Overseer US > Fr ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GrosBisou
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 1

Overseer US > Fr ?

Salut,
    Heureux possesseur de ce jeu , je me lamente car ma version est sous titré anglais et que mon niveau de langue ne me permet pas de bien apprecier ce jeu.

Alors si l'un de vous l'a en sous titré Fr ca serait simpa qu'il me consacre un peu de temps pour voir quels sont les fichiers à changer

@+
  • samorkhu
    Compte archivé

• février 2006
    • 457

salut a tous,
    moi aussi je recherche un patch de traduction en français pour ce jeu vue que j'ai la version anglaise...
    alors si une ame charitable pouvait nous aidez...
    A votre bon Coeur Messieur Dame...

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Il n'y a pas de "patch" de traduction.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• samorkhu
        Compte archivé

• février 2006
        • 457

ha ok...c'est bien dommage...

Commentaire

• Cclem
          Compte archivé

• février 2008
          • 37

Bonjour,

voilà un topic que je voulais créer

J'ai Overseer (Tex Murphy 5, donc) en "english" ( = 1dvd ), et je me demande si quelqu'un du forum ayant la "VF" ( = 5cd ) saurait m'uploader le fichier ("CHAR.LS") qui inclut les sous-titres français SVP.

The Unofficial Tex Murphy Web Site :: Message Board
          Lire dernier post

pour uploader = http://dl.free.fr/

Merci @+

Au cas ou trouve les srt ... pour pas remettre le jeu en VO sans le vouloir !!!

Installation du patche 1.04 sur 1.03
          Ceux qui possèdent la version commerciale Française du jeu, fournie avec le patche 1.03 et qui installent le patche 1.04 présent sur le site JV.Com, iront à l´encontre du problème suivant:
          Après installation du patche 1.04 ( qui vaut la peine d´être installé pour les améliorations qu´il propose) et dans les scènes interactives, le module de questions a choix multiple sera en Anglais alors que les dialogues du jeu resteront en Français.
          Voici l´astuce pour conserver le tout en Français.
          Si le patche 1.04 est déjà installé, il faut reprendre le CD 1 du jeu ( installation) et copier tous les fichiers dont l´extension est " ls " ( dont le chemin est: overseer\*.ls) dans le répertoire d´installation du jeu se trouvant sur le disque dur.
          Ces fichiers sont les suivants:
          ROOM.LS
          CHAR.LS
          RMAP.LS
          FONTS.LS
          STILL.LS
          L´autre solution consiste, au moment de l´installation du patche 1.04, de passer au-dessus de la copie des dits fichiers lorsque celle-ci est demandée ( le patche propose une installation personnalisée pour chaque fichier).
          Voilà de quoi garder un jeu en version Française intégrale.
          Ce tips ne concerne pas le problème éventuel rencontré sous XP.
          Mettre Tex4 Pandora Directive en VOSTFR :

Voici 2 solutions que j'avais recu de fans pour jouer a Pandora Directive en VOST. Malheureusement elles necessitent toutes les 2 de posseder la version francaise ET originale americaine :

"en mixant les deux jai une version anglaise (les voix) et en francais (textes) :

installe la version francaise et quitte le jeu, remplace le cd1par le cd1 anglais et ne joue qu'avec les cd anglais .... les textes sont sur le disque dur !!!!"

ou

"Tout d'abord, il faut disposer des versions françaises et Américaine de Pandora. Avec un peu de patience, on peut downloader la VO sur E-mule (voire même sur des sites abandonware US).
          Il faut ensuite installer le jeu normalement a partir de la VF.
          Puis, il faut copier les fichiers « Sound.AP », « R04VR.AP », « R04.AP » du CD1 de la VO dans le repertoire Pandora installé sur le dique dur.
          Enfin, pendant le jeu , il suffit alors de mettre les CDs de la VO pour avoir une version en anglais sous-titré."

Commentaire

• b0bba
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 80

Bonjour,

La version française est-elle intégrale ? (voix et texte)

Merci.
            b0bba

Commentaire

• Cclem
              Compte archivé

• février 2008
              • 37

A toi de me dire , franchement je préfère me faire une VOst : ...

Patch pour Tex murphy : overseer

http://www.eidos-france.fr/games/info.html?gmid=49

Edit =

Vos propositions de jeux pour LTF - Page 7 - Abandonware Forums

http://cgi.befr.ebay.be/TEX-MURPHY-O...QQcmdZViewItem
              Dernière modification par Cclem, 22 février 2008, 15h34.

Commentaire

• b0bba
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 80

Bah moi je n'en sais rien, c'est pourquoi je pose la question !
                b0bba

Commentaire

• Cclem
                  Compte archivé

• février 2008
                  • 37

Le lien ci-dessus est un lien eidos , il dit :

Une superproduction en français sur 5 CD-ROM
                  donc peut-etre qu'il ya les voix.

Tu peux demander à "Sgt Geek" du forum qui a ce jeu ...

