Idée d'un nouveau forum

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Perso je pense que plus un forum est découpé en catégories, plus il est difficile de s'y retrouver...

Je pense que ce forum-çi est déjà bien découpé, que chaque sujet trouve sa catégorie, et qu'il n'y a pas vraiment besoin de faire plus de tri que ça...

Maintenant, comme dirait Laspales c'est vous qui voyez...
    a+

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt. Je n'ai pas l'impression qu'il y aurait réellement assez de "matière" pour peupler ces forums... Mais bon, ça ne fait pas de mal d'essayer
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

je suis de l'avis de Picpic également.
        Guil

Commentaire

• Dorian Gray
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 992

Je pense que plus un forum est découpé en catégories, plus il est difficile de s'y retrouver...
          Question d'habitude, probablement qu'un nouvel inscrit hésitera au début, c'est pour ça que j'indiquais qu'il faudrait trouver un titre subjectif.
          Pour les anciens jeux originaux, il serait hors de question de créer un sujet pour chacun d'entre eux comme l'idée a déjà été suggérée. Il y en a combien en tout ? 5000 ? 8000 ? Déjà sur Ltf il y en a 626 si le compte est bien mis à jour. Quel volontaire serait assez fou pour créer un sujet par jeu regroupant tous les sujets où on en a parlé ? Ici au contraire, on a la chance d'avoir une liste assez limitée ce qui permet de bien organiser les informations dès le départ.

Je pense que ce forum-çi est déjà bien découpé
          Oui, mais tout ce qui concerne l'abandonware va principalement dans 3 parties; Discussion Générale, Aide/problèmes et Requêtes.
          Et ça concerne en énorme majorité les jeux dans leurs anciennes versions.
          Si on pouvait regrouper dans une partie du forum tout ce qui permet d'améliorer le look and feel de ces anciens jeux, ne serait-ce pas plus facile à retrouver ?

Je n'ai pas l'impression qu'il y aurait réellement assez de "matière" pour peupler ces forums
          - Pour la partie nouveaux moteurs, c'est vrai que je peine un peu pour l'instant à étoffer ma liste, mais j'ai limité aussi aux versions qui apportent quelque chose, c'est à dire qui tournent au moins sous Windows. Quoique ça puisse intéresser quelqu'un de trouver des sources Dos pour les porter sous Sdl afin d'être multi-Os. Et puis j'ai proposé ma participation, je ne prétends pas connaître tous les nouveaux moteurs de jeux, donc on compte aussi sur tout le monde pour étoffer cette partie.
          - Pour les remakes aussi, comme disait fredo, il faudra se limiter à ceux qui apportent quelque chose mais le choix sera beaucoup plus long car ils se comptent par centaines.

Au fait, qui attend qui pour commencer ? Je suppose qu'il y a une discussion en cours entre admins. Je propose que si le projet se concrétise, vous commenciez par créer un forum privé sur lequel on pourrait commencer à broder quelques sujets. Forum privé qui deviendrait public une fois un peu étoffé bien sûr. Et puis ça aurait l'avantage de ne pas assaillir tout le monde de nouveaux sujets de remakes/moteurs tous les jours.
          [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• pataper
            Compte archivé

• avril 2005
            • 80

Envoyé par Dorian Gray
            Au fait, qui attend qui pour commencer ? Je suppose qu'il y a une discussion en cours entre admins. Je propose que si le projet se concrétise, vous commenciez par créer un forum privé sur lequel on pourrait commencer à broder quelques sujets.
            Non Fredo explique lui-même qu'il n'y a aucune discussion avec les administateurs ou l'equipe LTF. Il attend que vous donniez votre avis avant de leur en parler.

Dorian, tu es bien partis pour monter le forum à toi tout seul. Fredo n'ayant plus son statut d'admin, il n'a pas les moyens de faire quoi que ce soit.
            L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Tu es drôlement bien informé !!

