'est pas physiquement faisable ^^ non non j'vous assure ^^)

C'est sûr que la réponse de Victor est simple, nette, précise et détaillée, si Miguel ne comprends pas, alors personne ne comprendra... M'enfin là Victor devait vraiment être remonté par Miguel, j'imagine ^^ parce que c'est effectivemment une sacré mise au point menée de main de maître

Dernière modification par Maxou, 01 décembre 2006, 12h13.
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• miguel
                Compte archivé

• novembre 2006
                • 5

dakor je le ferai plu
                Dernière modification par miguel, 01 décembre 2006, 13h46.

Commentaire

• SveDec
                  Baston !!! ^_^

• avril 2003
                  • 3494

Envoyé par miguel
                  dakor je le ferai plu
                  Bah de tte façon si tu le fais encore ça risque de mal se passer pour toi ^^
                  Autrement, superbe réponse de victor ^^
                  On devrait l'encadrer
                  Max : pas étonnant, t'as vu le post ^^
                  Ah au fait, à la base, QUATRE fautes sur six mots simples
                  *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• LordHaart
                    Etat onirique

• septembre 2006
                    • 692

Techniquement, on peux pas plier plus de 6 ou 7 fois une feuille de papier (on plie en deux une feuille, puis en deux, etc.), car au 10eme pliage, tu devrais plier l'equivalent d'un dico (ok c'est pas exactement les bons chiffres, mais c'est une ordre d'idée, y'a des mathématiciens serieux (les memes qui etudient comment plier une cravatte avec le moins de gestes possible - j'adore les matheux) qui s'y sont collés!)

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Je trouve qu'on devrait mettre ce topic en post-it comme exemple de la modération exemplaire d'un modos (c'est le cas de le dire ).

Une réponse de référence quoi.

A part ça miguel continue sur cette lancée...
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• LordHaart
                        Etat onirique

• septembre 2006
                        • 692

C'est quoi cette histoire de points? j'espere que j'en ai beaucoup

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Victor à l'art de la parôle, très bon orateur (pour une fois que je lis un message aussi long jusqu'au bout O_o).
                          Sinon, c'est quoi cette histoire de permis ? Me dites pas que j'ai fais trop d'infraction surtout ^^

Commentaire

• Mendo

Un pm est envoyé automatiquement à chaque infraction commise, vous êtes donc forcément au courant.

De toute façon les habitués ne sont quasiment jamais concernés par ce type de modération

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

Oui et dans l'immense majorité vous ne méritez en aucun cas des points (on aurait dû appler ça blâme, ça colle mieux).

On voit un panneau stop dans le profil du rédacteur du message qui s'est pris l'amende. Si vous n'en avez pas, tant mieux.

Pour ma part je ne les distribue que rarement, les autres également.
                              Mais quand ça tombe, c'est franchement justifié.
                              Pour anecdote, j'en ai distribué plus aujourd'hui à un seul malotru qu'à tout le monde depuis que le système existe.
                              Je précise que le malotru en question n'a rien écrit dans ce sujet (et il est pas près d'écrire à nouveau).
                              Il est facile à repérer, il y a une grosse liste de sujets verrouillés ...
                              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• johnny rico
                                Compte archivé

• décembre 2005
                                • 86

Envoyé par miguel
                                dakor je le ferai plu
                                3 fautes en 5 mots (et encore on pourrait presque en compter 3 pour "dakor")...

Il a battu son propre record !!

Commentaire

Chargement...