Theme Hospital - Correctif VF
Réduire
X
-
Le commentaire sur Wikipédia était totalement faux et cité quasiment mot pour mot en astuce sur LTF. Cela n'a rien à voir avec un problème d'accent. Des accents il y en a plein dans Theme Hospital et ça ne fait pas planter le jeu à chaque fois... Heureusement, c'est maintenant corrigé.Dernière modification par Blustuff, 10 avril 2008, 20h53.
Commentaire
-
Certes, mais le mien corrige plus que ça! Textes incohérents corrigés et améliorés, voix incorrectes corrigées, effets sonores supplémentaires... Me reste juste les voix des "appels de maintenance" à vérifier. Alors, tant qu'à attendre pour le correctif, autant attendre pour le mien. Patience mes amis, patience!Dernière modification par DragonsLover, 11 avril 2008, 07h27.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
La détection du protocole IPX? Déjà, je savais même pas que c'était buggé. Quant à la sortie du patch, je ne peux donner de date précise. Je fais du mieux que je peux. Je suis rendu à l'étape de vérification des voix d'appel de maintenance et peut-être aussi ceux des excuses. À part de ça, je vérifie que les textes du conseiller soient cohérents par rapport aux situations du jeu. Pour le reste, tout semble correct.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Maintenance y'a la machine d'électrolyse appelée "dégélificateur"... je ne sais pas si c'est une référence à "Dégélatinateur" ou quoi... Dans les voix on entend "Un médecin chercheur est attendu en salle d'électrolyse" alors qu'en pratique un non chercheur fait l'affaire. Dans la description texte cette fois ci du correcteur d'ADN, c'est la même chose : on demande un chercheur alors qu'en fait il n'en faut pas.
Le protocole IPX n'est pas détecté dans tous les versions de windows postérieures à 95. Donc sous windows 98, 98 SE, ME, NT, 2000, XP et VISTA le jeu ne détecte plus l'IPX même quand il est effectivement installé. L'option de compatibilité ne résoud pas le problème. Avec DosBox on a un beau tunnel IPX mais alors... je ne sais pas quel proceseur il faut mais ça rame beaucoup. Je pense que le problème sera similaire avec toutes les machines virtuelles. J'ai essayé de compiler Wine pour Windows... Beaucoup trop de problèmes à résoudre et je n'ai pas vraiment envie d'aller fouiner dans le code source de Wine. Si quelqu'un a une meilleure idée...
Ce serait pas mal de proposer une méthode pour jouer en réseau au jeu le plus cliqué de LTF !Dernière modification par Blustuff, 12 avril 2008, 10h00.
Commentaire
-
Voilà un morceau du fichier NETPLAY.TXT :
Ainsi donc, il semblerait que le jeu IPX ne soit possible qu'en version Windows 95... Y'a peut-être moyen de corriger ça, mais pour le moment, j'en sais rien. Je jetterai un coup d'oeil.Pour jouer à plusieurs, vous avez le choix entre les modes Réseau IPX, Liaison en série et
Modem. Dans la version pour Windows 95, il y a une fonction appelée DPLAYIPX, qui correspond
au "Direct play" pour réseau IPX. Elle ne fonctionne qu'avec Windows 95 et les joueurs doivent
tous en être équipés pour pouvoir jouer en ensemble. Cette fonction fait appel à des gestionnaires
de Direct X et ne peut donc fonctionner que sous Windows ’95.
Nous insistons : Windows 95 (et non Windows 2 ou 3 ou 3.11)
- Pour la machine d'électrolyse : c'est le "dégélificateur" dans la "salle de dégélatination". J'en ai décidé ainsi et c'est tout-à-fait correct.
- Pour la salle d'électrolyse, en effet. J'ai écouté la voix de la version anglaise et on ne demande pas de médecin chercheur. Je note et je modifierai. Merci!
- Pour la salle de correction d'ADN, en es-tu sûr? Il faudrait que j'expérimente cela pour m'en assurer. C'est peut-être la voix de la réceptionniste qui est fausse et non le texte.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Commentaire
-
C'est écrit "ne fonctionne que sur windows 95" dans le sens "Ne fonctionne qu'à partir de Windows 95" par opposition à "Windows 3" ou "DOS". Lors de la sortie de Theme Hospital, Windows 98 n'existait pas encore. Cette précision est importante. Car la disponibilité du protocole IPX dépend effectivement de la version de windows. Windows gère l'IPX des versions 95 à XP. (Mais pas Vista pour lequel une manipulation est nécessaire)
Il y a des médecins non chercheurs qui utilisent la salle du correcteur d'ADN. C'est peut être ça le bug d'ailleurs.
Commentaire
-
- Pour régler le problème IPX, c'est qu'il faudrait que j'aille le code source du jeu. Le problème semble venir de l'intérieur de l'exécutable "Hospital.exe" et semble uniquement prendre la fonction du réseau IPX sous Windows 95 uniquement.
Voici ce que j'ai trouvé dans l'exécutable (SP = Service Provider):
Selecting Win95 IPX SP
Selecting Win95 Modem SP
Selecting Win95 Serial SP
Ce qu'il faudrait essayé, c'est de mettre "Hospital.exe" avec la compatibilité "Windows 95" et si ça ne change toujours rien, alors je n'en ai aucune idée. La seule solution reste d'employer la version Dos sous Dosbox.
- Pour l'annonce d'un médecin dans la salle d'électrolyse, c'est maintenant corrigé.
- Me reste plus que la salle de correction d'ADN. Pour le moment, je considère qu'un médecin normal peut utiliser la salle, mais je préfère en avoir le coeur net moi-même.Dernière modification par DragonsLover, 14 avril 2008, 00h09.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Commentaire
-
Envoyé par DragonsLover Voir le messageCe qu'il faudrait essayé, c'est de mettre "Hospital.exe" avec la compatibilité "Windows 95" et si ça ne change toujours rien, alors je n'en ai aucune idée.Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire.Envoyé par Blustuff Voir le messageL'option de compatibilité ne résoud pas le problème.
Commentaire
-
Si tu as une idée sur comment résoudre le problème, vas-y, je t'écoute!
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Commentaire
-
Ouais, mais je suis pas un bidouilleur professionnel de fichiers exécutables... Par contre, je connais quelqu'un qui s'y connait. Je lui ai fait une requête, j'attends sa réponse.
Si toi, tu t'y connais en bidouillage de ce genre, saurais-tu quoi faire? Moi, j'y connais rien.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Commentaire

Commentaire