Commentaire

• saville
                    Abandonwarriors

• mars 2006
                    • 1983

hello,
                    je suis en train de jouer à overseer version vf en 5 cd (premier collection).
                    le jeu est en vostf. Tous les textes sont traduits ainsi que ceux des énigmes ce qui rend la vf et la vo incompatibles. Je le sais pour avoir installé le patch 1.04 qui n'est que pour la VO. les énigmes deviennent alors injouables.
                    Heureusement,une simple réinstallation de la vf suivi du patch 1.03 suffit à remettre les choses dans leur état initial.
                    A noter aussi que le patch 1.03 n'a pas , dans mon cas, résolu le cas des fichiers manquants du CD 4. Il m'a fallu pour cela refaire un CD 4 en y rajoutant les fichiers manquants.
                    Dernière modification par saville, 22 février 2008, 16h46.

Commentaire

• Cclem
                      Compte archivé

• février 2008
                      • 37

La version Dvd english est une version améliorée comparée à celle en cd, le dvd français n'est jamais sorti apparemment !

Mais pas sur que ce soit incompatible , puisque les sous-titres sont un fichier à part des video ou des textures du jeu !!! Peux-tu uploader le fichier que je demandais STP ( c'est "CHAR.LS" ) ?

Au fait tu as fait comment pour qu'il marche ?

Au cas ou trouve les srt ... pour pas remettre le jeu en VO sans le vouloir !!!

Citation:
                      Installation du patche 1.04 sur 1.03
                      Ceux qui possèdent la version commerciale Française du jeu, fournie avec le patche 1.03 et qui installent le patche 1.04 présent sur le site JV.Com, iront à l´encontre du problème suivant:
                      Après installation du patche 1.04 ( qui vaut la peine d´être installé pour les améliorations qu´il propose) et dans les scènes interactives, le module de questions a choix multiple sera en Anglais alors que les dialogues du jeu resteront en Français.
                      Voici l´astuce pour conserver le tout en Français.
                      Si le patche 1.04 est déjà installé, il faut reprendre le CD 1 du jeu ( installation) et copier tous les fichiers dont l´extension est " ls " ( dont le chemin est: overseer\*.ls) dans le répertoire d´installation du jeu se trouvant sur le disque dur.
                      Ces fichiers sont les suivants:
                      ROOM.LS
                      CHAR.LS
                      RMAP.LS
                      FONTS.LS
                      STILL.LS
                      L´autre solution consiste, au moment de l´installation du patche 1.04, de passer au-dessus de la copie des dits fichiers lorsque celle-ci est demandée ( le patche propose une installation personnalisée pour chaque fichier).
                      Voilà de quoi garder un jeu en version Française intégrale.
                      Ce tips ne concerne pas le problème éventuel rencontré sous XP.
                      Dernière modification par Cclem, 22 février 2008, 16h58.

Commentaire

• saville
                        Abandonwarriors

• mars 2006
                        • 1983

voici le fichier char.ls
                        Fichiers attachés

Commentaire

• Cclem
                          Compte archivé

• février 2008
                          • 37

Merci 1000x

Au fait il tourne sous Xp puisque c'est la version cd !? le mien Dvd je vais me jouer la vie ... enfin je tiens au courant pour le sous-titrage.

Commentaire

• saville
                            Abandonwarriors

• mars 2006
                            • 1983

hello,
                            Il fonctionne sous Xp en mode compatibilité win 98 avec quelques plantages aléatoires qui sont peu gênants car la jeu se relance toujours juste avant le plantage...
                            J'ai aussi un message amusant qui s'affiche à chaque changement de lieu:
                            "errorcode: error code is not an error code"
                            en effet le jeu fonctionne très bien...

Commentaire

• Cclem
                              Compte archivé

• février 2008
                              • 37

hello,
                              Il fonctionne sous Xp en mode compatibilité win 98 avec quelques plantages aléatoires qui sont peu gênants car la jeu se relance toujours juste avant le plantage...
                              J'ai aussi un message amusant qui s'affiche à chaque changement de lieu:
                              "errorcode: error code is not an error code"
                              en effet le jeu fonctionne très bien...
                              C'est sans doute que le jeu ne reconnait pas l'erreur produite donc le traduit comme n'étant pas une erreur ... ou c'est autre chose.
                              Pandoa directive reprend effectivement aussi au dernier point en cas de plantage , c'est pas le cas des jeux récents lol.

Merci à toi ,

la version Dvd est toutefois plus tendue à faire tourner car les lecteurs optiques de l'époque nécessitaient une carte (dans les 300 euros en plus du lecteur!!!) pour gérer la lecture Dvd ; le jeu étant conçu pour ce type de hardware il devient donc difficilement compatible avec nos lecteurs Dvd actuels !!! ................

Par contre peux-tu jouer en 800*600 (il me semble que seule la version Dvd en est capable) ??
                              Dernière modification par Cclem, 23 février 2008, 23h28.

Commentaire

Chargement...