[souvenir] dragon lord ? (1994-1995)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

[souvenir] dragon lord ? (1994-1995)

salut,
    en regardant les joysticks du site des magazines, je suis tombé sur :
    http://www.abandonware-magazines.org...?mag=30&page=3

et le jeu qui est sur la page de présentation du numéro 55, qui s'appelle dragon lord (je crois) m'a laissé un bon souvenir.
    C'était magnifique si je me rappelle bien, avec une super intro, j'aurais bien aimé revoir ça.
    qq1 s'en rappelle ? ou a des infos là dessus, ou la démo (oui je sais c peut etre abusé mais bon, qui ne tente rien...)

je ne me rappelle meme pas quel style de jeu c'est, juste un vague souvenir comme quoi j'ai essayé.
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

http://abandonware.the-frenchkiss.biz
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Mr Dus
      Compte archivé

• mai 2001
      • 1370

arf j'aurais du y penser !

merci bcp !

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

Dragon Lore, j'en garde un très bon souvenir oui, à l'époque où Cryo était encore synonime de qualité

J'ai essayé d'y rejouer récemment sous DOS mais pas moyen d'avoir de la zikmu avec la shino, si quelqu'un a une solution sous DOS, je suis preneur...
        Blood

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Je l'ai encore en CD original et moi aussi, impossible d'avoir la musique (et aussi impossible de sauvegarder) mais avec la version de FKS, ça allait.

Malheureusement, les voix en VF sont pitoyables.

Dragon Lore, très beau jeu mais perso, j'ai vite lâché car je ne comprenais plus trop quoi faire (j'étais arrivé au village de champignons).

Bah, reste la soluce au cas où...
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Mr Dus
            Compte archivé

• mai 2001
            • 1370

olala !
            c fou ce que notre mémoire peut garder comme impressions !
            ct peut-etre tres beau il y a 10 ans, mais là j'ai du mal qd même

c affreusement lent et laid, sans compter que je me suis fait tuer des les premieres minutes par mon pere adoptif sous prétexte que je lui ai envoyé le seul objet que j'ai trouvé ( un gros marteau) en travers de la figure. erf

Commentaire

• Blood
              Samurai

• août 2003
              • 1256

Ah ouais, la sauvegarde j'ai eu du mal aussi, ça c'est une question d'installation je crois, si tu fais une installation complète ça plante, si tu fais une installation minimum en revanche, tu peux sauvegarder

Le choix du casting a toujours été une étape vite torchée chez Cryo, ce qui est dommage, après avoir réalisé un bon jeu, il ne reste que cette petite étape pour donner plus de dimensions aux persos et aux dialogues et là, paf, ça ne colle pas. Ils se sont tirés une balle dans le pieds eux même en agissant comme ça, enfin bref...

Bon ben quand j'habiterais dans une maison, je me bricolerais un ou deux pc d'époque pour jouer à ces "veilleries" et j'aurais plus de problèmes de sons
              Blood

Commentaire

• Mr Dus
                Compte archivé

• mai 2001
                • 1370

ben au niveau des sauvegardes, j'ai installé le jeu avec dosbox sur mon C virtuel (qui est en réalité D:\ptits jeux\) et je n'ai aucun probleme de sauvegarde.

au fait : l'est où l'bol pou' trairrre l'vache vingt diou !?
                Dernière modification par Mr Dus, 20 septembre 2005, 16h57.

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1256

Ah ouais, le bol, un problème de traduction probablement, c'est plus une sorte de petite caisse en paille, elle se trouve dans la petite cabane, dans le champ de la vache
                  Blood

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Le jeu avait eu de mauvaises critiques dans la presse, surtout à cause des déplacements.
                    Avec Dosbox il marche parfaitement

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Chui arrivé pratiquement à la fin du jeu en 1995... Je me souviens d'un chateau avec des oeufs de dragon. Trop beau comme jeu.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

C'est vrai que les animations sont raides et la 3D précalulée un peu simpliste...enfin ça a son charme ^^
                        Y a 2 qui est sorti il me semble

Commentaire

• Blood
                          Samurai

• août 2003
                          • 1256

Je me souviens avoir essayé à la vas vite le 2, à bien y repenser, j'aurais du lui laisser sa chance
                          Blood

Commentaire

• brunopai
                            Knight

• août 2002
                            • 354

le 2 n'a rien a voir avec le premier on galere pas possible pour avancer dans la foret au debut puis dans la la ville il faut attendre la nuit pour avoir certaines choses a faire
                            vite abandonner mais le premier j'aimerai bien le refaire
                            godevin le vilain

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

J'ai le deux en original dans un carton, jamais essayé.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...