Comme le dit Pataper, les discussions autour de la gestion du forum se font normalement sur un forum privé auquel je n'ai plus accès.
              Je me suis enlevé mon statut d'admin au mois de juillet pour diverses raisons mais je vais demander à redevenir admin ou au moins modérateur pour avoir de nouveau accès aux forums privés.

Pour ce qui est de la création du forum, je pense aussi que ce serait une très bonne idée que ce soit Dorian Gray qui s'en occupe
              Pour ce qui est de sa date de création, je pense qu'il pourrait être bon de réfléchir encore. Après coup, je me dis que dans ce forum, il risque de ne pas y avoir beaucoup de discussions et je me demande donc si ça n'aurait pas plus sa place dans une rubrique de site.

Sur ce, je vous laisse car je vais voir le médecin (je tousse comme un porc).

Commentaire

• pataper
                Compte archivé

• avril 2005
                • 80

Envoyé par Fredo_L
                J'ai une idée pour un nouveau forum mais avant de proposer l'idée aux admins du forum, je voulais savoir si cela pourrait intéresser des membres du forum.
                Je ne fais que lire les posts. Tu annonces clairement que tu n'en a pas parlé aux autres. Et que tu attends que les participants du forum donnent leur avis pour ensuite demander aux admin s'ils sont ok.

Ensuite pour ton statut d'admin, j'ai constaté qu'il n'était plus mentionné sous ton avatar.

Rien de bien sorcier à mes observations.
                En plus je constate que Dorian a bien avancé sur le sujet....

PS : http://www.reloaded.org de http://www.abandonia.com , vous connaissez ?
                Dernière modification par pataper, 07 octobre 2005, 08h56.
                L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Envoyé par Dorian Gray
                  - Pour la partie nouveaux moteurs, c'est vrai que je peine un peu pour l'instant à étoffer ma liste, mais j'ai limité aussi aux versions qui apportent quelque chose, c'est à dire qui tournent au moins sous Windows.
                  En fait, lorsque je parlais de matière, je pensais plus à l'intérêt qu'à la quantité... On pourrait ouvrir un forum sur les timbres, il y aurait des milliards de posts possibles, mais peu de gens intéressés Maintenant, comme je l'ai dit, c'est comme vous la sentez.
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Dorian Gray
                    Compte archivé

• septembre 2003
                    • 992

Message d'origine (07/10/2005 19h57)
                    ... Et que tu attends que les participants du forum donnent leur avis pour ensuite demander aux admin s'ils sont ok.?
                    A cette heure il y a 7554 membres et 16 votes pour ou contre ce nouveau forum. Il ne reste donc plus qu'à attendre les 7538 autres votes avant de poser la question aux admins. Je vous fais grâce du calcul de l'estimation du temps que ça prendrait.

J'étais tombé sur le premier ces derniers jours en faisant une recherche sur "engine remakes" ou un truc comme ça, par contre je ne me souviens pas du deuxième. En tous cas merci.

je pensais plus à l'intérêt qu'à la quantité
                    Je ne vais pas continuer à argumenter, je déflorerais le sujet et nous n'aurions plus rien à dire

je pense aussi que ce serait une très bonne idée que ce soit Dorian Gray qui s'en occupe
                    Excuse-moi, je n'avais pas réagi la première fois que tu en avais parlé, mais qui ne dit mot consent.

Edit de Dorian Gray (08/10/2005 20h51)
                    C'est peut-être aussi le bon endroit pour présenter les différents émulateurs Dos, au moins ceux qui tournent sur PC;
                    DOSBox, VdmSound, DodGE, Bochs, VMWare, VirtualPC, twoOStwo, flopper, x86, ...
                    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• MuetDhiver
                      General

• septembre 2002
                      • 1737

Au fait elle en est ou cette idée de nouveau forum. Abandonné ou en cours de réalisation ?
                      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

A cette heure il y a 7554 membres et 16 votes pour ou contre ce nouveau forum
                        Sur les 7554 membres, tu peux enlever ceux qui ne participent jamais, tu vas voir, y à beaucoup moins de monde.

Sinon chui ok pour cette idée.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...