Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Perso je pense que plus un forum est découpé en catégories, plus il est difficile de s'y retrouver...
Je pense que ce forum-çi est déjà bien découpé, que chaque sujet trouve sa catégorie, et qu'il n'y a pas vraiment besoin de faire plus de tri que ça...
Maintenant, comme dirait Laspales c'est vous qui voyez...
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt. Je n'ai pas l'impression qu'il y aurait réellement assez de "matière" pour peupler ces forums... Mais bon, ça ne fait pas de mal d'essayer
Je pense que plus un forum est découpé en catégories, plus il est difficile de s'y retrouver...
Question d'habitude, probablement qu'un nouvel inscrit hésitera au début, c'est pour ça que j'indiquais qu'il faudrait trouver un titre subjectif.
Pour les anciens jeux originaux, il serait hors de question de créer un sujet pour chacun d'entre eux comme l'idée a déjà été suggérée. Il y en a combien en tout ? 5000 ? 8000 ? Déjà sur Ltf il y en a 626 si le compte est bien mis à jour. Quel volontaire serait assez fou pour créer un sujet par jeu regroupant tous les sujets où on en a parlé ? Ici au contraire, on a la chance d'avoir une liste assez limitée ce qui permet de bien organiser les informations dès le départ.
Je pense que ce forum-çi est déjà bien découpé
Oui, mais tout ce qui concerne l'abandonware va principalement dans 3 parties; Discussion Générale, Aide/problèmes et Requêtes.
Et ça concerne en énorme majorité les jeux dans leurs anciennes versions.
Si on pouvait regrouper dans une partie du forum tout ce qui permet d'améliorer le look and feel de ces anciens jeux, ne serait-ce pas plus facile à retrouver ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y aurait réellement assez de "matière" pour peupler ces forums
- Pour la partie nouveaux moteurs, c'est vrai que je peine un peu pour l'instant à étoffer ma liste, mais j'ai limité aussi aux versions qui apportent quelque chose, c'est à dire qui tournent au moins sous Windows. Quoique ça puisse intéresser quelqu'un de trouver des sources Dos pour les porter sous Sdl afin d'être multi-Os. Et puis j'ai proposé ma participation, je ne prétends pas connaître tous les nouveaux moteurs de jeux, donc on compte aussi sur tout le monde pour étoffer cette partie.
- Pour les remakes aussi, comme disait fredo, il faudra se limiter à ceux qui apportent quelque chose mais le choix sera beaucoup plus long car ils se comptent par centaines.
Au fait, qui attend qui pour commencer ? Je suppose qu'il y a une discussion en cours entre admins. Je propose que si le projet se concrétise, vous commenciez par créer un forum privé sur lequel on pourrait commencer à broder quelques sujets. Forum privé qui deviendrait public une fois un peu étoffé bien sûr. Et puis ça aurait l'avantage de ne pas assaillir tout le monde de nouveaux sujets de remakes/moteurs tous les jours.
Au fait, qui attend qui pour commencer ? Je suppose qu'il y a une discussion en cours entre admins. Je propose que si le projet se concrétise, vous commenciez par créer un forum privé sur lequel on pourrait commencer à broder quelques sujets.
Non Fredo explique lui-même qu'il n'y a aucune discussion avec les administateurs ou l'equipe LTF. Il attend que vous donniez votre avis avant de leur en parler.
Dorian, tu es bien partis pour monter le forum à toi tout seul. Fredo n'ayant plus son statut d'admin, il n'a pas les moyens de faire quoi que ce soit.
Comme le dit Pataper, les discussions autour de la gestion du forum se font normalement sur un forum privé auquel je n'ai plus accès.
Je me suis enlevé mon statut d'admin au mois de juillet pour diverses raisons mais je vais demander à redevenir admin ou au moins modérateur pour avoir de nouveau accès aux forums privés.
Pour ce qui est de la création du forum, je pense aussi que ce serait une très bonne idée que ce soit Dorian Gray qui s'en occupe
Pour ce qui est de sa date de création, je pense qu'il pourrait être bon de réfléchir encore. Après coup, je me dis que dans ce forum, il risque de ne pas y avoir beaucoup de discussions et je me demande donc si ça n'aurait pas plus sa place dans une rubrique de site.
Sur ce, je vous laisse car je vais voir le médecin (je tousse comme un porc).
J'ai une idée pour un nouveau forum mais avant de proposer l'idée aux admins du forum, je voulais savoir si cela pourrait intéresser des membres du forum.
Je ne fais que lire les posts. Tu annonces clairement que tu n'en a pas parlé aux autres. Et que tu attends que les participants du forum donnent leur avis pour ensuite demander aux admin s'ils sont ok.
Ensuite pour ton statut d'admin, j'ai constaté qu'il n'était plus mentionné sous ton avatar.
Rien de bien sorcier à mes observations.
En plus je constate que Dorian a bien avancé sur le sujet....
- Pour la partie nouveaux moteurs, c'est vrai que je peine un peu pour l'instant à étoffer ma liste, mais j'ai limité aussi aux versions qui apportent quelque chose, c'est à dire qui tournent au moins sous Windows.
En fait, lorsque je parlais de matière, je pensais plus à l'intérêt qu'à la quantité... On pourrait ouvrir un forum sur les timbres, il y aurait des milliards de posts possibles, mais peu de gens intéressés Maintenant, comme je l'ai dit, c'est comme vous la sentez.
... Et que tu attends que les participants du forum donnent leur avis pour ensuite demander aux admin s'ils sont ok.?
A cette heure il y a 7554 membres et 16 votes pour ou contre ce nouveau forum. Il ne reste donc plus qu'à attendre les 7538 autres votes avant de poser la question aux admins. Je vous fais grâce du calcul de l'estimation du temps que ça prendrait.
J'étais tombé sur le premier ces derniers jours en faisant une recherche sur "engine remakes" ou un truc comme ça, par contre je ne me souviens pas du deuxième. En tous cas merci.
je pensais plus à l'intérêt qu'à la quantité
Je ne vais pas continuer à argumenter, je déflorerais le sujet et nous n'aurions plus rien à dire
je pense aussi que ce serait une très bonne idée que ce soit Dorian Gray qui s'en occupe
Excuse-moi, je n'avais pas réagi la première fois que tu en avais parlé, mais qui ne dit mot consent.
Edit de Dorian Gray(08/10/2005 20h51)
C'est peut-être aussi le bon endroit pour présenter les différents émulateurs Dos, au moins ceux qui tournent sur PC;
DOSBox, VdmSound, DodGE, Bochs, VMWare, VirtualPC, twoOStwo, flopper, x86, ...
A cette heure il y a 7554 membres et 16 votes pour ou contre ce nouveau forum
Sur les 7554 membres, tu peux enlever ceux qui ne participent jamais, tu vas voir, y à beaucoup moins de monde.
Sinon chui ok pour cette idée.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire